Rejoindre un groupe dans une agence locale dans le nord du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour
Nous souhaitons faire un circuit dans le nord du Vietnam entre 8 et 10 jours voir plus au mois de Mai 2018
Nous avons un devis privatif,ce qui nous permet de comparer
Les agences locales proposent essentiellement des circuits privatifs,nous aimerions rejoindre un groupe pour partager nos ressentis et le prix du voyage
Connaissez vous des agences locales genre -Clubaventure,nomade,allibert…
Avez vous utilisé la bourse d’équipiers du routard ?
Merci pour votre aide
Chantal

bonjour,

nous avons fait un voyage de 2 semaines dans le nord vietnam l’an dernier. nous n’avons réservés au départ que deux premières nuits d’hôtel dans le vieux quartier, Elegance hôtel. Sur place nous avons fait des excursions en groupe par le biais d’une agence locale recommandée dans le routard (guide papier), Vietnam découverte. Son bureau se trouve pas loin de notre hôtel.

nous avons fait :

2 jours pour le tour de ville et la baie d’halong terrestre en groupe, bon prix mais un peu difficile pour bien comprendre les explications du guide anglophone sur l’histoire des choses :smiley:

2 jours sur la baie d’along en groupe, bus et bateau en partage avec d’autres voyageurs (une vingtaine). Le guide parlant anglais et un peu espagnol. Bateau confortable et très bons repas.

Pour un circuit de dix jours dans les montagnes du nord, nous n’avons trouvé nulle part des tours regroupés et avons fait appel à Vietnam découverte pour organiser un circuit privé pour nous deux. Avec un très bon 4x4 et un guide parfaitement francophone, nous avons découvert le lac babe, bac son, cao bang, dong van, tien quang. les paysages grandioses, vraiment magnifiques, des rencontres émouvantes avec des ethnies ; nous avons suivi des chemins hors des sentiers battus.

Tout est bien organisé. Le Nord vietnam mérite vraiment un détour malgré l’indisponibilité des voyages collectifs.

Vous pourrez rejoindre des “open tours” organisés par des agences de rue. Ces voyages ne sont pas chers et disponibles presqu’à tout moment mais la qualité est très moyenne et attention : on pourrait vous intégrer parfois dans un très grand groupe sur un gros bus.De plus, il vous faudrait vous débrouiller bien en anglais pour communiquer avec le guide et vos compagnons de toute nationalité.Pour les régions peu touristiques comme les provinces ou montagnes du nord, le seul et meilleur moyen est de partir en circuit privé.

bonjour guide46
actuellement sur Hanoi nous sommes allés dans plusieurs agences dans le vieux quartier pour étudier des catalogues. les offres, le prix semblent très différents et les renseignements donnés par des bookers sont assez contradictoires.
pourriez-vous me dire combien ca coûte un day trip vers la baie d’halong, pagode des parfums et 3 jours vers sapa ? c’est une bonne période pour faire sapa maintenant ?
merci
Gilles

un «day trip» vers la baie d’halong vous sera trop fatiguant : 6 heures en voiture pour l’aller et retour. je vous conseille de rester une nuit sur la baie et revient à hanoi le lendemain.

pour sapa, c’est pas la meilleure saison maintenant car le riz n’est pas encore planté. ce serait mieux de faire mai chau.
pour la pagode des parfums, évitez les week-end, moment où les pèlerins vietnamiens s’affluent
pour le prix, je vais vous écrire en perso.

Merci à vous
Je vais me renseigner dans plusieurs agences pour un circuit privé
Après le Nord nous aimerions visiter Hue et nous poser quelques jours à Hoi An
Connaissez vous quelques adresses et bons plans
Cordialement
Chantal

vous avez combien de temps pour cette région ?il y a beaucoup de choses qu’on peut faire : visite des monuments royaux, balade dans le vieux quartier, excursion en vélo au milieu de la campagne, en barque sur les rivieres, reposer sur les plages….Mise à part ses deux grands sites, il y a aussi autres choses à faire : phong nha, vinh moc, phuoc tich, my son…

Merci FRGUIDE 64
Nous sommes de jeunes retraités (60 et 61 ans) nous pouvons nous accorder 4 à 5 semaines de vacances…
Je pensais faire 15 jours dans le Nord,visites et treks,balades et rencontres
Baie de Bai tu long: nuit sur une jonque
Puis le Centre également 15 jours
Hué,Hoi an,… programme à définir entre visite ,plage,balades à vélo sans pour autant faire un circuit ,nous aimerions rayonner à partir de nos hébergements d’ou l’important de trouver des bons points de chute pour visiter
Nous privilégions les petits hôtels simples, propres et les logements chez l’habitant,nous ne recherchons pas un prix,quelque fois il vaut mieux ajouter quelques dollards et avoir une literie propre
Nous prenons avec plaisir vos bonnes adresses
Le delta du Mékong et HCMV seraient pour une prochaine fois
Nous connaissons un peu l’Asie du Sud Est
Cordialement
Chantal

