Région des lacs en Italie sur 15 jours avec enfants

Forum Italie

Bonjour,

Je suis novice en la matière…
Alors, nous avons le projet de partir en famille : 2 adultes et 4 enfants de 9 ans à 2 ans 1/2

quand : Juillet
durée : 15 jours à 3 semaines
région : Italie du Nord la région des lacs
logement : camping (tente)

Etant avec des enfants, nous avons laissé de côté le voyage itinérant pour que ce ne soit pas trop fatiguant mais souhaitons changer de lieu à mi-séjour pour pouvoir rayonner un maximum.

Question : je recherche donc 2 lieux où nous pourrions trouvons un petit camping sympa 2 à 3 étoiles

1 - pour faire la région Lac Majeur, Lac d’Orta, Lac Côme

2 - région Lac de Garde (et peut-être nous pousserons jusque Venise en train?)

Merci par avance pour vos réponses et expériences

Fanny

Bonjour Fanny062,

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je renchéris dessus car nous souhaitons aussi partir en Italie du nord avec des enfants (2 de 11 et 7 ans dans notre cas) Nous pensions à la région des lacs, comme vous mais aussi au Val d’Aoste. Tous les conseils sont bons à prendre, en particulier est-ce que la régio des lacs n’est pas hors de prix ? Et sinon, en Val d’Aoste, si on veux entrecouper les journées rando de farnient au bord de rivière baignable, où pouvons nous aller ?

Merci !

Je m’ajoute à la discussion - en espérant attirer quelques réponses !
Je compte passer 3 semaines en famille (2 enfants de 3 et 1 ans) dans la région des lacs et je souhaiterais me limiter à un seul point de chute… Y a-t-il un coin paradisiaque et / ou suffisamment central pour ne pas s’ennuyer des 3 semaines ?

Merci

Bonjour,

En juillet 2015, nous avons randonné (malgré la canicule) dans la Vallée d’Aoste et la partie est du lac de Garde, avec deux enfants (4 et 6 ans).