Rejoindre MauerStrasse depuis Aéroport Schönefeld

Forum Berlin

Bonjour,

nous venons passer le week-end du 11 novembre à Berlin et je souhaiterai savoir comment rejoindre notre Hôtel depuis l’aéroport le plus facilement possible et bien sur, à moindre coût ;+)
Nous arrivons le vendredi 10/11 dans la journée.
L’hôtel se situe sur MauerStrasse (N°81-82).

Par avance merci de vos conseils

Pascal

Bonsoir;

merci pour cette réponse très concise!!! mais en fait, ce que je cherche c’est plutôt quelqu’un qui me conseille en m’aidant à choisir (par expérience ou connaissance) le meilleur moyen de rejoindre ma destination. Du coup, un simple lien ne m’es pas très utile en fait, mais bon merci quand même pour cette tentative.

Codrialement

alors un conseil supplémentaire: choisissez le trajet avec le moins de chasngements de ligne et si possible évitez Alexanderplatz où on cherche souvent très longtemps le point de départ de sa connexion.

Le prix sera toujours le même un billet 3 zones ABC
Prix sur le site de transport

Achat au distributeur en arrivant
Billet à composer

Pour l itinéraire regarde avec la fonction itinéraire de Google maps
En gros tu as 2 possibilités simples

Train RE 7 et U6

S45 et U6

Regarde un plan toujours sur le site de transport pour visualiser

Ensuite sur place c est simple il y a des gros S ou des gros U sur les gares
Puis des quais avec les numéros des lignes
Il faut bien sur regarder le nom du terminus pour partir dans le bon sens

Bonjour Marie,
merci pour ces précisions. L’idée de la fonction itinéraire par G.Maps est super.
Bonne journée

Pascal

Je suis actuellement à Berlin et je m en servir tous les jours

Cela permet d avoir les trajets en bus et en tram en plus

je ne vois pas d’avantage à livrer à google tout plein d’infos personnels au lieu d’utiliser la page web des transports en commun locaux.

Peut être mais qd on veut aller visiter un musée ou aller à un endroit précis

par ex on ne sait pas forcément qu’elle est la station la plus proche y compris les bus et les trams dont il est visiblement impossible d avoir une carte papier

À moins de regarder sur Google maps ?

On voit bien que vous n’avez pas essayé - le site bvg.de donne aussi ces infos. Pas besoin de connaitre le nom de l’arret.

Si j ai essayé bien sur au début

Déjà qd je tapes un nom j ai énormément de proposition et j ai du mal à choisir

Ensuite sur mon téléphone j ai un bug à chaque requête j ai un message forbidden en gros et aucun résultat

Donc .il y a peut être une application à télécharger mais alors là aussi les info sont collectées comme Google maps ou est la différence ?

Reste la bonne vieille méthode d avant les smartphones un plan papier précis plus un plan de transports complets

Sujets suggérés

Services voyage