Bonjour ,
Nous rentrons du Vietnam , Je vous donne nos adresses
Hanoi chez linh linh house : chambre d’hotes et agence , Thuy est adorable , elle parle français ,avec son mari ils ont une agence , elle peut vous programmer votre voyage ou juste une excursion .
Ninh binh : Ninh binh family homestay : chambre d’hotes …en anglais bonne cuisine très sympa
Hoi Han : binh yen homestay prés de la mer , bien , sympa super accueil
HCMV : mimosa district 1 hotel très bien , qualité supérieure !! parle français
Can tho mékong : logis sur le guide du routard nous n’avons pas aimé Frédo mais son épouse et sa fille adorables
des questions ???
Michèle

Bonsoir,
Comme vous partez en mai 2018, vous avez encore beaucoup de temps devant vous.

Nous partons en famille le 2 mai pour 1 mois, et nous avons prévu grosso modo le même itinéraire que vous : Hanoi, bai tu long, pu luong, hue, hoi an, îles cham.
Comme vous, on prendra plusieurs jours à chaque étape, et on ira au sud une autre fois.

J’ai commencé un blog où je mets les adresses et bons plans qu’on trouvera au fur et à mesure.

Vous pouvez le consulter - pour l’instant, on n’a pas mis de commentaires, on n’a pas encore testé les hôtels ! Mais beaucoup de choses sont déjà réservées et il y a déjà quelques liens. Il y a notamment les infos sur l’agence de voyage qu’on prend pour bai tu long (3 jours à 10 personnes maxi) et pu luong (que tous les 4, sur-mesure).
Si je ne trouve pas le temps de mettre à jour au fur et à mesure du voyage, je le ferai en juin au retour : vu tous les renseignements trouvés ici sur ce forum (en particulier abalone, larsay, tigre de feu, chellmi, et bcp d’autres encore), j’estime que le minimum est de faire un retour d’expérience… Je le fais à chaque voyage.

Nous logerons en hôtel, airbnb et chez l’habitant, et on a prévu des hôtels confortables et au calme (gamme de prix 30 à 50 usd pour 1 nuit la chambre familiale avec petit déjeuner et piscine, voire aussi vélos). Vu les photos des logements chez l’habitant, et vu qu’on a prévu d’y passer 14 nuits, on se lâche un peu sur les hôtels et on a pris du confort. On vous dira en juin si c’était justifié !

Bonjour
Vous avez une très bonne idée de regrouper sur un blog les infos que l’on note un peu partout,
Votre choix pour la période du séjour me réconforte,avoir froid ou être trempés toute la journée pour moi c’est à petite dose,même si il n’y a pas de période ou climat idéal
Bravo pour votre négociation…
j’ai hâte de vous lire après votre voyage
Bonnes vacances en famille,régalez vous

Merci pour vos adresses Mimite 74
Je ferai certainement un mix ,homestay et hôtels
Avez vous randonner dans le Nord ?
Avez vous fait une croisière dans la Baie d’Ha Long ou Tu Long ?
Le choix des agences est pour moi un vrai casse tête
Cordialement

Bonjour
Nous sommes allés au Vietnam en 2010 avec amica travel , nous sommes allés dans le nord à la frontière chinoise ou nous avons eu trés trés froid mais c’est vraiment trés beau , nous sommes allés dans la baie d’Along dans une jonque de luxe donc en mars 2017 nous sommes retournés seuls et avons réservé par internet tous les " hotels " , à chaque fois on vient vous chercher à la descente d’avion de bus ou de train , souvent c’est l’hotel qui propose , ensuite sur place on vous propose des excursions donc pas besoin d’agence.
Bien réserver les trains de nuit d’avance c’est souvent complet
chez linh linh à Hanoi , Thuy qui parle français nous a réservé les billets qui nous manquaient.
des questions ?

sur votre recommandation, nous avons fait des excursions au nord avec l’agence Vietnam Découverte. nous sommes allés dans leurs locaux à Hanoï et parlé avec une conseillère, très aimable et professionnelle. malgré une organisation à la dernière minute, l’agence a essayé de nous arranger de meilleures prestations restant disponibles. ils nous ont répondu même le dimanche pour régler quelques problèmes avec nos affaires oubliées à l’hôtel. je vais partir encore avec eux pour notre séjour prochain au sud. bon choix.

