Bonjour à tous ,Je souhaiterai partir à Madagasar en juin 2013 .
Je suis entrain de me faire un itiéraire sachant que nous partons 2 semaines.
Je ne sais pas comment faire pour remonter de manakara à Antananarivo sans prendre la grande route ni le train car nous le faisons déjà à l aller .
Pouvez-vous m aider svp?
Bonjour,
Si vous pensez remonter à Antananarivo au départ de Manakara, vous aurez deux options : soit vous empruntez le canal de Pangalanes jusqu’à Mahanoro où vous allez prendre un taxi-brousse jusqu’à Tamatave, soit vous longez la cote jusqu’à Fort-dauphin (enfin si la sécurité vous le permettra bien évidemment), de là vous prendrez un avion jusqu’à Tanà. Dans les deux cas, il vous faudrait encore près de 4 à 5 jours pour arriver à Tanà. Si j’étais vous, je prendrai la grande route ou le train, ce serait plus facile.
Bonne préparation
Merci beaucoup pour votre réponse !!Vous connaissez bien mada?
Je sais pas trop quel itinéraire serait le mieu sachant que nous partons 2 semaines que nous avons envie de partir à l aventure je fais de la photo donc trouver des bon spots et le non confort nous déranges pas on est jeune autant en profitez !
Merci beaucoup
je vous conseille aussi d’ emprunter le canal de
Pangalanes jusqu’à Mahanoro où pour prendre un taxi-brousse
jusqu’à Tamatave,et de prendre un avion jusqu’à Tanà.
C’est un périple très sympa… Bonnes vacances à vous
lilou_ann02
Merci pour vos info! On trouve facilement des bateaux ou pirogue depuis manakara? Et savez vous combien ça coute ?
Je ne crois pas que vous pourrez faire le canal de pangalana par bateau, peut être depuis mananajary. Le mieux c est rejoindre FianarantsoaE et remonter sur Tana ça prendra moins de temps que d aller sur tamatave d abord.
bonjour
Je pense que c’est mieux pour vous de quitter Manakara vers Fianarantsoa après Fianarantsoa Tananarive , toutefois évitez de partir seul , toujours en groupe quitte à attendre les passagers des taxibrousse , sachant que souvent vous roulez la nuit
Bonjour,
de Manakara à Mananjary, ça ne passe pas en pirogue vhaland couverte. En pirogue simple, galères à cause du manque d’eau et des jacinthes d’eau.
Surtout en juin,
cordialement,
madalascar.net
J’ai été en fin 2012 de Mananjary à Mahanoro par le canal des Pangalanes. Tu trouvera toutes les info sur mon blog. On n’a pas le droit de donner des adresse de blog ici, mais cherche “Canal des Pangananes 6 mois” sur Google.