Remontée d'eau propre par les deux bouchons d'eau propre et de la pompe à eau

Forum Camping-car

Bonjour.
Je possède un profilé Hymer 598 T . Quand je fais le plein d’eau propre , le trop plein se situant au dessus de ces deux bouchons dans les virages l’eau refoule par ces deux bouchons .
Connaissez vous ce problème récurant ?
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
JeanLouis

Bonjour à Tous,

Bonjour sapat,

Cela arrive aussi, lorsque votre plein d’eau propre est fait, et vous vous montez
un col en montagne, en fait , c’est le tuyau de trop plein qui syphonne,
votre réservoir.
Rien de grave il ne se videra que juste qu’à la hauteur où votre tuyau
plonge dans votre bac .
Vous pouvez perdre 10l, suivant le pourcentage de la pente, ou une vitesse
trop rapide dans des virages, l’eau se déportant vers l’extérieur du virage.

Voilà rien de grave, ou alors si vous êtes bricoleur, rechercher le tuyau
de trop plein, et le remonter au dessus du réservoir de 5 à 10 cm.
En montagne pour que cela s’arrête il faut remettre le CC un
peu plus de niveau.

Amicalement Patrick.

Bonjour Patrick
Merci pour ta réponse mais je n’ai peut être pas été assez clair
L’eau refoule par le gros bouchon qui se situe au dessus du réservoir d’eau propre et par le bouchon de la pompe à eau
Ce n’est pas par le trop plein que je perds de l’eau
Peut être faut il que je change les deux joint de ces deux boucbons
Si j’y arrive , je mettrai une photo des deux bouchons
Encore merci à toi
Amitiés . Jeanlouis

bonjour,
j’ai eu ce problème sur le gros bouchon. Je me suis rendu compte que j’avais mal remis le joint en revissant, il s’était vrillé. Je n’ai pas eu à le changer, simplement à le remettre en place dans sa gorge.
Cordialement
moustic

Sapat
Bonjour,

Ce la m’est arrivé.

Pour le bouchon au dessus du réservoi d’eau propre soit vous changez le joint (si vous en trouvez) soit vous changez le bouchon.
Pour le bouchon de la pompe à eau c’est plus embêtant et aussi plus grave car la pression de l’eau après chaque utilisation de la pompe envoie de l’eau dans votre camping car.

Pour remédier à cela 2 solutions

• Soit vous changez le presse-étoupe (le passe cable ) qui traverse le reservoir
  • soit vous noyez le presse-étoupe endommagé dans un joint silicone (solution provisoire) et vous surveillez régulièrement que ça ne suinte pas.

Je ne sais pas où se situe votre reservoir mais, méfiez vous, ça peut assez rapidement détériorer de façon irrémédiable ce qu’il y a en dessous.

Bonjour . Merci pour vos messages . Je vais commencer par changer le joint du gros bouchon du réservoir d’eau où le bouchon
Pour le bouchon de la pompe à eau , ça m’a l’air plus compliqué
Je vais me rendre chez mon concessionnaire pour les joints et voir ce qu’il me propose
Encore merci pour vos bons conseils
Amitiés . JeanLouis

bonjour,
verifier sur le bouchon de la pompe si il y a un presse étoupe sur le passage du fil de l’alimentation de la pompe. j’avais le meme pb sur un vehicule de 2016, sur les nouveaux modèles hymer met un presse étoupe. attention tous les concessionnaires ne sont pas informés ou ils font la sourde oreille.
cordialement.

De retour d’un petit périple . Merci pour vos réponses . Pour l’instant , je n’ai pas eu le temps de m’en occuper . A suivre . Bonne route à Tous

Sujets suggérés