Bonjour,
Nous avons fait l’année dernière un court périple de 15 jours du nord au sud Vietnam. Nous avions voulu au début voyager en solo mais la réservation des billets d’avion, d’hôtel, voiture, excursions… était compliquée et nous a pris beaucoup de temps (nous avons passé des heures chaque jour pour les recherches sur internet).
Nous avons finalement confié ce voyage à une agence locale pour gagner du temps et pour pouvoir voyager en tranquillité. Le voyage s’est très bien passé.
Nous avions une voiture (partagé à 4) avec chauffeur, cela nous donne beaucoup de souplesses car on a pu s’arrêter souvent en cours de route pour prendre des belles photos et parler avec des gens.
Nos guides francophones sont très prévenants et nous ont donné des explications intéressantes sur tout ce qu’on a vu pendant le voyage.
Nous reviendrons cet été pour découvrir plus profondément le nord vietnam puis nous rendre à Luang prabang via Dien ben phu. Nous travaillons encore avec l’agence sur ce beau projet.

bonjour Chantal,
15 jours pour le Centre sont trop ! cette région mériterait une semaine.
Pour la semaine gagnée, je vous conseille de rester plus longuement au nord ou descendre au sud.

Oui je le pense aussi,nous pourrions faire une pause à Tam Coc et rayonner dans la Baie d’Ha Long Terrestre
Connaissez vous la homestay ''la belle vie""?ou une adresse pour un séjour de quelques jours

Je me pose la question pour le transport de Ninh Binh à Hué et Hoi an,Train ou Avion ?
Merci pour les conseils
Chantal

Ci jointes l equipee hors des circuits et tours classique

bonjour nous étions chez Scot ( il est vietnamien !) Ninh Binh family homestay , trés bien , 3 nuits avec pt dej 98 dollars . 1 chambre 2 personnes .
Nous avons pris le train de nuit 22h 27 arrivée Hoi Han 12 h 20 le prix…je ne sais plus …20 , 25 dollars , 4 couchettes par compartiment .
C’est Thuy de chez linh linh house qui nous avez acheté les billets , il faut prévoir il parait qu’il est souvent complet
Bonne journée

Michèle

Bonjour,

Pour votre croisière dans la baie d’Halong ou la baie de Bai Tu Long, voici quelques jonques les plus recommandés :

  • La baie d’Halong: Paradise, Signature, Pellican, Emotion, La Fairy.
  • La baie de Bai Tu Long: White Dolphin, Indochina junk.

Concernant le homestay à Tam Coc, nous avons reçu que des commentaires positifs sur La Belle Ville. Sinon, vous trouverez homestay Van Long sur agoda.com ou booking.com qui n’est pas mal.

Je suis d’accord avec l’avis que 15 jours sont trop pour le Centre. Et si vous passez par le Centre, n’oubliez pas de faire le trajet Hue - Da Nang - Hoi An où il y tellement de choses à faire (l’ancienne cité impériale de Hue, des plages, des tombeaux royaux, les montagnes de marbre, des villages de marbre…).

De Ninh Binh à Hue, il vous faut retourner à Hanoï pour prendre l’avion. Aussi il y des bus pour se rendre entre Hue - Da Nang - Hoi An.

Cordialement,

Galatourist.

bonjour,
nous viendrons à hanoi le mois prochain et projetons un circuit d’une semaine sur along et caba,
pourriez-vous me donner des conseils sur itinéraire et des endroits à visiter ?
merrci
Cédric

Bonjour, nous sommes un couple qui souhaite découvrir le Vietnam entre mi-novembre et fin décembre. Nous préfèrerions le faire avec un petit groupe car voyager seul n’est pas notre truc. Nous sommes jeunes (22 et 28 ans) et aimons l’aventure et les rencontres.

Nous sommes aussi un jeune couple qui souhaite voyager au Vietnam debut decembre. Nous pouvons nous joindre a vous sans probleme.

Par contre, j’aimerais déjà savoir quels sont les principales destinations de votre programme. Cela me permettra de voir si ça colle avec le notre. Envoie-le-moi en mp. Bonne journee,

bonjout
Formidable avec Thuyen de"Thuyenkimso@yahoo.com" hors des circuits on a pris : hanoi- tribus mongs de l’es frontiere de chine- lac ba be chez les mongs- extension sur alentours hanoi village potiers retour par la cote baie d Halonf via nihn binh baie halong terrestre avec ses miolliers de grottes- roches innombrables direstionn hue, centre retour sur saigon via Hoi han mui ne etc…guide tjs avec nous 3 couples dejeuner chez l’ habitant ou petits restaurants …on peut lui dder de s’arreter ou en veut , A halong il nous a fiat embarquer dans une petite baie loin des sanpans géant bourres de touristes ,a voir et à comparer, sinon Thuyen nous accueille lui meme a l’aéroport pas de formalités tout est fait a l 'avance avec immigration office , pas de pub a lui faire mais mieux vaut voyager avec un habitué des petits groupes
on peut voyager seul mais avec un habitué des villageaois, c’est plus top on ne mange que local !!Bcp de fruit en cours de route entre les repas enfin on y retourne bientot
Amitiés Weim82

J’ai vu beaucoup de groupes des routards sur Facebook.

