Bonjour, nous partons le 29 mai pour Londres. Nous atterrissons à Gatwick et logeons au Royal National. Quel est le transport le plus simple (hormis les taxis)? Je pensais faire Gatwick- Victoria puis prendre le métro jusqu’à Russell Square. Quelqu’un peut-il me donner des conseils? Merci!
Bonjour Aude500,
Que dire de plus, alors que la réponse est dans votre question.
Voyez peut-être à prendre un train de chez Thameslink (ligne vers Bedford) depuis la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick, vers la gare de Saint Pancras (trajet en +/- 45 min.), puis rejoindre la station de métro king’s Cros via le tunnel entre les deux gares/stations (moins de 5 min. de marche), pour y prendre la ligne Piccadily (ligne bleu foncée vers Heathrow) jusqu’à la station Russell Square.
Ce trajet est de 5 à 6 minutes supplémentaires par rapport au trajet via la gare de Victoria mais vous évitez ainsi de devoir prendre deux lignes de métro !
Bien à vous, Ropieur
Oui, le Gatwick espress (train) est à mon avis, et sans aucun doute la meilleure option (Vous pouvez acheter les billets sur leur site). Ensuite, si vous sohaitez économiser quelques livres, il y à aussi des cars. Il à même d’autres trains qui ne sont pas des Gatwick express.
Merci pour vos réponses ! Je pensais prendre la Southern du coup, un peu moins cher que la Gatwick. Vaut-il mieux prendre les billets sur le net ou sur place? J’ai peur de me rater sur les horaires de départ si nous avons du retard.
Oui je vois. Il me semble qu’en arrivant a la station de train il y a une quinzaine de machines de vente de tickets du Gatwick express. Par contre je suis pas sur si il y a des machines qui vendent les tickets d’autres compagnies de train.
L’achat sur place et en avance risque de couté quelques livres de plus.