Relève de la garde à Londres

Forum Londres

Bonjour,

à longue échéance, impossible de donner une période précise (pair ou impair) car suivant le mois, cela peut changer !

Le meilleur conseille est de consulter le site ICI pour avoir les bonnes infos, généralement les fréquences des relèves de la garde sont données de 2 mois en 2 mois en sachant qu’en avril, mai, juin et juillet, la relève est journalière.

Concenrnant l’horaire, il est toujours identique, après 11H00 départ de Wellington Barack, 11H30 précise, début de la cérémonie de relève de la garde dans l’enceinte du palais.

Alors, pourquoi des jours pairs ou impairs, c’est une très bonne question…il y a plusieurs origines possibles mais aucunes ne tiens la route donc pas d’explications plausibles (du moins pour ce que j’en sais…) !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Après m’être renseignée sur les forums et les vidéos, je n’ai toujours pas les idées claires quant à l’endroit idéal pour entendre et voir la relève de la garde. Je pensais arriver tôt ( pour 10 h ?) et me coller contre la grille mais combien de temps dure le “spectacle” à l’intérieur car d’après les vidéos ,j’ai l’impression que les derniers voient davantage quand les gardes ressortent. Quand est-il de ceux qui regardent le long de la rue et les chevaux rentrent ils à l’intérieur de la cour ?Je suis prête à me lever tôt mais il faut que cela en vaille la peine.
Merci vraiment de m’aider et bon weekend.
Barougeek

Bonjour,

j’étais samedi dernier à la reléve de la garde et à mon tour,je vous fais profiter de mon expérience.
Nous sommes arrivés à 11h45 avec 45 min.de retard sur nos prévisions et malgré la foule déja importante,nous avons pu nous mettre autour du Victoria Memorial en regardant vers Wellington Barracks pour commencer.Ce qui est surprenant , c’est qu 'il est trés facile de faire le tour et même de se déplacer pour suivre les mouvements de troupe.La police est attentive mais incroyablement aidante , n’hésitant pas à préciser qu’à tel endroit ,il n’y aura plus rien à voir et qu’il faut aller à tel autre.
Il régne une atmosphére festive bon-enfant,sans bousculades malgré la foule;nous avons été conquis.
Barougeek

Bonjour,

Si tu as le temps, je te conseille de faire la relève de garde à cheval qui se tient tous les jours à 16h à Horse Guard Parade. La relève de la garde attire moins de monde que celle de buckingham et il est plus facile de faire des photos.

[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Bien à toi

Bonjour,

il y a un petit problème d’horaire ?

La relève des Horse Guards débute à 10h28 en semaine (09h28 le dimanche),lorsque pour prendre leurs fonctions de garde à 11h00 (dimanche à 10h00) et ce pour les prochaines vingt-quatre heures les gardes en remplacement remontent à cheval de Hyde Park Barracks vers Horse Guards caverne. Vous pouvez les voir passer sous Wellington Arch et remonter tout le long de Constitution Hill et The Mall .
Ils se rassemblent ensuite sur le terrain de la parade avec les chevaux de l’ancienne garde dans la cour de la caserne, une relève des gardes à cheval qui sont situés de l’autre côté de la caserne sur Whitehall se déroule aussi simultanément.

Il est impossible de voir les deux cérémonies en même temps, vous devriez par conséquent vous décider à choisir celle que vous désirez voir et accepter de manquer l’autre versant de la cérémonie.

Entre 10 heures et 16 heures, l’entrée sur Whitehall est gardée par deux sentinelles montées sur chevaux avec une relève à chaque heure.

Après un court défilé à 16h00, les deux dernières sentinelles sont relevés et demeurent en fonction jusqu’à ce que les portes soient fermées à 20h00.

Bien à vous, Ropieur

Tous les jours à 16h dans la petite cour derrière les boxes à chevaux, un officier inspecte un à un les uniformes des gardes à pieds et à cheval. A l’issue de cette courte cérémonie d’une durée entre 15 et 20 min, les chevaux sont envoyés aux écuries pour la nuit, avant de reprendre le service le lendemain matin à 10h. La cour est alors surveillée par un couple de fantassins jusqu’au retour des chevaux.

D’accord avec vous mais cela n’est pas la relève en elle même qui à lieu le matin vers 11h00 !

Apparemment suivant le site officiel la relève de la garde se fait en avril tous les jours sauf le 24 avril !!

Bingo j’avais prévu la relève le 24 et camden le 25 au matin !!

Je vais alors faire le contraire !! Mais est ce qu’londonnien peut me confirmer SVP MERCI MERCI

Je n’ai pas de chance !!! En plus je vais loger à ARCHWAY et apparemment travaux et détournement pour les bus PAS DE CHANCE §§

merci

Bonjour,

apparemment, pas de relève le 14 avril 2016, pourquoi ???

Si vous avez le moyen de permuter, c’est le mieux à faire !

Pour les travaux de ou vers Archway, si cela n’est pas encore fait, voyez sur le site du TFL et le route planner qui vous indiquera les perturbations et les moyens mis à disposition pour rejoindre votre destination.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup d’avoir répondu

Je l’ai vu sur le site officiel de relève de la garde tous les jours sauf le 24 avril !!!

De plus SVP mes filles ne payent pas le bus et métro 8 et 10 ans et demi. On a les cartes de transport mais comment on passe au métro car il y a des tourniqués non?

Merci

Oui, pas de relève à Buckingham Palace le 24 avril 2016 car il y a un service religieux spécial, à 11H00, en la chapelle des Guard’s pour le “Fifth Sunday of Easter”

Oui, pas évident de passer, avec des enfants, par les portillons à ouverture latérale, passez via le portillons destinés aux personnes à mobilité réduite.

La procédure est la même, mais ce portillon est franchement plus large et permet de passer en toute sécurité avec des enfants.

Bien à vous, Ropieur

bonjour
pour faire passer vos filles au metro ,rien de plus simple : adressez vs à un(e) employe qui vs fera passe
pour le bus ,dites le au chauffeur
ds ts les cas de figure ,ayez avec vs les CIN de vos filles ,ds le cas ou on vs les demande ( extremement rare )
crdlt

Sujets suggérés

Services voyage