Bonjour,
Ma copine et moi partons à New York dans 2 semaines et j’ai quelques interrogations quant aux règles COVID, je m’explique.
Nous avons tous deux effectué 2 doses du vaccin, la 3ème dose était prévu pour janvier mais nous avons contracté le COVID juste avant, de ce fait nous n’avons pas effectué la 3ème dose mais nous avons notre schéma vaccinal complet (2 doses sur 2), ceci me semble donc suffisant pour voyager aux USA.
Ma question se porte surtout au niveau du test à faire avant de voyager, il est indique sur le site du gouvernement américain (https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/testing-international-air-travelers.html) :
“If you recently recovered from COVID-19, you may instead travel with documentation of recovery from COVID-19 (i.e., your positive COVID-19 viral test result on a sample taken no more than 90 days before the flight’s departure from a foreign country and a letter from a licensed healthcare provider or a public health official stating that you were cleared to travel).”
Pour le test positif de moins de 90 jours, pas de soucis, nous l’avons, par contre en France le certificat de rétablissement n’est pas une lettre écrite statuant du bon rétablissement mais un simplement un test positif daté de plus de 11 jours (Certificat de rétablissement : quel est le délais de validité, les changements opérés ?).
Je ne sais donc pas s’il faut que je fasse faire une lettre par un professionnel de santé (ni si c’est même possible en France, surtout qu’il faut que cette lettre soit rédigée en anglais), j’aimerais donc des retours d’expérience de personnes ayant été aux Etats-Unis il y a peu qui sont dans mon cas (rétablissement de COVID) pour savoir ce qu’ils ont du faire.
Merci d’avance !