Bonjour,
J’ai 27 ans et c’est mon premier voyage en road-trip, je ne m’y connais vraiment pas dans ce genre de préparation.
J’aimerais rejoindre les tribus tsataanes dans le nord du pays et pouvoir vivre avec eux pendant un certain temps. Je ne veux pas prendre d’agence, dans l’idéal, j’aimerais trouver des locaux, guide (pouvant aussi faire interprète même dans le nord) qui m’accompagnera dans mon voyage et pourra me permettre de communiquer avec les locaux ainsi que trouver tout ce dont j’ai besoin, logement, transport, meilleurs itinéraires, tout ça à un prix quand même abordable (je suis encore étudiant et même si j’ai mis des sous de côté, le plus accessible sera le mieux).
Je débute mes recherches et suis donc ouvert à tout conseils pratique concernant les vêtements, le sac, les nécessaires la bas …
Merci d’avance pour vos réponses
bonsoir,
- vous pouvez rejoindre seuls les tartans en bus mais il faudra compter 5j environ
- ensuite il vous faut un permis spécial qui est délivré par la police, sans cela vous n’irez nulle part, obligatoire car vous allez dans une zone de frontière (siberie) et donc contrôle!
- pour obtenir ce permis il faut avoir un guide, il est théoriquement difficile de s’y rendre en bus/velo… disons seuls
*notre contact depuis 20 ans que nous allons en Mongolie, à un bon contact à Moron ou vous pourrez demander ce permis avant de prendre les transports en commun pour vous rendre à Tsanganur sun. - a tsaganur sun il vous faudra trouver des guides et des chevaux pour monter vers le campement. là aussi notre contact de Ub avec qui nous voyageons en Mongolie depuis 20 ans, a une bonne piste et qui sait aussi pour trouver un interprète qui poussait être un prof de l’école ou vont le enfants tastans?
- a tsaganur sun maintenant il y a pas mal de guest hosues pour attendre les guides/préparation rando
- nous sommes allés 2 fois chez les tsatans
*attention dans même journée que cela soit été ou hiver on a droit aux 4 saisons dans même journée! impératif bons vetements, sacs de couchage pour températures extrêmes… - il y a encore beaucoup à dire et en Mp je vous donne lien pour plsu d’infos pratiques et contacts
bonne préparation