Nous préparons actuellement notre séjour au Sri Lanka pour l’été 2014 et souhaiterions nous détendre sur la côte est pendant quelques jours avant de continuer notre circuit découverte.
Nous hésitons ainsi entre la région de Trincomale et Passikudah.
Du côté de Trincomale nous avons vu qu’on pouvait profiter des plages uppuveli / nilavelli et passer du temps à Pigeon Island + visite de Trinco.
Concernant Passikudah, les plages ont l’air très belle mais il semblerait qu’à part ça il n’y ait vraiment rien d’autre à faire. En plus, nous avons vu sur certains forums que les locaux se baignaient habillés (surtout les femmes). Mon amie a un peu peur de dénoter…
Trinco ou Passikudah?
Merci pour vos retours
marrynn2
Bonjour,
Avez-vous trouvé des réponses à votre question ?
Je pars en effet la dernière quinzaine d’août au SL et j’hésite entre Trincomalee et Passikudah
onlyflo3
Bonjour de retour de mon 3 voyage au SL je peux vs dire que Nilaveli ne vaut pas ce qu’on en dit ! Plage très sale par endroit et c’est vrai les gens se baignent habillés car la majorité sont musulman et bcp de tamoules ( je comptais mettre des photos sur le forum mais j’arrête avec ça ) J’étais allée à Trinco et pigeon island la 1x il y a 9 ans = chouette et cette fois je voulais voir la plage de Nilaveli que mes amis sri lankais me vantaient tellement de par sa beauté … franchement je préfère encore celle de Hikkaduwa , Unawattuna ( sans les touristes lol car c’est envahi et bien changé depuis ma 1x ) Ceci dit je suis retournée 1/2 journée à Pigeon Island et nager avec des requins à pointe noire on en voit pas mal le matin côté barrière de corail . je voulais allé ensuite à Uppuveli 1 jour et y rester 1 nuit mais je me suis dit non alors … Réfléchissez bien car il y a tout de même 4h de bus depuis Anuradhapura sur une route dégradée mais en construction oufffffffff .
j’ai fait un compte rendu de mes 3 weeks avec chouettes adresses prix des bus , train etc …
N’hésitez pas si cela vous intéresse et idem pour l’autre personne .
Bonne préparation de voyage
FLORA
marrynn4
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n’hésiterai pas à vous contacter au besoin.
Je pense que j’irai finalement à Passikudah car cela est plus prêt de Polonnaruwa que je viendrai de visiter