Bonjour à tous!
Pour préciser, je m’appelle Jasmin Bansard, je suis resté 3 mois à Madagascar, et est travaillé 1 mois et demi dans une mission humanitaire: “Les vélos d’Amabalakilonga” à Fianarantsoa
J’ai appris à connaître du monde sur place, et par des connaissances communes, j’ai connu l’association des guides de Fianarantsoa, et notamment Christian.
Christian est devenu un copain, mais c’est avant tout un guide vraiment professionnel, pas de la plupart qu’on peut rencontrer dans la rue qui nous harcèle pour nous proposer une visite de la ville.
Nous avons fait un trek ensemble: de Ranomafana à la 6ème gare du train Fianarantsoa - Manakara: Andrambovato
Il dure 4 à 5 jours.
Pour les amateurs de nature, et de VRAI trek en nature, je vous le recommande chaudement ( j’ai également été aux Tsingys pourtant).
Vrai trek veut dire traverser de pleiiins de cours d’eau, même une fois de boue (!!), de dormir dans des villages isolés( dur de faire plus imiscer), et des paysages de moyennes montagnes d’un vert vraiment magnifique.
Avec au final l’arrivée à Andrambovato, avec une vue à 1100m de haut qui surplombe tout l’est, c’est MAGNIFIQUE le matin!
Et le gite où on est hébergé, a ses 2 chambres qui donne sur cette vue
Ce trek m’a fait encore plus plaisir que les Tsingys, il gagne à être connu.
Christian et son équipe :(Ndas, le cuisinier, Rosa la guide stagiaire, et 2 porteurs) ont vraiment était classe avec moi et je les recommande chaudement.
Et particulièrement la cuisine de Ndas qui nous fait manger comme au restaurant alors qu’on est au fin fond de la brousse