Régularité train Bangkok Ayutthaya

Forum Thaïlande

Bonjour,

En ragardant les forums et blogs ici et là, certains disent qu’il n’est pas rare que les trains entre Bangkok et Ayuthaya mettent 4 heures au lieu de 2 . Avez vous des expériences ?
Merci

Bonsoir,
Pas vrai, max c’est 1h30 à 2h…sauf si catastrophe, là c’est une autre histoire…

Bjr. J’ai jamais compris pourquoi des gens allaient à Ayutthaya en train ! Quand on additionne le prix des taxis pour aller à la gare à BKK et à la gare d’Ayutthaya aller-retour + le prix du train, ça revient le même prix que de prendre un taxi qui t’amène de porte à porte avec la clim ! Mais bon…

Bjr,
Comme vous dites…" Mais bon…"…

• Peut-être, dormir à coté d’une des stations trains de BKK…pas besoin de taxi ou autres,
  • Peut-être, utiliser le Metro ou Sky, (ça reviens moins cher que le taxi),
  • Peut-être, il y a des sportifs une fois sur Ayutthaya, préfèrent visiter à pied ou à vélo,
  • Peut-être, peut-être, peut-être…question de budget,

Sion le taxi A/R BKK - Ayutthaya, et attente du client, il reviens à combien ? Merci,

CDLT,

Déjà merci pour vos remarques et renseignements, et nous dormirons à Ayuthaya le soir. Et si nous prenons le tarin c’est parce que nous ne logerons pas loin de la gare à Bangkok.

Bonjour ,
Temps de trajet ,environs 1 h 20 à 1h 40

Pour info quand même, en taxi c’est 1200 THB en moyenne l’aller. Donc pour ceux qui sont pas proches de la gare compter taxi/gare bkk/taxi gare Ayutthaya et train environ 700/900 bahts l’aller pour quelqu’un partant seul soit 1000 bahts minimum à deux et à 3 ou 4 encore pire. Donc pour aller s’embêter sous la chaleur à faire la queue au guichet, passer la sécurité, attendre le train…je maintiens que 5 à 10€ d’économie ça vaut vraiment pas le coup ! Fumez moins :slight_smile:

Le train ne coûte pas si cher que vous le dites Mac Kenitt, ça coute de 25 à 70 baths ? Donc une sacrée économie.

Bonjour,
…“Le train ne coûte pas si cher que vous le dites Mac Kenitt, ça coute de 25 à 70 baths ? Donc une sacrée économie.”…
Plus le BTS (métro / sky) ne coûte que ± 65 THB (si on utilise les deux pour Bang Sue ou HL), la sécurité ça passe très vite il suffit de laisser son sac ouvert pour ne pas perdre du temps, idem c’est rapide pour les tickets pas besoin de faire la file, il y a des appareils (dans toutes les stations) pas loin des guichets (rapide et facile a utiliser), arriver à Ayutthaya 5 THB pour traverser le fleuve, puis de là location de bicyclette (aucune idées des prix), a mon avis dans les 100 THB ?..Totale (si on voyage en solo) ± 300 A/R, et “hop” 400/600 THB dans la poche, (ce n’est pas rien, n’est ce pas ?)
Sinon, d’accord avec vous si on voyage à 4…avec des enfants !
Bien à vous,

Ok j’ai rien dit, je doit être trop vieux pour penser que 500/600 bahts d’économies soit 13/14€ ça vaut pas le coup à côté de crapahuter sous la chaleur ! C’est comme le camping, je peux plus ! Vous verrez quand vous aurez mon âge :slight_smile:

[quote]
Pour info quand même, en taxi c’est 1200 THB en moyenne l’aller. Donc pour ceux qui sont pas proches de la gare compter taxi/gare bkk/taxi gare Ayutthaya et train environ 700/900 bahts l’aller pour quelqu’un partant seul soit 1000 bahts minimum à deux et à 3 ou 4 encore pire. Donc pour aller s’embêter sous la chaleur à faire la queue au guichet, passer la sécurité, attendre le train…je maintiens que 5 à 10€ d’économie ça vaut vraiment pas le coup ! Fumez moins :] (/citation]
Je ne fume pas, donc pas d’économies à faire de ce coté là :wink: . 1200 baths l’aller mais comme il n’y a pas de retour, nous devrions payer aussi le retour du Taxi ou pas ?

Bonsoir a tous , pourquoi s ’ em …rder avec le train , trajet effectué en Mars dernier en mini van au départ de Mochit en 50 mn pour la modique somme de 60 tbh …Térima Khasi .

Merci, en effet c’est une bonne alternative .

Sujets suggérés

Services voyage