Remplacer un appareil photo compact Canon Powershot sx700 HS pour quel appareil?

Forum Photo

Bonjour,

Je possède un appareil photo compact Canon Powershot SX700 HS dont je suis très content. Malheureusement, cet appareil est tombé et je dois le remplacer.

Comme je voyage souvent, je voudrais le remplacer par un appareil photo compact logeant dans une poche, doté d’un gros zoom et faisant de bonnes photos en basses sensibilités.

A votre avis, quel appareil photo compact pourrait le mieux me convenir?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour Bmac,

J’étais dans le même cas que vous il y a de cela quelques semaines, et j’ai décidé de changer pour une gamme un peu plus intéressante : le “Bridge” il me semble.

Je me suis procuré le Panasonic Lumix FZ72 et j’en suis absolument ravi. Pour un pris de 239€ chez Darty je précise. Il fait des photos magnifques et possède un zoom incroyaaable de 60X !

Je vous mets deux petites photos en pièce jointe pour vous montrer son aspect.

J’espère que ça vous aidera !

A bientot

www.guide-auxerre.com

Bonjour,

Tout comme guide-auxerre, je suis un fan des Panasonic, dont les objectifs Leica sont vraiment excellents. Mais un bridge n’est pas un appareil compact! Le FZ72 mesure 92 centimètres de profondeur, ce n’est absolument pas un appareil qu’on peut glisser dans une poche. Et puis, son capteur est petit (1/2,3") donc la qualité d’image est forcément moyenne en basse lumière.

Pour un compact à long zoom avec capacité en basse lumière, il faut mettre un peu plus cher. Grosso modo tu as le choix entre :

• lePowershot Sx730 HS qui a un zoom très grand (960 mm) mais une qualité d’image moyenne et une faible ouverture (6,9) sur la longue focale.
  • le Sony Cyber Shot Hx90v qui est à peu près au même prix
  • le Panasonic Tz100 qui a l’inconvénient d’être nettement plus cher. Et dont le zoom est limité à 250 mm. Mais son capteur est bien plus grand (1") donc il offre une meilleure qualité de photos, et on peut ensuite les agrandir.

Si tu lis l’anglais je te conseille de consulter le site dpreview, tu auras plus de détails: 2017 Roundup: Consumer Long Zoom Compacts: Digital Photography Review

Cordialement.

Sujets suggérés