Je vous fait part d’une superbe expérience que nous avons vécu à Bali en avril dernier .
Nous avons pu assister au relâchement de bébés tortues dans l’océan depuis la plage de kuta !!
Contre une petite donation, les familles avec enfant, comme nous, ont eu la chance de se voir confier une petite tortue et de pouvoir personnellement lui rendre sa liberté.
L’association Bali Sea Turtle Society organise des relâchements de centaines de bébés tortues chaque années depuis les plages Balinaises. En effet, les tortues de mer étant en voie de disparition, dû à la pollution et au mauvais traitement des êtres humain, cette assoc a pour but de les protéger, secourir et aider les nouveau nés à survivre.
Ainsi, plusieurs fois par an, ils rendent leur liberté à toutes ces petites tortues nés dans leur nurserie.
Chaque famille s’être vu confié un bébé doit suivre les consignes des bénévoles et attendre sagement derrière la ligne, face à l’océan, que le top départ soit donné pour relâcher ses mini tortues.Quand nous y étions, une centaine de personnes étaient présentes, les tortues relâchées se précipitaient vers les vagues avant de se laisser emporter par le courant.
Un moment magique !! On en a prit plein les yeux !!
Notre fille était ravie, les tortues trop mignonnes et nous, nous avions la satisfaction d’avoir pu donner un peu de notre temps ( et un petit billet) pour la protection de notre faune marine.
On espère que dans quelques années tous ces petites bébés seront de belles tortues !!
pour en savoir plus sur l’association, allez voir leur page facebook : Bali Sea Turtle Society
merci de m avoir repondu
as tu des idée d’activité aussi sympa pour enfant de 5 et 3 ans
merci
el33ie5
Bonjour
Nous sommes allés avec nos enfants (5 et 8 ans) à Kuta juste pour ça… (2 heures nous ont suffit c’est vraiment une ville à éviter…) Je te conseille d’arriver vers 15h, car il y a un nombre de tickets limités suivant les naissances du jour, et aucune priorité aux familles avec enfants, dommages ( ou de nombre de tortues par famille…) Donc étant arrivés vers 15h40 nous avons fait la queue et il ne restait plus que quelques personnes devant nous quand l’annonce est tombée : plus de bébés tortues pour aujourd’hui !!! Le drame pour ma fille… Mais nous avons attendu le lâché et oui nous n’avions pas de petites barquettes avec des bébés tortues mais c’etait tout comme… On était avec les gens qui en avait et ça restera un très beau souvenir de notre séjour à Bali. J’etais juste un peu en colère quand vous voyez des mamies avec chacune une barquette et sa tortue vous vous dites juste qu’ils pourraient donner la priorité aux familles… Sinon je vous conseille la forêt des singes à Ubud les enfants ont adoré. Et faire du snorkeling à Amed c’etait vraiment top! Même avec mon fils de 5 ans qui sait pas encore nager (ses brassards et c’est parti !) des très beaux poissons à juste 2 mètres du bord, et un matin on a vu une tortue !!! Quelle joie !!! ( les nouveaux masque décathlon sont vraiment top) Bon voyage.