Rencontre en ukraine entre francophone

Forum Ukraine

salut je suis belge j’ai 42 ans et je me rends en Ukraine dans environ 15 jours pour tout l’été. Je m’y rends pour divorcer mais aussi pour rencontrer des femmes et qui sais peut etre ma future épouse.

Je m’y rends en 4x4 depuis la Belgique donc si vous avez envie de boire un verre, de faire des sorties, ou faire la route ensemble en Ukraine on peut se voir.

Je vais en Ukraine depuis 11 ans et j’y ai vécu donc je connais les bons coins. Suis deja parti avec des français et rencontré des français sur place.

Je vais faire presque toute l’Ukraine sauf crimée et Donbass

A toutes

Bonjour,

Donc tu entre prends un divorce il y a quelques semaines, tu écris publiquement " mon dernier voyage celibataire je m’étais fait 10 filles en 1 mois; seul j’en chope plein" , pourtant tu écris “peut-être ta futur femme”?

Mouais… Commence par apprendre que les hommes " j’ai tout vu, tout connu" ce n’est pas ce qui attire le plus les femmes. Mais bon, moi c’que j’en dis…

Invite certes économique, mais je préfère encore aller en Ukraine en Avion, et prendre leurs trains des années 70.
Les gens sont aimables, ce n’est pas négligeable.

ce que je dis sur un forum je le dirai pas aux fille sur place, on est entre mecs. et moi je préfere voyager dans mon range que dans des trains lent, sale, et dangereux. j’ai fait kiev-simferopol une fois pas deux l’enfer.

Possiblement, mais sur ce forum des filles sont également présente :slight_smile:

Hmm… Je suis perplexe, je n’ai pas le même souvenir du train à Kiev… (Peut-être parce qu’on a pas eu la même destination, je ne sais pas.)
J’ai été très surprise Lors de mon trajet. Trains, certes vieux, j’ai cru retourné en 70, mais accueille très plaisant, tout est mis à disposition pour assurer ton confort (draps, oreillers, couvertures…), les gens sont vraiment très sympa. Malgré la proximité du au cabine assez petite, l’intimité de chacun est respecté.
Alors, je ne sais pas si c’est parce qu’ils aiment les français, mais ils étaient réellement adorable et essaient de te mettre à l’aise dans un pays qui te semble étranger.

On sait tous ce que c’est de dormir dans une voiture, un train ou un bus… Ce n’est pas le confort d’un bon matelas, après une dur journée et, à choisir, le train est la meilleure option pour ma part.
surtout que, ce n’est pas le bagne non plus.

Sts
j aime bien le train de jour comme de nuit j evite la premiere classe mais aussi les wagons dortoirs
Premiere classe c est moins sympa Un business man un jour m a vir2 il avait achete 3 places pour lui seul
Wagon dortoirs on ne peut plus parler d intimite et je ne me sens pas trop en securite
Par contre un grand oui pour option couchettes dans compartiment ,avec un peu de chance une brave dame fera votre lit

Ouais Titi,
Mais t’as rien compris au film…
Si derrière ça, t’as pas une superbe voiture ou un 4x4 pour en mettre plein la vue aux minettes, ça va pas le faire…
Faut pouvoir frimer un max pour “de faire des meufs” trop crédules…
T’as pas du draguer beaucoup en Ukraine, toi ! :wink:

Heureux homme ! Tu ne connais pas ton bonheur… :slight_smile:
Aie au moins une pensée charitable pour les nombreux laissés pour compte !!!

J’imagine bien un jour, me balader en Ukraine et croiser Kris de façon inopinée, assis à une terrasse en pleine air, une bouteille de vodka, une de cognac, entouré de trois ou quatres jolies demoiselles Ukrainienne, avec son petit air innocent : "Привет… что? "

Ah la la la la :smiley:

Mauvaise langue… Persifleuse… Je ne t’aime plus, Na !
Bon les amis, on va pas leur pourrir leur site, sur le Routard, on a notre Kartchma (auberge ukrainienne) à nous !
Maintenant, c’est pas nous qui avons commencé…

dangereux? bah un fou qui ouvre la porte du train en marche.

on était a 4 et 2 vieux qui ronflait du tonnerre, le train boucan d’enfer pas su dormir. en plus vraiment pas confortable

et je frime pas en 4x4 je l’ai acheté y a 3 ans pour les routes quand je vivais en crimée et du temps ou jeme faisais des gonzesses j’avais une plus petite et en boite les filles savent pas la voiture tu as.

sinon plus on est agé plus c’est dure sur mamba y a 5 ans je cartonnais la je galere j’ai meme pas chopé un numero une semaine avant mon depart.

et c’est bourré de turc, 1 million l’année derniere et eux ils chopent sais pas comment ils font. en plus odessa jumelée avec istanbull c’est n’importe quoi.

