Rejoindre la route 13 depuis Champassak en voiture

Forum Laos

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me dire si il y a moyen de traverser le mékong depuis Champassak en voiture pour rejoindre la route 13 sans passer par Pakse?

Merci d’avance!!

Bonjour ,
A ma connaissance il n’y a pas d’autre pont que celui de Paksé pour rejoindre la N 13 depuis Champassak , par contre il me semble possible de traverser la Mékong à ce niveau avec des bacs qui embarquent des véhicules…mais c’était en 2011 …depuis ???
A vérifier …

Bonjour
En juin dernier il y avait un bac très sommaire qui transportait des voitures …il partait du port se trouvant à quelques kilometres de Champassak en direction de Pakse…je l’ai vu transporter des voitures chargés de marchandises dans des conditions précaires
Pas de pont à part celui de Pakse
Cordialement

Merci beaucoup!

Je savais qu’il n’y avait pas de pont mais j’espérais un bac :slight_smile:
Salutations!

Oui Sansan, il y a un “ferry” pour les voitures à 15€ la traversée, en tout cas c’est ce que dit le guide sur net que j’ai trouvé (la dernière actu date d’août 2018, on peut pas faire plus actuel ?!)
xav

Merci!!!

bonjour
Vous donnez des infos que vous trouvez comme tout le monde sur internet mais sans expérience sur le terrain…ce n’est pas un reproche mais la vérité est souvent différente
En juin les ferries n’étaient que des bacs sommaires et dangereux …cela allait à peu prs pôur des motos mais pour des voitures c’est différents
La seule voiture que j’ai vu avec les pneus dans l’eau et pour rien au monde je n’y aurais mis les pieds!
les gences de voyages locales n’empruntent jamais ces “ferries” pour des raisons de sécurité.
Croyez moi il vaut mieux faire le détour par le pont
Alain

Merci pour l’éxpérience, nous verrons alors l’état du bac et déciderons en conséquence.

J’ai habité le Laos entre 2007 et 2009 (ça commence à dater du coup!), pris plusieures fois des bacs très sommaires sans souci mais je ne suis jamais passée par là.

Sansan

ah intéressant…partant du principe que vous étiez touristes j’ai préféré vous mettre en garde au nom de sacro saint principe de précaution !
En attendant votre retour d’expérience je vous souhaite un bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage