bonjour je recherches des infos et tuyaux sur la région de plakias en crete.coté sud de la crete, le coin est plutot calme apparemment,y a t’il beaucoup de vent ?? si vous avez des renseignements au sujet de la région de plakias , je suis preneur , MERCI
Bonsoir,
Nous ne connaissions pas du tout ce coin de Crète, beaucoup à voir et nous avons bien aimé, mais effectivement ce fameux vent nous a gâché quelques plaisirs.
Plusieurs soirs, nous n’avons pas pu diner dehors car trop de vent, style mini tempête, nous avons donc tout réemballer et nous sommes installés à l’intérieur ! Et nous n’avions même pas vue sur mer ! Pour nous encore du jamais vu en Crète !
Nous avions vu une superbe location pour 2014, mais s il faut rester à l’intérieur certains soirs et voir la mer derrière une baie vitrée, à ce prix, préférons aller ailleurs…
La journée, avons dû aller à deux reprises, plus loin pour la plage car trop de vent.
De même pour après-midi piscine, tout volait. Après demande auprès des propriétaires, ils n’avaient jamais vu cela ! sur le forum, on a lu plus tard que le vent était souvent présent dans le coin.
Nous y repasserons peut-être car nous avons particulièrement aimé les petites plages aux alentours, la campagne, les petits villages etc.
J espère que ceci répond à votre demande. Nous avons tout de même passé d’excellentes vacances car circulions sur la partie sud, quelques jours à droite et à gauche !
Bien sincèrement
Bonjour,
Nous sommes partis en Crète en juillet 2012 et nous avons particuliérement aimé la côte sud! Un coin tranquille, beaucoup moins touristique que la côte nord…Prés de Plakias vous pouvez aller:
- agia galini (il y a une sortie bateau très sympa!)
- preveli beach
- aghios pavlos
- amoudi bay
- Loutro (la rando de Hora Skafion à Loutro est vraiment sympa sur le chemin E4)
- la vallée d’Amari avec la monastére d’Arkadi…
De plus, la mer est vraiment magnifique dans ce coin là…(pas de vent en été)
Si vous avez besoin d’informations, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici
Bonne préparation
Marianne
Bonjour,
Ne ratez surtout pas Loutro, petit village à pied de falaise, accessible uniquement par mer ou à pied: un petit paradis, où il fait on siroter de très bons jus d’oranges locales aux terrasses de tavernes, avant de piquer une t^^ete dans la mer.
Le hic, l’eau est déssalée car le Sud est sec. Rejoignez Aghia à pied car la cote est très belle.
Pour ma part, j’y suis allé 3 fois, après avoir descendu les gorges de Samaria, et avant de faire celles d’Aradena: nous sommes là dans la vraie Crète !
Bon séjour!
Christophe