renseignement cote Espagne

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour

Nous comptons passer deux semaines de vacance en octobre, au pays basque français et espagnol.

Côté basque français nous avons trouvé tous ce que nous cherchions. Mais côté basque espagnol nous avons encore rien trouvé. Nous cherchons de bon restau de tapas, de fruits de mer, poisson, crustacé et de viande. Pour les visites nous comptons aller à l’aquarium de San Sebastián, mais nous pensons qu il n’y a pas que ça a voir, dans une si belle région.

Si vous avez des renseignements pouvant nous aider ils serons les bien venus

En Espagne côté stationnement il y a une réglementation que nous ne connaissons pas pouvez vous nous les explique SVP Merci

Merci d’avance

Bernadette et René

Bonjour,

Côté Pays Basque Espagnol, je peux vous conseiller ceci :

• La côte depuis Zarautz et jusqu’à Lekeitio en passant par les villages de Getaria, Zumaïa, Deba, Mutriku.
  • Balade magnifique à pieds entre Zumaïa et Deba surplombant entre autre Sakoneta.
  • Les Bardenas Reales en descendant après Pampelune.

Bonne préparation

je vis au pays basque et je te conseille:

*Aquarium de San Sébastien, puis restaurant (n’importe lequel aux abords de l’aquarium, et prendre du poisson bien sur)
*Balade dans san sebastien
*Aller manger des tapas à Fontarabie (restaurant à tapas le long de la jeté de Fontarabie, le week end)
*musée Gugenheim de Bilbao
*Aller voir une partie de pelote basque professionnelle en espagne (n’importe ou)

Concernant le stationnement, bé dans les grandes villes comme san sebastien il faut une place sinon c’est parking souterrain(il y en a plusieurs)
et dans les petites villes c’est horodateur comme en France

Nous en revenons ,enchantés par la beauté des paysages ,la douceur du climat et la belle lumière automnale(qui va avec des brumes matinales assez tenaces)
Je n’ai pas trop aimé San Sebastian et pas vu l’aquarium. Nous avons déjeuné face à la plage à Zarautz au restaurant Kulixka: pas cher du tout et très bien et vous regardez les surfeurs pendant tout le déjeuner!par ailleurs ,le centre ville est sympa.
Mais surtout ,allez jusqu’à Bilbao et ne manquez pas (impossible d’ailleurs) le musée Guggenheim ,qui est extraordinaire!
Ensuite visitez le Casco Viejo (la vieille ville).
Pour les bars à tapas(on dit pintxos), c’est le top! vous y trouverez un choix immense. Ambiance sympa.
Si vous allez à Hondarribia, visitez la très petite vieille ville et vous trouverez des bars à tapas du côté du port (longue rue très animée,mais pas sur les quais) Très couru les week-ends: longue attente!très ,très bruyants ,ces bars à pintxos!!
Nous avons été déçus par le Guide du Routard en ce qui concerne les hôtels et surtout les restaurants à Bilbao. La seule et unique adresse dans le Casco viejo: fermé!
Par ailleurs ,certains commentaires très soixante-huitard et anti-cléricaux sont tout simplement absurdes et déplacés ,comme celui sur la passerelle Pedro Arrupe(au reste remarquable). Je cite:" Bon ,on n’aime pas trop le nom ,qui est celui d’un ancien général des Jésuites[…] dès qu’on gratte ,la soutane réapparaît"
Supprimons donc en France tous les noms de rues ,places,etc se référant à Bossuet ,Fénelon ,Jean XXIII, … mais aussi au Général de Gaulle ,qui était catho et n’avait rien d’un gauchiste!!!

Sujets suggérés

Services voyage