J’ai besoin de votre aide, de vos conseils, de vos expériences récentes…
Je dois me rendre prochainement au Maroc (octobre 2022)…
J’ai cherché, sur Internet, des infos concernant la réglementation sanitaire-covid actuelle pour entrer au Maroc mais j’avoue que ce que j’ai trouvé me parait imprécis et/ou flou. En tous cas je m’y perds un peu… et je me pose bien des questions…
Voici ma situation
j’ai reçu en 2021/2022 deux doses de vaccins + une dose de rappel
j’ai eu la covid en aout 2022 (test PCR / enregistrement Si Dep) et du coup, je n’ai pas pu recevoir ma 2ème dose de rappel.
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour pouvoir entrer au Maroc le mois prochain :
mon passe sanitaire est-il toujours valide?
dois-je présenter un certificat de rétablissement? et si oui, où me le procurer
un test PCR négatif de moins de 72 heures serait-il suffisant ? (info trouvée sur diplomatie.gouv.fr)
"L’entrée sur le territoire marocain est conditionnée par l’obligation de présenter un passe vaccinal valide (le passe vaccinal européen est reconnu au Maroc).
OU
Le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures avant l’embarquement."
Donc soit le pass sanitaire, soit le test PCR. Pas besoin des deux.
Pour le Maroc : “la réception de trois doses ou à défaut deux doses dont le délai d’administration de la 2e dose n’excède pas 4 mois.”
A ce jour, le schéma vaccinal est complet avec 3 injections, ou 2 injections si la 2e ne dépasse pas les 4 mois (cas des Pfizer, Moderna… pour Johnson & Johnson, compter une dose de moins). Vous en avez eu 3 + un certificat de rétablissement. Donc, vous avez un schéma vaccinal complet et un pass sanitaire valide. Prenez-le avec vous et normalement vous n’avez pas besoin du test PCR. Pensez qu’il pourra aussi vous être demandé dans certains bâtiments, commerces (d’après le gouvernement marocain).
Le certificat de rétablissement est récupérable sur la plateforme SI-DEP grâce au lien envoyé par e-mail et/ou par SMS, comme pour les tests négatifs. Mais puisque vous avez le bon nombre de vaccins, normalement pas besoin.
Vous aurez probablement aussi une “fiche sanitaire” à télécharger avant votre voyage. En général, votre compagnie aérienne vous le fera télécharger lors de votre enregistrement. Si ce n’est pas le cas, ils le distribueront dans l’aéroport ou dans l’avion au dernier moment. C’est juste une fiche où donner ses coordonnées, dire d’où on vient, où on va, etc.
Mis à part cela, pensez aux masques, officiellement obligatoires à ce jour au Maroc.
gerardvic3
je pars au Maroc sur Marrakech le 9 Octobre je ne suis pas vacciné je m’occupe pour avoir simplement un test PCR qui suffit pour entrer au Maroc