Rejoindre Bérastagi depuis l'aéroport de Medan

Forum Indonésie

voila on vient vers vous car on aimerait savoir a combien sa reviendrait un taxi ou un chauffeur Grab…pour allez de l airport Medan a Berastagi (2 nuits)et après on aimerait faire Berastagi à Buki Lawang…si quelqu’un a des prix ou surtout un plan…

bonjour
ton message sur sumatra ne s’affiche pas correctement, mais je crois comprendre…
le plus simple , comme tu arriveras certainement à medan c’est d’aller d’abord à bukit lawang (ton hébergeur de bukit lawang viendra te chercher…( durée 3h et environ 600 000 IDR si véhicule privé…)
ensuite ce même hébergeur te trouvera sans problème un transport pour brastagui (il repassera non loin de medan : 4h, environ 700 000 IDR si véhicule privé…)
ensuite , avant de revenir sur medan, passe qqs jours au lac toba( 4h ou plus selon durée des arrêts jusqu’au débarcadère de parapat, 650 000 IDR avec arrêts villages et cascade sur la route)… et de là tu n’auras pas non plus de pb pour revenir vers medan ( agence de taxis ou transports partagés au débarcadère de parapat avec “bagus taxi” par ex : (5h, environ 90 000/pers en taxi partagé,ou 550 000 pour le taxi privé.le taxi privé part de suite, le taxi partagé quand il est plein…)
cdt
jean-louis

horreur , malheur
encore engourdi par la nuit , mon gros doigt a ripé pour la date , c’est sept.2015 ( pas 2018)qu’il faut lire…
cdt
j-louis

Merci a toi Jean Louis…c 'est super sympa…

Je demande ton avis…j ai pour l instant booker(je peux encore annuler) un véhicule en location…pour 6 jours avec assurance et tout cela me couterai 260 euros soit un peu plus de 4.000.000 RP…(j ai loué en mai 2018 un vehicule et cela c 'est super bien passé sauf concentration maximum surtout a Medan et banlieu …j ai fait toba -ketembe et fini a Berastagi…la je reviens sur Medan en septembre avec une copine mais j ai seulement 6 jours (autrement je serais retourné sur Ketembe) mais buki langwan je connais pas trop je sais que c moins bien que kétembe …mais j ai entendu qu’il y a une ferme d 'elephants pres de Buki…tu connais ??? j aurai bien aimé voir ca de plus près et qu en penses tu pour le tarif location ??? CDLT

bonjour
bukit lawang c’est très bien aussi…ta copine est sûre de voir des orangs outangs, il n’y a plus de zone de nourissage, mais dans la jungle ils sont moins farouches , donc plus facilement visibles qu’à ketembe.donc à moins d’être des puristes, bukit fait l’job…puis tu lui feras des frayeurs( à ta copine, pas à l’orang outang!) en descendant la “bohorok” en tubing après ta sortie “jungle”…1 journée de trek suffit car ceux qui partent pour 2 jours (donc une nuit) dorment tous au même endroit au bord de la rivière près d’une petite cascade où l’on peut se baigner (très très proche du village, alors qu’ils se croient au bout du monde en plein coeur de la forêt) et le 2ème jour ils trainaillent en attendant leur descente en tubing .maintenant si vous prenez vot’ pied à dormir sur du dur avec un matelas de qqs centimètres et une bache bleue au dessus d’la tête , sonorisés par le bruit du torrent dans les oreilles, pourquoi pas…j’ai vu ce campement en longeant la bohorok depuis le “back to nature” où nous logions…
pour la voiture je ne sais te dire( jamais loué de voiture là bas), mais sur place (à bukit ) tu n’as pas besoin de véhicule…
pour brastagui loge au “nachelle homestay” qui fait référence dans cette petite ville si peu touristique…
si tu n’as pas de véhicule , abdi (du nachelle) parle un français correct et te trimballera à la journée pour voir les villages bataks du secteur…
pour les éléphants je ne sais pas car je suis très peu “éléphants” depuis que j’ai vu comment on les dresse…
cdt
jean-louis

Merci J-Louis…c 'est sympa tes reponses…j hesite encore pour la location de voiture mais ca me tente a font…j ai encore 8 jours pour me désister…bien a toi

Hello Jean -Louis

j ai encore une oou 2 questions si tu veux bien me répondre…
est ce qu’on peut peu trouver les taxi driver (privé a l airport ) de medan…si oui ou ??
et quel prix pour aller de medan a Bérastagi…berastagi- biki lawang …et enfin buki lawang a medan …j ai eu un contact avec un certain Jhonny…c 'est te parle ?

merci

en resumer j ai fait mon choix…
je partirai de medan pour 2 nuits a Berastagi…puis on ira sur buki lawang …

bonjour
je t’ai mis les prix de certains trajets en véhicule privé car j’ ai fait moi même ces trajets, mais je ne connais pas les autres prix…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage