Relance Débat Indonésie Vs Vietnam

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi souhaiterions partir au mois de Mai (les deux dernières semaines) en Asie.

Personnellement, j’ai un penchant pour l’Indonésie tandis que mon conjoint serait davantage pour le Vietnam.

C’est pourquoi je relance le débat Indonésie vs Vietnam (car le dernier est un peu ancien) pour recueillir vos avis.

Pour ceux qui ont eu la chance de faire les deux, auriez-vous s’il vous plaît des conseils pouvant nous aider dans notre choix ?

Vous remerciant par avance pour vos retours,

A très bientôt

Bonsoir,

15 jours en Indonésie , c’est comme 25 minutes a Monaco.

C’est sûr que 15 jours au Vietnam, c’est plus dense.

En avril c’est bien.

Disposant de plus de temps, je préfère l’ Indonésie.

Bonsoir,

15 jours en Indonésie , c’est comme 25 minutes a Monaco.

C’est sûr que 15 jours au Vietnam, c’est plus dense.

En avril c’est bien.

Disposant de plus de temps, je préfère l’ Indonésie.

Bonsoir

2 semaines pour le Vietman, c’est jouable, pour l’Indonésie, il va falloir cibler une île , voir …deux.
Tout dépend des attentes de chacun d’entre vous.
Christian

Bonjour
Actuellement au Viet-Nam pour mon 6ème voyage , je vais régulièrement en Indonésie (prochain départ en juin prochain)
Personnellement j’adore ces deux pays mais j’ai une préférence pour l’Indonésie , plu grnade variété de paysage de cultures et de populations en Indonésie, quelques magnifiques plages(ies îles Kei) en Indonésie qu’on ne trouve pas au VN.
D’autre part l’indonésien étant assez simple la contact est plus facile avec les habitants ce qui rend le séjour toujours plus agréable.
D’un point de vue pratique pour vous le mois de mai est une période idéale pour toute la partie Java Bali Lombok Nusa Tengara alors que c’est le début de la saison humide (et très chaude) au VN, mais 2 semaines pour un trip indonésien c’est bien court.
Au VN en 2 semaines je vous conseille la région du Delta du Mékong °Phu Quoc° Con Dao °HCMC

Cela dit les deux destinations valent le coup et vous ne serez déçu par aucune des deux destinations.
Cordialement
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage