Kris, Titi, tout est dit…
Tu es typiquement le genre d’étrangers qui donne une mauvaise image des Français, et c’est sans doute pour ça que les Ukrainiens ne t’apprécie pas.
Les gens qui méprise leurs niveau de vie et leurs façon de vivre sous prétexte qu’ils viennent de pays plus riche, ça exaspèrais n’importe qui, je pense.
Tu ne peux pas arriver dans un pays étranger comme si tu avais la science infuse “je sais tout. J’ai tout vu, tout connu et en plus je suis super riche et j’étale mon argent pour te montrer à quel point je suis supérieur.” Déjà ça NON.
Et, c’est l’image que tu donne.
Comme on l’a déjà dit précédemment, mais je pensais qu’il n’y avait pas besoin de faire un pavé dessus, la “délinquance” ou les problèmes X ou Y, c’est comme partout.
Tu veux me faire croire, qu’à Paris tu peux te balader dans la rue, sans jamais aucun problème ? Grossière erreur.
Comme partout dans le monde, (désolé de l’expression :p), il y a des con partout et on est à l’abris nul part.
Mais je ne me sens pas plus en insécurité en Ukraine qu’en France. C’est harchi faux.
Comme l’a souligné Kris, tu as autant de problème en Ukraine, pourtant tu continue d’y retourner ?
Mouais… Bizarre tout ça. Peut-être que je suis bizarre, mais perso, si j’associe un endroit spécifique avec la douleur ou les problèmes, je ne vais pas y retourner, et encore moins pour trouver “ma futur femme” (Bon, je suis une femme, donc mon futur mari) au contraire.
Car je n’aime pas me sentir mal quelque part. Mais peut-être que cela est étrange.
Ensuite, pour ce qui est de la fidélité en Ukraine, vous ne devez pas parler avec beaucoup de gens… 99% (aller, on va être sympa ; ) 98% des hommes ukrainiens sont infidèles.
Mais nous n’avons pas la même culture et pas eu la même façon d’évoluer. Pour eux, c’est quelque chose de normal pour un homme. C’est être “un vrai homme”, mais il n’y a rien de méchant la dedans. (Je ne dis pas que je suis d’accord, j’explique le point de vue de d’autre gens, faire preuve d’empathie n’a jamais tuer personne !) donc non, ils ne sont clairement pas fidèle, mais ça existe. Et généralement ceux qui sont fidèle, les amis rigoles bien lorsqu’ils l’aprenent, mais bref.
Pour l’histoire des mariages, j’ai la même impression… Mais je ne peux pas trop en dire sur le sujet, car je ne le connais pas assez bien pour en parler.
Néanmoins, je pense, que lorsqu’ils sont jeunes, effectivement, ça ne dure pas. Et qu’avec le temps (et la maturité du coup) leurs mariage sont susceptibles de durer plus longtemps. Pour la simple raison, qu’ils ne basent pas le mariage sur la même chose que nous.
Donc ils les bras moins vites. Et pas au premier signe de problème ou de lassitude “Bon bah je divorce”.
Mais encore une fois, ce n’est qu’une impression et je ne me base sur rien pour le dire.
Mais en effet, on fait l’apologie de l’Ukraine comme ça, mais évidemment il y a aussi des choses négatives, il faut être honnête. (Comme cité plus haut : corruption, arnaque fréquente etc), mais je ne trouve que ce soit l’image qu’il faut donner à l’Ukraine. Sinon, si on va par la, bonjour l’image de la France alors…
Bref, je pourrais continuer encore longtemps, mais vu le loooooong pavé que je viens d’écrire, je peux m’arrêter là je pense