Remboursement pass air Tahiti

Forum Polynésie française

bonjour #PATOUTAILLE
tu as annulé ton voyage ou tu attends?
nous on doit partir le 19 septembre je pense attendre le plus longtemps possible.

merci à ceux qui sont sur place de. Pus donner des nouvelles de leur séjours

Bonjour Maya,

J’attends. Je déciderai le 5 ou le 6 octobre. Mais je pense que ça va être jouable! En espérant que le confinement commence à porter ses fruits!
Je ne partirai pas si on ne peut pas faire ce qui était prévu, si on ne peut rien visiter, et si je dois me contenter de trempouiller devant mon hébergement dans les îles de la Société ou aux Tuamotu. Ou s’il y a trop de risques en cas de pb de santé.
Je ne pars pas à l’autre bout du monde pour me confiner!

Pour le 19 septembre ce sera un peu juste à mon avis, les premiers jours pourraient être perturbés, tout va dépendre de la situation hospitalière. Mais ce n’est pas désespéré pour toi.On verra ce qu’ils décident le 5 septembre. Le confinement sera sans doute prolongé car l’hôpital est dans une situation dramatique, ils trient les malades ( le nombre de cas baisse un peu, mais pas celui des hospitalisations!).Je fais de savants calculs avec l’œil sur le calendrier! S’ils prolongent ça sera vraisemblablement pour 15 jours, ça nous mène au 20 septembre…
Mais les polynésiens ont fini par comprendre l’intérêt de la vaccination, ça donne un espoir supplémentaire et ça va aider à améliorer la situation.

Cordialement, on croise les doigts!
Patou

Merci pour ta réponse .
je pense aussi qu’ils vont confiner 15j de plus. Le seul hic c’est que donc quand on partira (si on part) on se saura pas s’ils prolonge le confinement ou pas, c’est ce qui l’embête.

as tu trouver l’évolution du nombre de cas ? Car sur le bulletin de santé publique Polynésie ça fait un moment qu’ils ne le donnent plus. Aujourd’hui nombre de cas hospitalisé en baisse réa en hausse.
aller on croise les doigts de mains et des pieds …

Bonjour Maya,
Pardon pour mon silence, je n’avais pas vu ton message! Et puis, j’hésite un peu à donner des infos de la situation sanitaire, au risque de me faire insulter! ( non, j’assume - mes infos sont pourtant avérées plutôt pertinentes! - ) :wink:
Nous suivons cela chaque jour.

Pour les données épidémiologiques, le pic semble avoir été atteint ( légère baisse des hospitalisations et des décès) mais la situation reste critique, très fragile.

Voici une info de ce matin concernant les déplacements. il est bien question d’un motif impérieux pour se déplacer, ce qui veut dire qu’on ne peut pas se balader à sa guise.“Depuis Lundi 06 septembre, il faut montrer patte blanche pour se déplacer d’île en île, par bateau ou par avion. Les voyageurs doivent justifier leur statut sanitaire, c’est à dire d’un certificat de vaccination ou un test négatif.Patte blanche, mais aussi une attestation présentant un motif impérieux de déplacement hors du domicile. La mise en place de ces nouvelles mesures a pour objectif de freiner la propagation du virus dans les îles.” https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/le-pass-sanitaire-pour-les-deplacements-inter-iles-aux-raromatai-1099075.html
C’est la dernière phrase qui me préoccupe.
Mais je comprends la volonté de protéger les îles de la propagation du virus…

Difficile de décider quelque chose dans ces conditions. Je vais joindre mes contacts sur place pour prendre le pouls, mais j’attends quelques jours.

Au fait! Toujours pas de remboursement d’Air Tahiti, nous avons pourtant dépassé le 4 septembre. On ne peut pas dire que l’honnêteté soit leur point fort ( mes billets ont été achetés en janvier 2020, et leur annulation a été enregistrée le 4 novembre 2020 avec engagement à rembourser au bout de 10 mois).

