Région de Porto/enfant de 2ans

Forum Corse

Bonjour,Nous préparons un séjour en corse d’une semaine pour septembre. Nous ne connaissons pas l’île, une amie m’a conseillé la région de Porto, très authentique selon elle… Mais elle n’a pas d’enfant et nous oui!!! Et on le sait les voyages ne sont pas les memes avec les mini nous!!
Cette région est elle accessible avec un petit bout de 2 ans ou allons nous passer la semaine à nous dire qu’on ne peut pas faire ci ou ça? Plages accessibles sans trop de marche périlleuse? Petite ballade pédestre d’1h? Les calanques?
Merci pour vos expériences

Bonjuor,

A mon avis c’est tout à fait faisable. Effectivement c’est une très belle région, les couchers de soleil sont mémorables. Disons que le lieu le moins beau est la marina constituées par des bâtiments qui ne forment pas vraiment un ensemble homogène.

Les plages de Porto et de Serriera sont facilement accessibles. Par contre, pas de châteaux de sable pour le petit, c’est des galets.

Pour la balade pédestre, je vous conseille de suivre les gorges de la Spelunca. C’est un ancien sentier muletier qui suit la rivière, parfois ombragé. En environ 45 minutes, vous rejoindrez un ancien pont génois de Zaglia. Un lieu idéal pour se ressourcer. De très belles vasques pour se baigner et avec un petit, à mon avis, la rivière est idéale.

Egalement de jolies ballades dans les calanques, mais faites attention au soleil et à la chaleur emmagasinée par les roches.

Je vous conseille le site de l’OT de Porto.

Bonnes vacances.

Merci Catherine pour votre réponse précise et qui nous donne une envie folle d’aller découvrir la région de Porto avec Pénélope! Y a t il moyen de trouver une plage de sable pas trop trop loin ou doit on dire adieu aux premiers châteaux de sable de notre litre miss?

Bonjour,

Il y a du sable à la plage d’Arone.

Si vous voulez des plages de sable, vous pourriez également envisager d’aller en Balagne entre Calvi et Ile Rousse.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage