Cela va bientôt faire 3 mois que je suis en équateur et je souhaiterais renouveler les 3 mois de tourisme sans visa. Je ne trouve aucune information sur le site de l’ambassade, certain français m’ont dit que c’était possible en payant 160 dollars. Mais je n’ai aucune certitude, et je ne connais pas les démarches… ou si éventuellement il existe un “truc” pour pouvoir renouveler d’une autre manière… si quelqu’un est passé par là je suis preneuse de toute information. Merci d’avance !
leonequateur2
Bonjour Nolwen,
Effectivement, il est possible de prolonger son visa de 3 mois supplémentaires. Il faut se rendre au service de Migration à Quito entre le 91ème jour et le 120ème jour (une fois que votre visa est expiré). En payant 135 $US, vous aurez la possibilié de le prolonger.
Amicalement,
Léon
ludovic.hauris3
Bonjour Léon,
SI on reste 2 mois puis que l’on part deux semaines en Colombie, est ce qu’il reste un mois ou le séjour est prolongé pour 3 mois ?
Bonne journée
leonequateur4
Bonjour Ludovic,
Vous pouvez rester en Equateur 90 jours par an et éventuellement prolonger à 180 jours moyennant finance (comme évoqué précédemment dans mon message).
Si vous partez en Colombie deux semaines, cela ne remet donc pas les compteurs à zéro et il vous restera donc un mois maximum.
Pour prolonger votre séjour au delà de ce mois, il vous suffira de faire les démarches correspondantes à partir du 91 ème jour.
Quand est ce que vous serez en Equateur?
Amicalement,
Léon
leonequateur5
Bonjour Ludovic,
Cela ne remettra pas les compteurs à zéro, il vous restera donc un mois.
En effet les 90 jours autorisés sont sur une année glissante (a partir de la date d’entrée sur le territoire). Il est possible de prolonger à 180 jours moyennant finance comme je l’ai mentionné dans mon message précédent.
Quand serez vous en Equateur?
Amicalement,
Léon
ludovic.hauris6
Bonjour Léon,
J’aimerai y aller vers le mois de mai mais ce n’est pas encore définis. Cela dépendra du prix des billets d’avion et voir comment je peux régler les choses en Belgique.
Il faut aussi que je trouve une location long terme économique à Manta mais cela peux se faire après mon arrivée. Ma belle famille habite d’Ambato, Salcedo. J’aimerai vivre quelques mois à Manta pour voir si je saurai faire ma vie là bas. J’aimerai étudier les possibilités commerciales. En vacances c’est bien mais vivre sur du long terme c’est différent.
Beaucoup de personnes quittent l’Europe pour vivre ailleurs vu que le télétravail est devenu la norme. Pourquoi s’ennuyer dans notre pays alors que l’on peut faire du télétravail au soleil.
Avant de partir j’aimerai aussi éviter les éventuels problème dû au changement de président.
Bonne journée
leonequateur7
Bonjour Ludovic,
Ah vous avez donc de la famille en Equateur!
La cote est en effet bien différente de Salcedo et Ambato (et le climat plus clément… ). En termes d’opportunités, le secteur touristique est bien entendu bien développé et je pense qu’une fois la pandémie passée les choses repartiront à la hausse. Et si vous travaillez à distance internet 2020 fut une année “horribilis”, cela va sans dire. Vous êtes équatorien?
Le second tour de l’élection présidentielle aura lieu le 11 avril et ensuite advienne que pourra…
Je reste dans le coin en cas de besoin !
Amicalement,
Léon
mauna-ambre8
Bonjour,
Pour un renouvellement de 3 a 6 mois c’est la même procedure? ais je besoin de documents apostillés comme extrait d’acte de naissance ou de casier judiciaire? C’est sur rendez vous ? Et combien cela coûte pour 6 mois ?
Je vous remercie
leonequateur9
Bonjour Nolwennren,
Je parlais justement de l’extension á la fin des 90 jours pour pouvoir rester 90 jours de plus ( donc rester 6 mois en tout dans le pays).
Je vais avec ma femme équatorienne voir la belle famille et passé nouvel an en Equateur, on va rester 93 jours.
Quelles sont les peines pour moi et mes 2 enfants en tant que francais de dépasser les 90j?
Etant marié avec elle , dois je avoir un visa? (on a déclaré notre mariage en Equateur)
hakim9311
Pour 3 jours, normalement ça passera. Je l’ai déjà fait aussi de quelques jours et je n’ai pas eu d’amende à payer. Le seul risque est d’avoir une amende à payer à l’aéroport de Quito.
nikolas-nikolas12
Merci j ai modifié le billet pour rester 89j car je n etais pas sure de ne pas avoir d amende
thibault-tahon13
Bonjour Léon,
Petite question, n’y a t-il pas de danger à rester en Equateur après le 90ème jour et donc faire cette demande entre le 91ème et le 120ème ?
Je dois faire une extension de visa de tourisme afin de me marier avec ma compagne équatorienne, et tout le processus prend énormément de temps.
D’avance, merci pour votre réponse.
Thibault
leonequateur14
Bonjour THibault,
Comment allez-vous?
Comme surement dejá expliqué dans cette conversation, vous ne pouvez pas faire la demande d’extension de séjour avant la fin de vos 90 jours. Vous pouvez faire cette demande entre le 91 eme et le 120 eme jour. C’est comme cela que cela se passe. Personne n’a eu de problémes.
Amicalement
Léon
marving15
Salut Leon, je voulais savoir si c’est toujours aussi facile de prolonger son visa touriste ?
Et vers qui faut-il se tourner ?
Devons nous prendre rendez vous pour le faire ?
Si on ne prolonge pas son visa et qu’on le dépense de un mois qu’est ce que l’on risque quand on passe la migración pour sortir du pays ?
Merci cordialement Marvin
Il y a des frais de 50usd de demande de visa et de 50 Usd pour le cout de visa en lui meme
Si vous etes en situation irréguliere au moment de partir du pays, vous devrez payer une amende de 200 USD ou etre interdit de retour dan le pays pendant 5 ans.