Devant l’engouement général pour A, nous avons fait le chemin jusqu’au dernier village des Lofoten… gros regret !!
Tout d’abord, pas de camping, alors que tous les guides et led brochures des offices de tourisme le mentionne …
Il est également fleché à l’arrivée à A … mais cela mene jusqu’au bout de la falaise, qui est également fleché comme point de vue pour les camping cars qui arrivent par centaines. Comme coin de nature pour camper on a vu mieux.
Ensuite, A est un peu le disney ou le mont st michel des Lofoten. Cars de touristes en série, aucune authenticité. Il vaut mieux s’arrêter à Reine, ou il y a un vrai port de peche, de vrais magasins et de vrais gens qui y vivent.
A notre avis, passez votre chemin, y a mieux à voir ailleurs !
Anonyme2
Je réagi à votre message car je ne suis pas d’accord.
Le village de A est en effet touristique mais le charme des anciennes maisons de pêcheur vos le coup. Tout comme le terrain de camping “sauvage” proche de la falaise.
Nous avons fait une boucle de 3 mois dans le Nord et nous étions dans les Lofotens mi juillet. Il y avait du monde mais c’était largement vivable (et pourtant je fuis la foule). Nous avons parcourus l’unique route de A à Reine en vélo sans être dérangé plus que ca par les voitures !
Donc mon conseil, si vous allez dans les Lofotens, ne louper pas ce dernier village des Lofotens.
Anonyme3
Le camping de A est fermé et demantelé depuis fin 2010.
Le promontoir sur lequel il était offre une belle vue très venteuse, mais c’est surtout devenu un chemin où moulte touristes en itinérance déambulent en attendant de digérer et repartir.
Même en camping sauvage, il semble peu probable que vous souhaitiez y rester étant donné l’affluance à toute heure du jour et de la “nuit” !
Certes si vous êtes motorisés, rien n’empêche de faire le bout du bout, ce serait même dommage de vous en priver. En revanche si vous êtes à pied et sac à dos, cela se soldera inévitablement par un demi tour.
Le village ne vit effectivement que de tourisme et l’ambiance car/camping car par centaines (le parking est plus grand que le village) nuit à l’authenticité de la chose.
Anonyme4
Bien dommage que cela soit devenu si touristique en si peu de temps. Nous y étions en Juillet 2008 et c’était d’un calme. A peine quelques touristes au restaurant du village.
Nous avions à cette époque trouvé le village très mignon et authentique.
Comme on le dit souvent : “Pour vivre heureux, vivons caché”. C’est la même chose pour les guides touristiques, à partir du moment ou ils sont dedans, c’est fini. Partez à la découverte et fiez-vous à votre instinct. C’est à chaque fois que nous avons pris un chemin détourné que nous avons été ébloui par la beauté des paysages des Lofoten. Surtout la nuit.