Réhausseur gonflable pour enfant

Forum Voyage en famille

Bonjour,
Je prépare un voyage au Vietnam avec 2 enfants de 5 et 10 ans. On bougera en taxi sur une partie de l’itinéraire. J’imagine qu’il n’y aura pas de réhausseur…
Je me demandais si les réhausseurs gonflables qu’on trouve sur internet sont vraiment efficaces :

• temps de dégonflage (si au bout de 30 min il faut s’arrêter pour le regonfler…)
  • solidité
  • confort (les jambes nues sur du plastique dans pays chaud, même si climatisation dans le taxi)

Bref, est ce que ça vaut le coup d’investir, ou autant se débrouiller en asseyant l’enfant sur un sac à dos (ou autre système D ? Lequel ?)

Merci d’avance pour vos conseils…

Hello !

J’ai un réhausseur gonflable Bubble Bum, il est recouvert de tissus donc confortable. Par contre je l’avais testé dans un taxi avec ma fille qui avait 3 ans 1/2 et elle était trop petite… 5 ans je pense que ça vaut le coup de se renseigner ! Perso à 10 ans je ferais sans car mine de rien c’est qq chose en plus à transporter…

Sinon pour le côté pratique il ne se dégonfle pas et je le trouve plutôt solide mais je n’ai pas un grand recul… Ma grande a 4 ans 1/2 mais ces derniers temps j’avais toujours un vrai siège autot mais je pense le ressorti d’ici peu :slight_smile:

Ha oui aussi il a comme une valve anti retour donc se gonfle très facilement et rapidement !

Bonne journée
Gwenola

Merci, même si retour tardif !
Du coup on a fait sans… De toutes façons à l’arrière quand il y avait des ceintures de sécurité elles ne marchaient pas toujours !!!

Sujets suggérés