Pour ma part je parlais de sécurité dans les wagons couchettes de 30 personnes environ, et ils me réfilaient toujours la place en haut dans couloir
.pour compartiment de 4 ou deux je suis relax

C’est marrant… Perso je trouve que c’est beaucoup moins sécurisé dans les compartiments que tu cite.
Moins de monde, plus de place, plus facile d’accès. Bref, tout est réuni pour pouvoir te voler quelque chose et partit vite fait…

Mais ce n’est que mon avis personnel

D après ce que je lis dans un message tu voyages en couchette compartiment et non pas en couchettes wagon de 30 personnes pourquoi si tu aimes autant le monde et tu es en meilleure sécurité ??

Alors premièrement, parce que ce n’est pas moi qui effectue les réservations :slight_smile: donc je ne choisi pas où je vais dormir.
En effet, c’est couchette de 4 personnes max, donc je ne parle que de ça dans mes commentaires, vu que les autres je ne connais pas.

Et contrairement à ce que tu pense, pas du tout. Je tiens à mon espace vital et j’aime avoir mon petit espace quand il y a des étranges.

Pour les trains de 30 personnes, c’est clairement pas du luxe. Mais je me dis qu’il y a moins de chance d’avoir de problème si il y a plus de monde.
(Je vois mal quelqu’un te tabasser dans la rue, devant 25 personnes)

Titi, je pense pareil. Je ne me sens pas en insécurité dans les trains à Kiev.

Mais c’est peut être une question de ressenti personnel, soit on est bien entouré, soit on a eu de la chance peut-être ?
Je ne sais pas, mais je pense aussi qu’il n’y a pas plus de risque en Ukraine, qu’ailleurs

Tu prêche une convertie :slight_smile:

Des exemples de “pourquoi on se sent plus en sécurité en Ukraine”, on pourrait pas en donner plein et plusieurs comparaisons sont possibles. Mais je pense que nous voyons les choses de la même façon

Euridya, Richard et Titi,
Moi en Ukraine, je ne voyage qu’en avion, voiture et taxi…

Alors le train de vos préoccupations roule sur les rails de mon indifférence :wink:

Pour ma part j aime bien le train je me sens en sécurité mais j évite les wagons dortoir il semble d ailleurs que peu de personnes aient t testé je ne sais même plus si cela existe encore

Cette fois, c’est moi qui ne t’aime plus… Toc !

les ukrainiens plus respectueux qu’en France? l’Ukraine moins dangereuse?

moi le seul endroit ou j’ai pris un coup de poing dans le ventre sans raison je marchais en bord de plage et je regardais personne c’était en Ukraine.

Le seul endroit ou un policier disait que je zigzagait un autre que j’avais bu c’était en Ukraine.

Le seul endroit ou un policier m’as volé ma voiture et m’as dit maintenant tu prends le bus et l’ambassade a débloqué la situation c’était en Ukraine. J’avais commis aucune infraction.

Le seul endroit ou j’ai voulu appellé l’ambassade pour racket policier le meme policier m’as menacé avec son pistolet c’était en Ukraine.

Et je peux vous en raconter des biens pire que j’ai vécu en Ukraine: torture, racket,…

Concernant la drague c’est les arabes, baraquies qui drague comme tu dis en France. Les ukrainiens ils passent devant un restaurant il aborde direct la fille c’est peut etre mieux. Il drague ta femme sachant que c’est ton épouse c’est bien? J’ai meme intercepté des messages privés du professeur de francais de ma femme en crimée ou il disait l’aimer éperdument et il sait bien qu’elle était mariée avec moi car il m’as invité a donné cours une fois. La majorité des ukrainiennes sont divorcées avec un gosse a 23 ans. Et la fidélité n’en parlons pas ils ont toujours une maitresse ou plusieurs.

Et les ukrainiennes ne sont intéressées par les étrangers que si y a de l’interet financier ou alors si elle a pas de succes dans son pays. Une fois qu’on sais tout ca comme moi qui a 23 ans d’expérience avec les pays de l’est et bien la vie est belle.