En attendant, je te souhaite une bonne journée,
Patou

Merci pour ta réponse , le bulletin épidémiologique détaillé ne sort qu’une fois pas semaine le mercredi matin , je suppose que tu l’as vu.

pour ce qui concerne les déplacements inter îles il n’y a pas de problème puisque dans l’attestation de motif impérieux il y a toujours le déplacement pour rejoindre une hébergement (dernier item) ci dessous le lien pour télécharger l’attestation
kernel (1) / Erreur - Les services de l'État en Polynesie française.

en ce qui nous concerne nous avons décidé d’attendre le 17 septembre si le confinement est prolongé tel quel nous ne partirons pas. Si confinement uniquement le We et couvre feu nous partons.

pour ce qui concerne air Tahiti nous nous avions reporter les vols et pour cette année ils viennent de me répondre ceci : ’ Compte tenu de la situation sanitaire actuelle en Polynésie française et des nouvelles mesures établies, nous vous informons que le remboursement de votre réservation est possible sans frais.Autrement, veuillez noter que votre billet est valable 12 mois à compter de sa date d’émission, soit jusqu’au 22 novembre 2021 et que le report est également possible sans frais.Nous vous invitons à nous confirmer votre choix par un retour de cet email.’

air Tahiti nui m’a demandé de lui envoyer un rib pour traiter l’on dossier je ne sais pas si ça veux dire que c’est ok pour une annulation de dernière minute.

Porte toi bien

Bonsoir Maya,

Effectivement je n’avais mis que le résumé des données!Le BEH détaillé est remarquable de précision, et c’est très intéressant de voir l’évolution d’une semaine à l’autre (il fait partie des lectures habituelles de mon époux).
J’ai bien vu qu’on pouvait rejoindre son hébergement, mais pour le moment rien d’autre n’est possible ( “Et après, on fait quoi?”), on verra ce qui sera possible pour la phase suivante.On est sur la même longueur d’onde concernant la décision à prendre en fonction des futures annonces officielles.
Nous avons la chance de disposer d’un délai plus long. Nous pourrions même décaler un peu le départ, mais pas trop!Pour le moment, on positive : on a pris rdv pour le test PCR et on a acheté 2 maillots supplémentaires!

Bonne soirée à toi,
Patou

Bonjour, je suis dans la même situation !

J’ai réservé pour Papeete, Bora Bora, Moorea et Rangiroa… Le voyage est prévu pour début octobre donc pour le moment, je n’ai rien annulé mais la situation est préoccupante.

En étant confiné dans un complexe hôtelier, est-il possible de quand même profiter des activités de l’hôtel ? Plongée dans le lagon etc…

En espérant que la situation s’améliore un peu d’ici la.

Bonjour Rosso
Pour les îles du vent et sous le vent, en ce moment attest pour les déplacements, en louant un véhicule sur place, tu te fais une attest pour raison médicale par exemple et tu profites du tour de l’île.
Bien sur que les activités lagon, snork, kayak sont tjrs possible.

Pour Rangiroa, tout fonctionne à merveille, sauf le weekend.
La problématique c’est que comme il y a moins de touristes, il faut jongler avec plusieurs TO pour pouvoir faire une excursion, mais avec l’aide des hébergeurs tout fini par se trouver.

christian

Merci pour votre réponse !

Pour bouger entre les îles c’est bon du coup en étant vacciné et avec une attestation ?
Concernant les TO, je vais laisser mes hôtels gérer les excursions je pense, ce sera plus simple.

Bonjour Rosso

Oui, pour les dépalcements sur la Société en ce moment c’est le cas.

Les hôtels gérent même en temps dit “normal” les excursions.
Sur la Société aucun hébergeur ne prend le risque de programmer des excursiions, il faut te débrouiller seul.
Sur les Tuams ou autres archipels pas de probléme d’organisation d’excurssions, si ce n’est le fait d’avoir suffisamment de touristes pour faire la sortie.
christian

Bonjour,

je suis aussi dans l’attente de la levée du confinement.
Mon départ est prévu le 2 octobre Bora Bora Moorea Fakarava et Tahiti. Je garde espoir mais je comprendrait un prolongement d’une semaine ou 2. Nos amis Polynésien ont souffert et il faut repartir avec de bonnes chances.
D’après Polynésie Première la situation s’améliore bien et les commercants leur tarde de reouvrir, une prolongation du confinement leur serait fatal.
Normalement le haut commissaire doit faire une intervention jeudi ( heure locale ) sur la situation, je pense que l’on sera fixé.
Rendez vous vendredi matin (heure de Paris )
Bonne nuit

Oui on croise les doigts
:crossed_fingers::crossed_fingers:

Salut!

