Remboursement suite Covid 19

Forum Avion

Bonjour,

je partage une expérience vécue dernièrement avec Lastminute et Emirate :

J’ai effectué une réservation via Lastminute.com en octobre dernier pour un vol sur Emirate pour le Vietnam (départ le 03/04/2020 et retour le 14/04/2020) pour 4 personnes.

Fin février 2020, face à la montée du Covid 19 en Asie, j’ai anticipé et je me suis adressé à Lastminute.com pour voir les conditions d’annulation possible à destination du Vietnam.

Lasminute.com s’est adressée à Emirate pour étudier ma demande d’annulation et en retour, ils m’ont accordé un montant de remboursement équivalent à 54% du prix payé sur les 4 billets.

La priorité étant donné surtout à la santé de ma famille et mesurant les conséquences de mon souhait d’annuler à contre-coeur ce voyage, j’ai accepté l’offre de remboursement. Le montant de ce remboursement a été viré sur mon compte bancaire.

La situation du Covid 19 s’est aggravée en France ces dernières semaines, de telle manière que les autorités vietnamiennes ont annoncé qu’à compter du 15 mars, toute personne en provenance de l’espace Schengen (dont France) ou ayant séjourné / transité dans l’espace Schengen dans les 14 jours se verra refuser l’accès au territoire vietnamien.

De plus, Emirate a annoncé qu’elle ne dessert plus aucun pays jusqu’à nouvel ordre.

Dans ces conditions et compte tenu de la situation aggravée du Covid 19 en France et de l’impossibilité de se rendre au Vietnam, je me suis adressé à Lastminute et directement à Emirate pour une demande de remboursement sur la différence du montant payé et du montant déjà remboursé, soit 46% du montant sous forme d’un avoir ou remboursement.

Ni l’un, ni l’autre n’a donné une réponse positive. Lastminute considère que le dossier est réglé et que le remboursement a été effectué, même partiellement. Emirate me répond de voir avec Lastminute.

Je suis dégouté par leur attitude et je me suis dit que si j’avais attendu jusqu’à la fin sans annulation, je serais remboursé à 100%.

Je voudrais savoir si quelqu’un rencontre la même problématique et pourra me dire comment procéder.

Merci

Eh! Oui!
Si vous aviez su attendre que ce soit la compagnie qui annule, vous auriez été intégralement indemnisés.
Rien d’anormal dans votre histoire.
On ne refait pas l’histoire après coup.

ou est la verite>>>>>???

lire ci dessous

EMIRATES a indiqué rembourser integralement les billets emis pour des voyages durantla periode de COVID 19- et annulés.

Ce remboursement peut se faire aussi en avoir valable un an reconductible 6 mois soit 18 mois au total!

ton site (…) se prend 46% de frais pour te rembourser…
demande donc à LAMANON ici elle connait parfaitement comment fonctionne ces “sites” que peut etre toi aussi n a pas connus dans les années 68!!..tout comme moi!

Il n y a rien d autres que ces sites marchands pour se faire entuber grave…
tu avais trouvé la bonne solution!!!

Sujets suggérés