Souhaitez moi bonne bourre je pars dans quelques jours

Je suis le premier à hurler contre les défauts de l’Ukraine et dernier à les faire taire mais une partie de ce que vous avez écrit ne correspond pas à la réalité, en tout cas à la mienne, une personne qui est née et qui a grandi ici, en particulier :

1. Fidélité.
Je ne sais pas si c’était spécifique au milieu social des Ukrainiens à qui vous ayez eu affaire mais parmi mes connaissances et amis, gens du milieu modeste (c’est-à-dire, à salaire de 100 euro par mois) la fidélité est une règle d’or. En tout cas, j’ai eu l’impression que la durée de vie des couples est plus longue en Ukraine qu’en France. Après, il faut voir les statistiques, je ne garantie pas ça, mais mon ressenti à moi c’est que les Ukrainiens sont plus les gens d’un seul amour (ce n’est pas du tout une critique pour les Français, parfois il est bien de ne pas gâcher sa vie à s’attacher éperdument et obstinément à une seule personne). Après peut-être que la fidélité est un impératif pour mes connaissances mais non pour les vôtres, celles que vous avez en Ukraine. On peut pas tout généraliser.

2. Toutes les femmes s’intéressent aux étrangers à cause de l’argent ou parce qu’elles galèrent avec des Ukrainiens.

Oui, elles sont vénales, elles sont plus vénales que les Françaises, c’est vrai et c’est nul (surtout pour moi, un homme ukrainien) mais il y a des exceptions. Je ne vous écrirais pas ici cet énorme message si je ne connaissais pas personnellement un couple modeste réunissant un Canadien et une Ukrainienne (au passage exceptionnellement belle) où si pour elle un intérêt financier existait (ce qui n’est pas sûr) alors celui-ci n’était pas plus grand que l’intérêt d’émigrer vivre pauvrement à l’étranger mais ce, bien sûr, non pas après avoir vécu quelques années ensemble ici en essayant de gagner durement leur vie.

Conseil : un honnête expat’ occidental peut se plaire en Ukraine s’il ne fait pas confiance aux agents publics, fait effort de scruter personnellement les gens à qui il a affaire, se méfie plus des riches Ukrainiens (ils le sont quand qu’ils vivent à l’occidentale en Ukraine) et moins des modestes, mais même avec eux sait rester sur ses gardes.

Bref, tout n’est pas noir en Ukraine pour un Occidental sachant s’adapter à une mentalité différente et ayant un minimum (occidental) des moyens.

Alors, ne nous calomniez pas comme peuple et ne découragez pas les Français bienveillants de venir tisser des liens avec les gens normaux d’ici et bâtir une amitié franco-ukrainienne.

Après il ne faut pas nier les défauts non-plus :

1. Corruption et magouille totale de la part de l’état. Ici votre ami est votre ambassade et non l’administration ukrainienne.

2. Vénalité et ostentation des gens. D’origine modeste, j’ai en même temps rencontré des gens de toutes les classes, en commençant par les paysans dont la misère - même pour moi, pauvre Ukrainien - me parraissait atrocement choquante et finissant par les richards incomparablement plus goinfrés et aisés qu’un Français moyen. Mais ce qui les réunissaient tous (les miséreux et les riches Ukrainiens) c’était leur inconditionnelle admiration pour la richesse. Ca fait vomir.

3. Impétuosité des gens. Oui, ici on peut se prendre un coup de poing sur la tronche (ou sur le ventre comme dans votre situation) mais comme ça pour rien du tout comme dans votre cas sur la plage, ça, pour moi, un Ukrainien d’origine, ça me paraît un accident malheureux, et je ne vis pas dans une cage d’or des richards Ukrainiens mais dans un milieu très très populaire et un quartier défavorisé. En général, des soucis peuvent commencer après que les gens se mettent à gueuler dessus. J’avoue que c’est irritant de ne pas pouvoir critiquer de vive voix et sans se limiter les choses qui nous dérangent (comme c’est admis en France) mais c’est comme ça en Ukraine.