Même sur le Routard, vous pouvez lire les critiques des voyageurs sur les agences locales !

Quelles agences sur lesquelles vous avez lu les critiques?

Bonjour,

Nous avons décidé de nous rendre plutôt à Laocai pour notre itinéraire dans les montagnes du nord du Vietnam. Nous pensons réaliser un trek d’au moins 1 sem à partir de la région (à Sappa ou Bacha) pour rejoindre Hagiiang sans prendre la route fréquentée. Ces régions sont décrites comme les plus belles du Vietnam avec de montagnes impressionnantes donc nous ne voulons surtout pas les manquer. Nous pensons nous balader de village en village et trouver des hébergements sur notre route, plutôt chez l’habitant de la région. Nous avons lu qu’il est très recommandé de dormir chez l’habitant pour rencontrer des ethnies vietnamiennes, pour voir vraiment comment ils vivent et leurs traditions. Des amis nous ont conseillé plusieurs villages où nous pourrions faire étape pour passer la nuit. Nous sommes certains que ce trek est assez difficile et demande une bonne condition physique. Mon mari et moi sommes assez sportifs, donc ce sera pour nous un bon challenge mais il faut faire attention si vous comptez faire le même trek. Si l’un de vous est aussi intéressé par cet itinéraire et ce trek, vous pouvez nous contacter et nous serions ravis d’en parler et de se donner des conseils.

Bonne journée,

Nous avons voyagé au mois d’avril l’année passée dans le nord du Vietnam, une très belle découverte et nous gardons encore de très beaux souvenirs de cette région. Cette année, je projette un voyage toujours au Vietnam mais seul et dans la partie nord-ouest.

Je tiens à voyager en bus même si j’en suis conscient que les vitesses moyennes sur route sont généralement assez faibles. Hanoi a Mai Chau 2 jours et deux nuits voyage visite compris. Mai Chau a Son La avec le même programme.

Son La a Dien Bien Phu en 2 jours/ 1 nuit.
Dien Bien Phu a Lai Chau en 3 jours/ 2 nuits et si possible de voir Lao Cai ou Sapa.
Ensuite peut etre je vais rejoindre un groupe en bus pour voyager a Ha Giang, la destination que je dois absolument faire, et peut etre aller a Cao Bang puis revenir sur Hanoi au bout de 11 ou 12 jours. Qu’en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci pour les réponses.

Bonjour,
Le nord-ouest du Vietnam est magnifique ! Vous allez adorer plusieurs destinations comme Mai Chau, Sapa, Bacha. Vous pourrez voir des montagnes impressionnantes, surtout à Sapa et Bacha et partir à la rencontre d’ethnies qui ont un mode de vie et une culture extraordinaire. A bacha j’ai visité le marché des ethnies, c’était juste exceptionnel et la chose la plus originale que j’ai pu faire au Viertnam. Observer les différentes ethnies, découvrir les étals, les marchés d’animaux vivants, le bétail de buffles… incroyable !

Cependant, je ne pense pas qu’un passage à Cao Bang soit d’un très grand intérêt pour votre projet de voyage. A mon avis, vous devriez remplacer la découverte de Cao Bang et par la visite d’Hagiang. On peut y voir les montagnes les plus impressionnantes du nord du Vietnam et faire des treks fabuleux si on est habitué à en faire. Cela permet également de découvrir des ethnies qui vivent dans des villages encore plus reculés qu’à Sapa, Bacha et Mai chau.

N’hésitez pas à me poser plus de questions si vous souhaitez !

Bon voyage !

Bonjour, c’est par curiosité que je souhaite découvrir la région de Cao Bang, il me semble qu’il y a quand même des belles choses à voir non ? On m’a parlé les chutes de Bangioc, de belles routes montagneuses parsemées de fleurs ? Les vestiges de la guerre franco-vietnamiens ?

Ah oui j’ai entendu parler de la culture des ethnies qui suscite ma curiosité aussi. Des thay, dzao, nugn ou hmong sont quand meme intéressants à découvrir ? Les avis ?

Bonjour, visitez Hagiang vous ne regrettez pas. La boucle hagiang-dongvan est bien plus incroyable que Sapa. Pm moi si vous voulez plus d’infos !

Cao Bang est vraiment une bonne option. Vous pouvez visiter la chute d’eau de Ban Gioc, la grotte Pac Bo, lac de Thang Hen, ou la grotte de Nguom Ngao.

Sujets suggérés

Services voyage