Bonjour à tous recherche à faire connaissance sur Phuket j’y serai du 7 au 28 novembre comme je ne parle pas très bien anglais ça serait en plus de rencontrer quelqu’un pour aller boire un verre sortie visite activité merci à bientôt
Salut Bibic
Tu as plusieurs choix selon ce que tu veux et ton mode de vie (faudrait plus de précision de ta part pour te répondre, trop vague ta demande) :
Pépère, voir la communauté française expat (nombreuse) qui tiennent resto, bars, GH à Phuket, d’ailleurs j’imagine que c’est un point de RDV des touristes francophones (je connais pas Phuket en fait, là j’extrapole de ce que je vois à Chiang Mai). Pour ça je te recommande d’aller voir des pages Facebook style “les français de Phuket” ou “francophones de …” des milliers de membres. Eux te donneront pleins de conseils avisés sur quoi faire dans le coin en général.
Trouver sur place un groupe de touristes fêtards français dans un bar des quartiers chauds, attention quand même à bien selectionner le groupe quand même…
Sinon, le fait de ne pas parler bien anglais ce n’est pas un problème pour rencontrer des Thaïs (ceux au contact des touristes), la majorité parle très mal anglais aussi, avec un accent Thaï (que les Français ont plus de facilités à comprendre que les anglophones mdrrr).
Et puis si tu es seul et que tu vas dans un bar ou tu flambes un peu, tu risques fort de te faire aborder par une jeune fille qui connaitra peut-être même quelques mots de français (normal, son dernier boyfriend qui l’a lâchement abandonné à son triste sort était français) : “bonjour, saa va bien ?.. je t’aime mon amour… s’est parti mon kiki… 3000 baths tirak”… Là la maitrise de l’Anglais n’est pas indispensable… Au pire elle sont toutes connectées sur smartphone avec applis de traduction donc c’est pas un obstacle, elles arrivent très bien à se faire comprendre. …
Si tu es dans cette optique je te recommande de regarder le film français “ladybar” (dispo sur youtube) pour te faire une idée de la nightlife (et pas que) thaïlandaise, de quelques mots et de la culture thaï, même de thai-english, très instructif pour un primo visiteur.
Bon, réponse de ma part pour que t’en ais 1 au moins, et parce que le “salut et merci” de ton message surtout, rien que ça ça mérite
Bon préparatifs
Merci pour les conseils bien résumés je vais en tenir compte…merci beaucoup