J’espère que vous n’ayez pas eu de gueule de bois après votre soirée de départ et vous souhaite une bonne continuation. Et puis, il n’est jamais tard de revenir pour de vacances, par exemple, pour des vacances de Noël dans les Carpates

Et non les couples se séparent rapidement en Ukraine le taux de divorce est l un des^plus élevé au monde 6 eme position en 2014
Les ukrainiens se marient plutot jeunes et c est peut etre parce qu ils sont fideles qu ils preferent divorcer
Sincerement je ne reconnais pas l ukraine dans recit de forever mais je ne frequente ni les bars ni les discotheques

Kris, Titi, tout est dit…

Tu es typiquement le genre d’étrangers qui donne une mauvaise image des Français, et c’est sans doute pour ça que les Ukrainiens ne t’apprécie pas.
Les gens qui méprise leurs niveau de vie et leurs façon de vivre sous prétexte qu’ils viennent de pays plus riche, ça exaspèrais n’importe qui, je pense.
Tu ne peux pas arriver dans un pays étranger comme si tu avais la science infuse “je sais tout. J’ai tout vu, tout connu et en plus je suis super riche et j’étale mon argent pour te montrer à quel point je suis supérieur.” Déjà ça NON.

Et, c’est l’image que tu donne.

Comme on l’a déjà dit précédemment, mais je pensais qu’il n’y avait pas besoin de faire un pavé dessus, la “délinquance” ou les problèmes X ou Y, c’est comme partout.
Tu veux me faire croire, qu’à Paris tu peux te balader dans la rue, sans jamais aucun problème ? Grossière erreur.
Comme partout dans le monde, (désolé de l’expression :p), il y a des con partout et on est à l’abris nul part.
Mais je ne me sens pas plus en insécurité en Ukraine qu’en France. C’est harchi faux.

Comme l’a souligné Kris, tu as autant de problème en Ukraine, pourtant tu continue d’y retourner ?
Mouais… Bizarre tout ça. Peut-être que je suis bizarre, mais perso, si j’associe un endroit spécifique avec la douleur ou les problèmes, je ne vais pas y retourner, et encore moins pour trouver “ma futur femme” (Bon, je suis une femme, donc mon futur mari) au contraire.
Car je n’aime pas me sentir mal quelque part. Mais peut-être que cela est étrange.

Ensuite, pour ce qui est de la fidélité en Ukraine, vous ne devez pas parler avec beaucoup de gens… 99% (aller, on va être sympa ; ) 98% des hommes ukrainiens sont infidèles.
Mais nous n’avons pas la même culture et pas eu la même façon d’évoluer. Pour eux, c’est quelque chose de normal pour un homme. C’est être “un vrai homme”, mais il n’y a rien de méchant la dedans. (Je ne dis pas que je suis d’accord, j’explique le point de vue de d’autre gens, faire preuve d’empathie n’a jamais tuer personne !) donc non, ils ne sont clairement pas fidèle, mais ça existe. Et généralement ceux qui sont fidèle, les amis rigoles bien lorsqu’ils l’aprenent, mais bref.

Pour l’histoire des mariages, j’ai la même impression… Mais je ne peux pas trop en dire sur le sujet, car je ne le connais pas assez bien pour en parler.
Néanmoins, je pense, que lorsqu’ils sont jeunes, effectivement, ça ne dure pas. Et qu’avec le temps (et la maturité du coup) leurs mariage sont susceptibles de durer plus longtemps. Pour la simple raison, qu’ils ne basent pas le mariage sur la même chose que nous.
Donc ils les bras moins vites. Et pas au premier signe de problème ou de lassitude “Bon bah je divorce”.
Mais encore une fois, ce n’est qu’une impression et je ne me base sur rien pour le dire.

Mais en effet, on fait l’apologie de l’Ukraine comme ça, mais évidemment il y a aussi des choses négatives, il faut être honnête. (Comme cité plus haut : corruption, arnaque fréquente etc), mais je ne trouve que ce soit l’image qu’il faut donner à l’Ukraine. Sinon, si on va par la, bonjour l’image de la France alors…

Bref, je pourrais continuer encore longtemps, mais vu le loooooong pavé que je viens d’écrire, je peux m’arrêter là je pense :slight_smile:

Euridya, t’es une philosophe et une psy de premier plan ! Si, si… On va te faire, non pas empailler, mais canoniser pour avoir un jour à ta gloire dans le calendrier !
Et je te jure que si un jour, j’ai une fille illégitime en Ukraine, je l’appellerai Euridya… :slight_smile: :wink:

Merci pour votre témoignage

merci Sashko pour ton conseil !
j’arriverai en Ukraine en fin de Decembre

je suis preneur de votre conseil

Sujets suggérés

Services voyage