Je pars au mois de novembre avec mon conjoint a Bali et nous aimerions partir quelques jours sur Gili Air.
Concernant le tranport, j’ai commencé a me renseigner et les trajets semblent être dangereux et pas très “safe” !
C’est pourquoi je m’en remets a vous pour avoir vos avis et experience !
Quelles sont les compagnies que vous avez choisies ? Aviez-vous pris vos billets en ligne à l’avance ?
Pour plus de precisions, nous partirions de PadangBay pour Gili Air et le retour, de Gili Air vers Sanur.
Merci d’avance !
Tiphaine
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Tiphaiine,
Nous revenons de Gili Trawangan [deuxième séjour] et nous n’avons pas eu le sentiment d’être en insécurité. La seule chose est que la mer peut être agitée et cela peut vraiment tanguer [attention au mal de mer].
Concernant les compagnies, elles proposent toutes la même chose : attendez d’être sur place pour faire votre réservation. Vous aurez un package aller-retour qui vous emmenera de votre hôtel jusqu’à Padang Bai, puis le speedboat jusqu’à Gili Air et idem au retour. Le bon prix se situe à 300,000 IDR par personne [on essayera biensûr de vous le vendre plus cher mais négociez].
bonjour
Nous étions a Ubud en mai et sommes partis pour Gili Meno avec les speedboad de Padang Bai
le voyage est trés sur et a aucun moment avons nous pensé courir un quelconque danger.
Négociez les prix bien entendu avant de prendre vos billes a votre ville de destination ou vous serez a Bali
raoultabille4
Bonjour,
En novembre, la mer commence à être un peu formée. Comme ce n’est pas la bonne saison,
il " risque " d’y avoir moins de monde dans le bateau.
Au vu des problèmes réguliers qui survenaient lors des traversées, la législation sur l’équipement des bateaux s’est un peu raffermie.
Les speedboat sont équipés pour la navigation sans visiblité, ce qui est un gros progrès. Avant, certains naviguaient à vue.
Ils ont suffisamment de gilets de sauvetage et appliquent assez bien les consignes. Parfois, ce sont les passagers qui sont inquiètants.
Vous pouvez acheter vos billets un peu partout à Kuta, Legian, Sanur, Padangbai, Ubud, Amed…
Les vendeurs ( la plupart n’ont jamais vu le bateau qu’ils vous vendent), vous parleront de normes de sécurité et d’assurances internationales, pour justifier une différence de prix.
C’est du pipeau.
Ils n’ont pas de contrats ( de toutes façons ils sont en anglais / bahasa ). Ils vous montreront ce qu’il y a sur le dépliant. Garanties internationales…re -pipeau.
Donc.
No panik.
Jetez un coup d’oeil sur la météo avant de partir prendre vos billets.
Les compagnies, Gili Cat, Gili Gili,Sri Marinda… se valent et parfois, quand elles n’ont pas assez /trop de passagers, elles se les refilent.
Je pêchais souvent sur le ponton de départ des bateaux ( maintenant c’est interdit ) et je les voyais se refiler les clients.
Bon voyage.
Perso, je trouve que les gilis ça devient de moins en moins chouette. Normal, vu le nombre de touristes qui y défilent.