Merci Maya!
Je croise les doigts moi aussi pour toi, j’espère que la suite du voyage va s’avérer tout aussi magnifique!

Pour info : Air Tahiti ne m’a toujours pas remboursée!!!
Vols annulés le 4 novembre 2020, accord théorique pour un remboursement après le 4 septembre 2021, plusieurs relances (avec RIB)…
On m’annonce un virement qui aurait été effectué le 20 août, mais dont je n’aperçois toujours pas la couleur.
J’ai demandé une copie de l’ordre de virement pour que ma banque puisse lancer des recherches, j’attends…
Presque 6 semaines après, je trouve la situation assez malhonnête.

En outre, je confirme que certains vols inter îles sont supprimés, et remplacés avec plus ou moins de bonheur et de confort pour les usagers. Nous avons été impactés cette semaine.

Nous connaissons des pays réputés moins évolués qui sont plus honnêtes et plus performants…

Patou

Bonjour,

faut-il un test PCR ou antigénique à chaque fois que l’on change d’ile par Air TAHITI ?

Bonjour,
Non!

Juste le Pass sanitaire ou la preuve qu’on a un schéma vaccinal complet.

Bonjjour Estivant

Voici les mesures officielles applicables en autres pour les vols domestiques au départ de Tahiti et Moorea vers les autres îles.
Pour les touristes internationnaux vaccinés cela n’est en aucun cas un probléme.

christian

Merci beaucoup pour les infos
Départ samedi Après midi …

Wouaouh! Bon voyage, alors! Moi, plus que 6 jours à attendre…

Patou

Bonjour,

Pour info, toujours pas remboursée par Air Tahiti! Ils affirment avoir fait un virement en août, mais sont incapables de m’envoyer une copie de l’ordre de virement pour permettre à ma banque de faire des recherches. Prochaine étape : peut-être porter plainte?

A part ça, très bonne nouvelle : levée du confinement le WE à partir du 8 octobre. Yes! Juste pour notre arrivée! Maintien du couvre-feu ( mais on s’en moque) et jauge pour les spectacles. OK.

Moins bonne nouvelle : fermeture d’une portion de la piste de la Papeenoo, pour travaux. On ne peut plus faire la traversée. La journée excursion réputée incontournable est compromise! Fermeture de la piste Vaihiria – Papenoo pour travaux - Polynésie la 1ère

Bon voyage à ceux qui sont sur place et à ceux qui partent!

Patou

Bonjour

Rien de compromis pour les excursions, il existe plusieurs pistes, les TO s’adapteront.

christian

Bonjour,

Tout est dans le titre! Fin septembre, j’ai envoyé à Air Tahiti un nième message pour demander copie du virement qu’ils prétendaient avoir fait le 20 août. Vu leur absence de réponse à mes précédents et multiples messages, j’ai cette fois mis en copie Tahiti Tourisme et le Ministère du Tourisme, et signalé que j’allais envoyer une plainte à la DGAC et demander des intérêts moratoires. Ô miracle, réponse le 1er octobre : ils admettent avoir menti au sujet du virement, qui n’a jamais été fait, mais ils vont s’en occuper " la semaine prochaine"!!!
Wait and see…

Et bien, si, si! Tout arrive, et même très vite : Ils m’ont remboursée le 5 octobre, le jour de notre départ en Polynésie!!!
L’une des copies du message à dû être efficace…
C’est donc une fois arrivés à Tahiti que nous avons découvert notre immense chance.
A part ça, tout va bien ici, nous sommes dans le 1er WE de déconfinement, les gens sont heureux et ça baigne!

Cordiales salutations à tous,
Patou

Bonjour Patou,

Mon voyage en polynésie étant prévu pour début janvier 2022, je lis assidûment ce forum depuis février, date à laquelle j’ai commencé à préparer mon voyage. J’ai bien évidemment lu toutes tes péripéties sur ton premier voyage annulé et la préparation du deuxième. Je suis ravie pour toi de savoir que tu es enfin en polynésie et que le dernier point important qui conçait est enfin résolu. Comme quoi, avec de la détermination, on arrive à ses fins. Je te souhaite un beau et merveilleux séjour. Je pense que tu vas savourer ce voyage avec une intense délectation.

Véro

Merci Véro!
on savoure en effet ( doublement) et on est conscients de notre chance.
Arrivés le 5 , nous sommes encore sur Tahiti ( Testé 2 hébergements super sympas à Punaauia), mais partons demain sur Moorea.Nous avons partagé avec les Tahitiens ce 1er WE déconfiné, leur bonheur était communicatif! Ruée sur les plages!

J’espere que tu feras un magnifique voyage en janvier.Amicalement,
Patou

On y était! ( photo de Polynésie la 1ère/ France Info)

Coucou Patou,

Je suis sûre que ton voyage se passe superbement bien.
Puis-je me permettre de te demander le nom de tes hébergements sur tahiti stp.
D’avance, merci.

Véro.

Bonjour Véro
Tout baigne! Malgré quelques petits bémols :

• musée de Tahiti et des îles : fermé ( travaux)
  • musée Paul Gauguin de Tahiti : fermé
  • Tiki Village à Moorea : fermé jusqu’au 2 novembre
  • vallée de la Papeenoo : déconseillée car fermée en - raison de travaux, l’excursion n’a plus le keke ibteret ( tunnel fermé etc…)Mais le four tahitien ( samedi ) à Maupiti était super, et le lagon… sublime! A part ça, on adore la gentillesse et les sourires omniprésents.

cordialement,
Patou

PS mes hébergements sur Tahiti ;
Tous des logements indépendants, chez Air Bnb à Punaauia

• le Fare de la Baleine, chez Elodie ( joli chalet moderne)
  • bungalow " le charme polynésien" ( plus rustique mais plus grand
    toud les 2 derrière l’ancien Sofitel / Meridien, avec plage à 200m . Proprios hyper chouettes.

et
A Moorea : chalet plage, chez Joelle, cabanon direct sur la plage ( côte Ouest, pas loin de l’hôtel Hibiscus)!

Voilà !

Merci pour ces renseignements Patou.
Dommage pour tous ces sites fermés ; on dit toujours les aléas des voyages mais quand même, quand ça tombe sur soi c’est pénible voir chi…
A+ pour de nouvelles news,
Amicalement, véro.

Et oui, ce n’est pas majeur, mais l’accumulation finit par agacer!
Ah! J’allais oublier un autre bémol beaucoup plus gênant :
IMPOSSIBLE DE CHANGER des euros en dehors du bureau de change de l’aéroport de Papeete!!!

On a essayé plusieurs banques de Moorea qui affichaient " change", plusieurs banques de Tahiti ( plusieurs voyageurs) , même la banque centrale de Papeete : " on ne fait pas de change".

A l’aéroport, on peut changer au maximum 500€/jour/ pers.

Il vaut mieux le savoir avant! Certains se sont retrouvés coincés.
Bien sûr, on peut retirer au distributeur… si on n’a pas atteint son plafond! Mais si on a des euros à changer, il vaut mieux être informé!

Voila voilà! Pour le moment, on joue à cache-cache avec la pluie.
Mais c’est beau quand même!
Amitiés,
Patou

Bonjour Thilie et Cédric

A la suite de nos échanges il y a deux mois.

REX : j’ai annulé sur place par téléphone auprés d’AT, plusieurs vols. Conformément aux informations communiquées par l’agent en ligne sur un virement sous 2 mois, le remboursement est intervenu hier, soit jour pour jour le délai indiqué.

En espérant que pour vous cela se passera aussi bien.
Bonne continuation et que vos séjours soitent des meilleurs, à ne pas en douter.

christian

Sujets suggérés

Services voyage