Rejoindre Moriani plage depuis l'aéroport de Bastia ?

Forum Corse

Bonsoir,
Nous allons faire le Mare a Mare Nord en juin 2015. Pouvez-vous m’indiquez comment rejoindre le départ du sentier à Moriani Plage depuis l’aéroport de Bastia ? Biensûr, nous serons à pieds avec nos sacs à dos ! Quel bus ? Eventuellement les horaires ? Quel tarif ? Merci de vos expériences …

Bonjour

l’adresse à été donnée de nombreuses fois sur ce forum: www.corsicabus.org pour organiser vos voyages.

A titre d’infos à la fin de mon gr20 en septembre j’ai pris le bus qui va de Porto Vecchio à Bastia ( via un arrêt prés de l’aéroport de Bastia-Poretta) pour reprendre le ferry de Bastia. J’ai payé une vingtaine d’euros depuis l’arrêt de bus de Sainte Lucie de Porto Vecchio. Cela nous à pris 3 h environs et nous sommes passés par Moriani … (mais combien de temps de Moriani à Bastia je n’ai pas calculé)

Il me semble que cet arrêt à l’aéroport de Bastia n’est pas desservi toute l’année et vous devrez je pense payer moins que moi ( estimez la distance jusqu’à Moriani par rapport à ce que j’ai payé) - le chauffeur à une grille en fonction de votre destination. Et dernière chose le chauffeur ( ils ne sont que deux apparemment d’après ce qu’il disait puisque seulement 2 bus pour faire ce trajet l’un des chauffeurs est de PV et l’autre de Bastia) - j’ai eu celui de Bastia - est cool puisqu’il n’à pas hésité à déposer des gens en dehors des arrêts prévus

Bonne rando

Merci pour votre réponse. En fait, j’avais consulté le site de corsicabus mais je me posais la question de savoir s’il fallait prendre la navette de l’aéroport jusqu’à Bastia alors que nous descendons sur Moriani ou s’il y avait une possibilité de descendre directement depuis l’aéroport !

Bonjour

Comment as tu fait finalement. Je fais faire le mare a mare nord en Juin. Arrivée à l’aéroport de Bastia à 10h.
Effectivement je ne trouve que la navette jusqu’à Bastia pour redescendre ensuite.
Ne sachant pas combien de temps il faut pour faire Aéropot - Bastia- Bastia - Moriani. je me tate sur une nuit à Moriani et 1ère étape jusqu’à Valle d’Alesani ou si je peux faire le jour de mon arrivée un Moriani - I Penti ???
Bus au départ de Bastia soit 12h05 (impossible d’avoir celui de 10h) soit celui de 14h00.

Sais tu en même temps me dire si le mare a mare commence loin de la dépose bus à Morini ??
Dernière question, as tu terminé à Cargèse ou Porto ? Je prends la 2ème option et pas facile de trouver les temps des 2 dernières étapes. Verghu - Ota et Ota - Porto…il faut que j’arrive à remonter le même jour sur Saint Florent.

Merci pour tes tuyaux.

Nathalie

Bonjour,

Nous avions marché de l’aéroport de Bastia à l’arrêt de bus (environ 3km, plus ou moins une 1/2 h de marche). Lorsque tu sors de l’aéroport, c’est tout droit jusqu’à la grande route où passe le bus, l’arrêt se trouve à droite entre la station service et le Carrefour. Je ne me souviens plus le temps de trajet jusqu’à moriani mais très peu. Le départ de la rando est à côté de l’arrêt de bus. Le temps de rando jusqu’à I Penti, environ 3h en prenant son temps donc c’est réalisable le jour même en prenant le bus de 12h05.

Je ne pourrai pas te renseigner sur la dernière question car nous avions arrêté à Evisa (nous avions déjà fait la portion Cargèse-Evisa sur le Mare e Monti).

Tu vas te régaler, c’est très sympa, de beaux souvenirs avec de belles rencontres très diversifiées … Pour info, nous avions passé deux nuits au col de Verghio pour faire une journée sur le GR20 jusqu’au lac de Nino ; nous n’avons pas regretté !

Si tu veux, tu peux regarder les infos des randos ainsi que les photos sur notre site : Mare a mare Nord en Corse

Rien à dire sur les hébergements, toujours bien reçus, repas bons et copieux. Par contre, il est préférable de réserver chez certains (notamment chez Félicia à Pianello, superbe soirée et une majestueuse soupe corse dont nos papilles se souviennent encore !).

Bonne rando à toi …

Marie-Corine

Coucou

Merci pour ton retour très rapide et qui me conforte dans l’idée de ne pas remonter jusqu’à Bastia. Je trouvais ça ridicule. OK on est pas 30’ de marche. Je ferais comme vous.

Moi aussi j’ai fait les 2 dernières étapes l’an passé avec le mare e monti c’est pour cela que je bifurque sur Porto.

Par contre pour les gîtes…en 2 ans cela à changé. Pour l’instant plus personne à I Penti la communauté de commune cherche…et refuge A Sega…en attente de réouverture après travaux qui n’ont pas démarré…et plus de gérant puis que les bergeries de la chataignerai ont fermé fin 2016…

Affaire à suivre…Je vais aller voir ton site.

Merci
Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage