Relève de la garde à Londres

Forum Londres

Bonjour
Je pars à Londres du 17 au 20 janvier prochain, je souhaiterai aller voir la relève de la garde, mais il m’est impossible de savoir quel jour ce sera (le vendredi ou le samedi). Cela m’embête pour organiser mon programme de visites :slight_smile:
Si quelqu’un peut m’éclairer, je vous en remercie d’avance.

Bonjour,

le relève de la garde à lieu les jours impairs en janvier, donc dans votre cas ce sera le 17 et/ou 19 janvier et si la météo Londonienne le permet ! il arrive dans de très rare cas que la cérémonie soit annulée.

Bien à vous.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, j’ai été à Londres au mois de mars cette année, et la relève a été annulé! C’est pour ça que je n’aimerai pas la rater cette fois!
Cordialement

Bonjour, personnellement, je pars du 20 au 23 février à Londres.
Est-ce que la règle des jours impairs s’applique également?
J’ai très envie de pouvoir voir cette relève, je l’ai raté il y a 3 ans déjà…

Merci beaucoup

Bonjour,

en février, normalement, la relève ce fait les jours paires, donc dans votre cas, les 20 et 22 février.

Bien à vous

Bonjour,
je serai sur londres du 21 au 24 pouvez vous me preciser les horaires de la relève de la garde ?
comment se deroule la relève ?
Merci
Fanie.34

Bonjour,

du 21 au 24 de quels mois ?

pour faire simple, décembre (2012), février et avril, la cérémonie aura lieu les jours impairs.

Pour les mois de janvier et mars, la cérémonie aura lieu les jours pairs.

Prenez en compte que la cérémonie peut être annuler suivant les conditions météo Londonienne.

A partir du mois de mai jusqu’en fin juillet la cérémonie à lieu tous les jours.

La cérémonie sur la cour principal du palais à lieu vers 11H30 et dure +/-45 minutes, donc prévoyez d’être là assez tôt car il y a beaucoup de monde.

Si pas, le cortège des gardes qui vont prendre la relève vient de la caserne Wellington située sur Birdcage Walk, l’idéal est d’attendre la sortie du cortège et le suivre jusqu’au palais ou se mettre sur les cotés (grilles latérale) avec une préférence pour le côté gauche (le palais étant face à vous).

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Vous êtes sûr que c’est les jours pairs en janvier? il me semble que vous m’avez dit les jours impairs dans le post plus haut.
Cordialement

Bonjour Lidvine, vous avez parfaitement raison (oops, sorry).

Je rectifie :

Novembre 2012 Jours impairs
Décembre 2012 Jours impairs
Janvier 2013 jours pairs
Février 2013 jours impairs
Mars 2013 jours pairs
Avril 2013 Jours impairs
De mai à fin juillet, tous les jours !

mon message ci-dessus comporte la bonne “fréquence” de la relève, il y a juste les mois de novembre et décembre ou la relève ce fait les jours impairs.

Site officiel et source ! ICI

Bien à vous.

Je vous remercie beaucoup
Bonne soirée

Bonjour,

J’y serait le 25 et le 26 mars 2013, connaissez vous les dates pour la relève de la garde, s’il vous plait ?

Bonjour,
pour le mois de mars, la relève de la garde se fait les jours pairs donc dans votre cas, le 26 mars ( si la météo le permets !).

Bien à vous.

Merci Ropieur pour vos précieux conseils ! Je suis rentrée de mon séjour le 25 janvier et il me tarde déjà mon prochain séjour là bas… Malgres la neige… La relève de la garde a bien eu lieu ! nous sommes allé devant Buckingham mardi 22 à 11h00 la cérémonie dure plus de 40 min mais c’est à voir comme beaucoup d’ autre belles choses à Londres !!! Bonne soirée :wink:

Bonjour,

Je vais avec des élèves à Londres du 18 au 22 mars 2013 et j’aimerais savoir s’il y a une relève de la garde à ce moment-là et plus précisément le lundi 18 mars 2013.

Merci beaucoup,

Destinerrance

Bonjour,
pour le mois de mars 2013, la relève de la garde se fait les jours pairs donc dans votre cas, les 18, 20 et 22 mars (si la météo le permets !).

Bien à vous.

Bonjour,

Je suis désolée, je ne comprends pas, je pars du 11/03 au 17/03, j’ai déjà établi mon planning pour la semaine et sur le site “changing the guard”, il est noté que le mois de Mars la relève de la garde se passe les jours impairs.

Provisional Dates March 2013 Guard Change Ceremony
March -: 1st - 3rd - 5th - 7th -9th - 11th - 13th - 15th - 17th - 19th - 21st - 23rd

• 25th - 27th - 29th - 31st

Sur le site “collection trust” il est noté :

Calendrier provisoire
2013
Février 2013 - dates impaires (1, 3, 5, etc)
mars 2013 - dates impaires (1, 3, 5, etc)

Qui a la bonne info ?

Bonjour,
Effectivement, depuis mon dernier poste de fin Novembre, le calendrier de la relève de la garde du palais de Buckingham à changé !

Vous avez raison, aux mois de février et mars 2013, la relève est maintenant prévue les jours impairs !

Comme quoi, l’on ne vérifie jamais assez une information !

ATTENTION : il est clairement indiqué sur le site de l’armée Britannique que ce calendrier est provisoire ! donc, méfiance et je crois qu’il est préférable de visiter le site adéquat régulièrement.

Bien à vous.

le site officiel, ne donne pas les dates longtemps à l’avance
pour avril 2013 par ex, les dates seront dispo à partir de fin mars …

http://changing-the-guard.com/london-programme.html

Pour mars a priori la relève de la garde a lieu les jours impairs.
Sur le site changing the guard :

Provisional Dates March 2013 Guard Change Ceremony

March -: 1st - 3rd - 5th - 7th -9th - 11th - 13th - 15th - 17th - 19th - 21st - 23rd

• 25th - 27th - 29th - 31rst

Et sur le site Royal Collection Trust :

Provisional Schedule

2013
February 2013 - odd dates (1, 3, 5 etc.)
March 2013 - odd dates (1, 3, 5 etc.)

Tous à fait d’accord, dans ce post les mois et jours étais donnés à titre prévisionnel afin d’avoir une vue d’ensemble de la périodicité des relèves jusqu’au mois de Juillet.

Entre temps, cela a changé et risque encore de changer car le planning des relèves est établi en fonction des disponibilités des différents régiments qui y participes.

Bref, l’immuable 1 mois c’est les jours pairs et le mois suivant, c’est les jours impaires à l’air bien fini, comme déjà dit, je crois qu’il faut surveiller l’annonce régulière du planning des relèves de la garde sur le site internet ci dessous

http://www.royalcollection.org.uk/visit/buckinghampalace/what-to-see-and-do/changing-the-guard?language=fr

Bizarrement le site de l’armée britannique ne donne plus d’infos concernant la fréquence des relèves !

Bonjour,

Donc est ce que la relève a lieu aussi le 3 Janvier ?

Bonjour,

a priori la première des relèves serais pour le 03 janvier 2014.

Lien ICI

Bien à vous, Ropieur

bonjour ,
ce que la releve de la garde londonienne est gratuite ou faut til payer l’entree
du palais
merci de me dire si quelqu’un sais meme si cela ne repond pas a la question ci dessus

BonsoirLa relève de la garde est gratuite, cela se passe devant Buckingham Palace, il y a en général beaucoup de monde, je vous conseille donc d’arriver bien à l’avance.
Bonne soirée

d’accord merci-
je vais a Londres du 16 au 28 janvier… (cette semaine donc…) vous pensez qu’il y aura aussi beaucoup de monde a cette periode??

