Relier Fagernes et Gjendesheim en juin

Forum Norvège

Bonjour à tous !

Je suis en train de planifier mon voyage en Norvège du 10 au 24 juin. C’est mon premier voiyage en solo et j’ai quelques soucis en ce qui concerne le transport entre Fagernes et Gjendesheim. En fait, je souhaiterai aller faire la randonnée de Besseggen dans le parc national du Jotunheimen. J’arriverai de Borgund (pour voir l’église de bois debout) le 19 juin et j’ai trouvé un bus qui faisait la liaison jusque Fagernes sur le site de nor-way. Le problème c’est qu’entre Fagernes et Gjendesheim, il ne semble pas y avoir de bus de cette compagnie qui aille jusque Gjendesheim avant juillet. La distance entre les deux points est de 50 km donc pas envisageable à pied pour une question de temps. Je n’ai pas de voiture donc je suis également coincée de ce côté là.
Est ce que l’un ou l’une d’entre vous c’est déjà trouvé dans la même situation ? Y a t il des compagnies de bus locales ou régionales qui pourraient relier les deux destinations ?
Sinon est ce que certaines d’entre vous motorisés passeraient à cetta date dans les environs et pourraient me rapprocher en co voiturage/stop organisé ? Connaissez vous des sites de covoiturage norvégiens du style blablacar ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide :slight_smile: !
Eloïse

Bonjour,

Les bus commencent a rouler quand la saison commence. Il n’y a pas des correspondances en transport commun avant le 20. de juin.
Covoiturage n’est pas bien connu.

Sujets suggérés

Services voyage