Bonjour,Ayant fait le tour du forum, je n’ai pas trouvé de réponses pour un guide francophone pour Corcovado.
Je me permets donc de relancer ce sujet, nous serons dans cette région début juin.
D’avance merci pour vos conseils.
bonjour
j ai également lancé ce sujet sans trop de réponse à part un mais aucune nouvelle du guide depuis un moment … il n’a pas répondu à mes messages !!
on me conseille agence surcos tours… par contre il parle anglais ou espagnol
bonnes recherches
notre voyage est pour août
Bonjour,
Voici les infos que j’ai collectées l’an passé en vue d’une excursion prochaine au Corcovado :
- Il est géré par le MINAET (Ministerio de Ambiente, Energia y Telecomunicaciones) , le SINAC (Sistema Nacional de Areas de Conservacion) et l’ACOSA (Area de Conservacion Osa) ; c’est donc à eux qu’il faut s’adresser pour toute demande. Surtout sur le site du 1er, vous trouverez plein d’infos pratiques et des cartes.
- Sur la liste des guides fournie, peut-être ceux-ci parlent-ils français (à vérifier) :
- Michel Robert BOSTON :mike@osaaventure.com ; tél : 2735-5670 ou 2735-5758
- Roger MUNOZ VEGA : rogervega2008@hotmail.com ; tél : 8336-8650 ou 8899-4428
-Thomas Roberto RIDINGS MUNOZ : tomas191990@hotmail.com ; tél : 8997-9842 - Jean-Pierre SCHMIT-CALDERON : jschmidt-396@hotmail.com
Dernière info : il pleut beaucoup dans le coin en Mai-Juin ; les passages de gués sont plus difficiles ; allez donner un coup d’oeil sur le site de la météo nationale :
- www.imn.ac.cr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! - www.lajtdubokl.eklablog.fr
Cher Latdjubokl,
Une question s impose à moi. Avez-vous un tant soit peu vérifié vos informatins avant de les diffuser comme paroles d’évangile sur ce forum?
Juste une précision concernant la liste des guides transmises par le parc. Ils ne prennent pas parti, tous les guides y sont référencés sans condition de qualité de prestation ou de fiabilité. Elle ne me parait donc pas à prendre pour argent comptant. D’autant que, à titre d’information, le seul guide francophone dont j’ai entendu parlé était Mr Schmit, dont vous donnez le nom et les coordonnées dans votre post, mais il a pris sa retraite il y a 4 ans…
Je pense comprendre votre demarche de vouloir aider les gens en donnant des informations, mais cela ne s’improvise pas, encore moins en donnant des informations sans les avoir vérifiées. Cela pourrait même devenir contreproductif, voir dangereux pour les voyageurs. Sans compter les éventuelle perte de temps (par exemple à essayer de contacter un guide qui n’exerce plus!)…
Rien ne vaut de parler de ce que l’on connait vraiment plutot que de colporter des informations trouvées à droite à gauche sans verification préalable…