Nous allons en Colombie pour une semaine en juin, parce que je suis invitée pour le boulot et nous avons une journée avant de commencer à travailler. Nous arrivons un samedi à 18h et disposons donc du dimanche. Ensuite nous aurons 3 jours à Bogotá, et nous irons, encore pour le travail, à Cartagena en fin de semaine.
Est-ce que vous croyez que c’est jouable de partir à Tunja ou Leyva le samedi en arrivant à l’aéroport, et d’y passer une journée? Je crois qu’il n’y a pas de bus direct. Est-ce que dans ce cas la seule solution serait un van (et comment le réserver, si ce n’est pas trop cher)? On arriverait vers 21h30 à destination… Est-ce que c’est envisageable ?
On se demande si c’est raisonnable et, sinon, ce qu’on pourrait faire pour découvrir quelque chose hors de Bogotá sur cette journée.
Merci pour vos conseils avisés !
fulgur_842
Bonjour,
J’ai passé 4 jours à Bogota en avril dernier ! Il y a vraiment de quoi faire ! De mémoire (je n’ai pas fait ce tronçon) il faut 4 ou 5 heures de bus entre Bogota et Tunja et encore 1 heures et demi pour VDL (ça, je l’ai fait). Les temps donnés sont très variables car les pluies peuvent poser de graves problèmes d’éboulement.
Cordialement
jujuyego3
Cela me semble vraiment trop court pour envisager un aller-retour vers Villa de Leyva en en profitant.
Vous n’aurez pas tant de temps pour ça pour vous promener à Bogotá si vous travaillez les trois jours suivants et votre dimanche à Bogotá devrait être bien rempli ! Le dimanche matin est le moment rituel de la montée à Montserrate, et se promener à la Candelaria ou à Chapinero le dimanche après-midi devrait bien remplir votre journée. Si vraiment vous n’avez pas le goût des grandes villes et préférez sortir de Bogotá, il y a des petites villes ou villages à proximité de Bogotá compatibles avec un aller-retour dans la journée.
woodenwooden4
Bonjour,
Profitez à fond de Bogota.
Moins de route, moins de stress.
Bon trip
Wooden
bally925
Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai la chance d’aller à un colloque d’historiens de l’art et il y a des visites prévues l’après-midi, mais je suis d’accord, c’est bien aussi de profiter seuls de Bogotà le dimanche.
bally926
Merci beaucoup. Vous êtes d’accord avec les autres gentils correspondants de ce message: il vaut mieux profiter de Bogotà! C’est clair pour moi maintenant.
bally927
Bonjour,
Merci beaucoup de me faire profiter de votre expérience. C’est clair maintenant, nous resterons à Bogotà le dimanche pour découvrir la ville.