Apparemment il faut rester dehors et hors des grilles , on ne peu pas rentrer dans le park gratuitement …, c’est cela ? et la releve nous passe donc
devant !!! j’espere qu’on la verra bien… meme si c’est de loin.!!
cordl- ddv

Je désire me rendre entre le 11 et le 13 février mais je ne voudrais pas rater la relève de la garde. Est-ce les jours paires ou impaires?
Vous remerciant d’avance pour la réponse que vous saurez me donner.

Annabel

Bonsoir,

toutes les dates sont ICI

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir,En février la relève se fait les jours pairs.
Bonne soirée

Merci du renseignement.

et en février, pouvez vous me dire ? merci

Bonjour, je pars du samedi 8 au mardi 11 mars à londres, jaurai aimé savoir quel jour est la releve des garde et à quelle heure svp !!!
Merci bcp

merci !

je reviens de londres ou j’ai passé 10 supers journees et en plus pas une goutte de pluie…oui c vrai!!!
pour la releve de la garde c’est les jours impairs en hivers
mais il faut y etre tôt … nous on y etait a 10h moins le quart, il y avait dejà du monde, on a quand meme pus me mettre juste contre la grille du palais coté droit de la porte d’entree ( ne pas se mettre devant le panneau Shop…, sinon vous n’y verrais rien) on etait tres bien placé, - -1/2 heure apres il y avait une foule monstre…attention ca peu vous pousser contre la grille, soyer vigilant…
si vous ne pouvez pas etre en 1ere ou 2eme ligne , monter plutot sur le memoral car vous ne verrais rien…
ca vaut le coup de le voir une fois… plus je sais pas
bonne ballade…

bonjour, comme j’y vais dans 3 semaines avec mon fils, auriez vous des bons tuyaux : adresses de bons restos chinois, indiens, trucs sympas …merci

ya plein de truc sympa a faire a londres - le metro et le bus sont tres facile et tres utile mais la marche a pied reste encore le mieux, je ne sais pas quel age a votre fils …mais si il marche c’est bien
des restos yen a a la pelle suivant les quartiers:
chinois = soho ou chinataw dans piccadilly circus( centre)
jamaicain-africain : region de bristol( sud de londres)
tous style a camdem market( proche regent’s park)
leicester square
bien sur a voir tous les monuments- (tower bridge-big ben- le shard- le london eye( 17 livres))
les parcs-jardin ( hyde park, grenwich…)
****attention il fait nuit a 17 h ,… mais la nuit ca bouge aussi et les paysages sont differents du jours
allez !!! bonne ballade a vous…

bonjour

j’ai une question concernant la relève de la garde
je suis allée sur le site officiel :

http://www.royalcollection.org.uk/visit/buckinghampalace/what-to-see-and-do/changing-the-guard?language=fr

et je me pose une question : lorsqu’il est indiqué que la relève a lieu à 11h, est-ce l’heure anglaise ou l’heure française ?

je pars à Londres mi mai et je compte aller à la relève de la garde mais je ne voudrais pas me tromper dans les horaires

merci d’avance pour les réponses

bien sur heure anglaise .!!!..
mais sois est s’y a 10h, car il y aura du monde…
bonne balade

bonjour
pourquoi dites-vous “bien sûr” ? ce n’était pas évident d’où mon interrogation
habituellement sur les sites il précise l’heure anglaise ou française ;

en tous les cas, je vous remercie pour votre réponse, c’est gentil
oui, je pense que l’on ira avec 1h d’avance pour être sûrs de ne rien manquer

ok, coller vous le nez vraiment contre les grilles ( 1ere ou 2e rangés, pas plus sinon vous nt verrez rien) le plus prés possiblede la grande entrée
c là que tous se passe… bonne balade

Bonjour M. Ropieur,

Donc si j’ai compris la relève c’est les jours impaires, donc le lundi 19 octobre, mercredi 21 octobre et vendredi 23 octobre 2015 ???

Pourquoi des jours impairs ???

Et les heures de ces jours impairs ???

Marchiiiiiiii

Sujets suggérés

Services voyage