Régularité du vol Barcelone Ténérife (Air Europa)

Forum Canaries

Bonsoir à tous;
Je suis entrain de préparer un voyage à Ténérife pour fin aout 2013. Je me demandais si le vol d’air europa qui part de barcelone pour tenerife à 16h10 est un vol quotidien régulier ou pas. Parce que je veux reserver dès maintenant mon billet (7 mois à l’avance). Le fait qu’il soit quotidien à la meme heure me rassurerais par rapport au fait que je vais reserver dès maintenant (surtout que je vais faire escale à barcelone, c’est pas ma ville de résidence).
Depuis trois jour j’ai commencé à suivre le site de l’aeroport de barcelone pour voir chaque jour la ponctualité de ce vol, et sur les trois jour, le vol a decollé sans retard. J’espère que c’est une tendance representative.

Je vous rappelle que les Canaries sont une des 17 régions que compte l’Espagne, les lignees entre les Canaries et Barcelone, Madrid, et les autres villes de la Péninsule sont donc des vols intérieurs de première importance pour la circulation des citoyens espagnols sur tout leur territoire, importants pour le commerce, le ravitaillement, la santé, la scolarité, les familles, le tourisme, donc si on vous propose à la vente un vol et un horaire aujourd’hui, à moins qu’Air Europa fasse faillite d’ici là, il y a peu de probabilité pour que ce vol s’évanouisse d’ici l’été.

Et si c’était le cas, il y aurait sûrement une solution en raison des points exposés ci-dessus.

Si celà peut vous éviter de passer les 6 mois à venir à vérifier tous les jours qu’un vol de 2h30 entre la capitale provinciale de rien de moins que la Catalogne et la capitale provinciale des Iles Canariennes Occidentales, plein à craquer tous les jours voire plusieurs fois par jour est bien parti à l’heure… ;0)

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Au fait, ce que je cherchais à savoir ce n’est pas si le vol pouvais faire un retard - je me suis surement mal exprimé lors de ma premiere question - (ce risque ne peut jamais etre éliminé, meme un jour à l’avance, il y’a des risque qu’on peut pas eliminer comme retard, greve, faillite), ce que je cherchais à estimer plutot c’est la régularité de ce vol qui part chaque jour a 16h10 et donc la précision de la prévision d’air europa sur la programation de ses vols avant 6 mois ( (apperement c’est le cas, puisque c’est le meme horaire pour les vols des trois derniers jours que j’ai suivi que pour le vol qui m’interesse en aout prochain)
Vous me rassurez avec votre réponse. Je vais me lancer dès maintenant alors :slight_smile:
C’est un voyage de noce, c’est pour ca j’essai de prendre toutes les précautions possible et faire les verifications que je peut faire, avant de me lancer.
Merci bien pour vos éclaircissements.

Bonsoir,

Nous sommes partis avec air europa (barcelone tenerife) à la toussaint et l’avion a été à l’heure.Nous repartons cet été au mois de juillet même ligne même horaire (départ de barcelone 16h15).Nous avons déja pris nos billets pour avoir des prix interressants.Cordialement.

… mais personnellement je vis à Tenerife depuis 10 ans et transite par Barcelone régulièrement pour aller en France ou tout simplement pour aller à Barcelone, et comme moi des milliers de gens transitent tous les jours par ces même vols, Europa ou autre selon les époques (Spanair, avant que la compagnie disparaisse, Vueling il ya peu, et tant d’autres…) du coup cette préoccupation me semble un peu surdimensionnée.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Merci pour vos réponses.
Je sais, je m’inquiete trop peut etre, mais il faut mettre ma préoccupation dans son contexte. Ca sera un voyage de
noce, donc j’essai de prévoir le maximum de chose (autant que possible
quoi) pour que tout se passe sur des roulettes, je ne veut pas que la jeune mariée soit malmenée dans les aéroports avec de longues escales imprévues; deux jours après le mariage :slight_smile: (tout en optant pour le lowcost, budget oblige :$)

@ karinaub (et Tenerfie France si vous avez deja utilisé air europa):
le choix des sieges sur europa se fait lors de l’enregistrement à
l’aéroport? ou bien il faut le faire sur le site d’air europa apres avoir acheté les
billets dans un site de reservation? je ne suis pas habitué aux low
cost, je ne sais pas quelle procedure il faut faire pour s’assurer deux
places cote a cote.
Encore une fois merci pour votre temps.

Si vous passez par un site de réservation style go voyage,vous ne pourrez pas réserver vos sièges,vous pourrez le faire uniquement à l’aéroport au moment de l’enregistrement.En achetant directement les billets via le site air europa,vous pourrez choisir vos sièges dés votre achat.C’est déja fait pour moi et c’est pour le mois de juillet!!Bons préparatifs!C’est déja un avant goût du voyage!

Merci pour votre réponse. Je viens de lire un peu le site d’air europa, et y’a un détail qui m’a attiré, j’espere l’avoir mal compris. ils disent qq part qu’il faut presenter au comptoir à l’aeroport la carte bancaire qui a servi à l’achat du billet (et le document d’identité) pour obtenir la carte d’embarquement. Mon problème c’est que c’est un ami à moi en france qui va me reserver le vol avec sa carte bancaire car en Tunisie on n’a pas de Carte bancaire en devise.Puisque vous avez déja voyagé avec eux, est ce qu’ils vous ont demandé de presenter votre carte bancaire à l’aeroport? ou bien j’ai mal compris ce qu’il voulais dire?voici ce qui est écrit : “À condition de réaliser un vol national (Espagne), vous pourrez effectuer la réservation de votre e-ticket sur www.aireuropa.com ou à travers notre Centre d’Attention Téléphonique 33 142 650 800.Une fois à l’aéroport, il vous suffira de vous rendre au comptoir d’enregistrement muni d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou carte de résident) et de la carte de crédit avec laquelle vous avez effectué le paiement, et retirer directement votre carte d’embarquement.”

  1. Personnellement celà ne m’est jamais arrivé mais peut être une autre expérience ?

  2. Imaginons des parents offrant un séjour à leurs enfants ou vice versa, il n’y a pas de raison que les uns aient en poche la carte bancaire des autres.

  3. une attestation de votre ami (+ son nº carte indentité, etc…) certifiant que l’achat est pour vous (avec vos coordonnées etc…) ?

  4. Vraiment pas moyen de retirer la carte d’embarquement à l’avance ?

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

J’avais imprimé mes billets et je les ai présenté avec pièces d’identités et c’est tout.Je pense peut-être qu’ils disent d’avoir la CB pour éventuellement faire votre enregistrement en ligne à l’aéroport sur les bornes automatiques,cela reste une supposition.

J’ai posé mes questions sur le groupe FaceBook d’air europa, et 'administrateur du groupe m’a repondu que la presentation de la CB n’est pas exigée une fois le paiement a été effectué.
J’en ai profité pour leur demander s’il est possible de mettre le numéro de ma carte d’identité tunisienne en attendant que j’obtiennent le numéro de mon nouveau passeport, ils m’ont répondu que c’est possible, et qu’il fallait juste leur transmettre le numéro du passeport une fois je l’ai, ou à la limite se presenter avec ma carte d’identité tunisienne (en arabe mais avec photo et numéro) à l’aeroport obtenir ma carte d’embarquement sur place. En fin c’est ce que j’ai compris (que le num du passeport servais surtout à l’enregistrement en ligne), mais que dans tout les cas, je pouvais presenter ma carte d’identité non européenne (avec mon passeport bien sur) lors de l’enregistrement sur place.
J’espere que mon post serve à d’autres voyageurs.

Sujets suggérés

Services voyage