Bonjour,
j’ai besoin de quelques renseignements, je parts en fevrier avec mon fils de 17 ans et mon mari. Nous avons eu l’occasion de voyager et nous hésitons beaucoup sur la maniere de partir en guadeloupe:
club vacances ! trop usine
ou petite structure sympa bien typique avec demi pension.
nous allons louer une voiture.
Si quelqu’un pouvez m’indiquer des locations hotel, auberge ou petit village vacances. avec plage paradisiaque!!! surtout.
nous pensions deshaies, mais les critiques des plages ne sont pas térribles.
je compte sur quelques conseils et je vous remercie.
thibgwada2
Bonjour,
Nous sommes à 4 mois de l’échénce de votre voyage, c’est un délai à la fois court et réalisable.
Il y a peu de club vacances en Guadeloupe, mais ceci étant si vous envisagez de faire préparer votre séjour, il y a des tours opérators.
Pourtant la Guadeloupe reste un archipel très ouvert pour lequel vous pouvez vous même organiser votre séjour.
location de véhicules, location d’hébergement, préparation des grandes lignes du programme de visite, vous pouvez faire tout cela.
En revanche, pour le logement compte tenu du délais, vous risquez d’avoir assez peu de choix, mais il faut prendre le temps de regarder.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur mon site ici. Il est conçu pour aider à la préparation d’un séjour en Guadeloupe.
A votre dispo pour toutes infos complémentaires.
Thibgwada
lp653
Bonjour,
La majorité des gens qui vont en Gaudeloupe séjournent plutôt dans des gîtes. Enfin, je n’ai pas de chiffres précis mais il y a très peu d’hôtels et de grosses structures, ce n’est pas le genre en Guadeloupe. Mais cela existe bien sûr, il y a même un club Med (du côté de Sainte-Anne).
Je suis allé plusieurs fois en Guadeloupe, ainsi que pas mal de gens que je connais et nous avons toujours fonctionné de la même façon : louer un véhicule et réserver un ou plusieurs gîtes (pour pouvoir résider des 2 côtés de l’île par exemple). Pour la nourriture, c’était souvent des petits lolos divers sur la route ou resto/snack et on faisait également des courses pour se préparer des petites salades au soir ou quelques pâtes, des trucs faciles et rapides en général.
Pour les adresses des logements, moi je regardais sur le GDR papier ou sur certains sites comme par exemple le site “Gîtes de France” tout simplement.
J’ai logeais une semaine à Deshaies et c’était super ! Pour moi d’ailleurs la plage qui m’a le plus plu était justement Grande Anse à Deshaies et le village est pas mal non plus. Enfin tout ça dépend bien sûr des goûts de chacun. En plus, ne pas sous estimer le problème des algues sargasses en Guadeloupe et souvent justement la plage de Deshaie en est épargnée, ce qui n’est pas toujours le cas des côtes sud et celles exposées à l’ Est.
Enfin voilà mon avis…
Cordialement.
Anonyme4
Merci d’avoir pris le temps de répondre trés sympas. je prend note des renseignements.
cordialement
dunes335
Bonjour,
Je vois que vous connaissez bien la Guadeloupe.
Nous y partons pour la première fois au mois d’avril pour 15 jours.
Nous pensons louer un gite à Sainte Anne pour la première semaine et nous hésitons entre Goyave et Deshaies pour la seconde.
Qu’en pensez vous ? Vous paraissez avoir aimé Deshaies.
Puisque vous y avez logé, pouvez vous nous conseiller un gite ?
Merci d’avance pour votre réponse, Cordialement,
lp656
Bonjour Dunes33,
J’avais bien aimé effectivement Deshaies car le village est sympa le jour comme la nuit (c’est plutôt calme la nuit comme un peu partout en Guadeloupe mais il y a quand même quelques restos sympas). Et puis il y a la fameuse plage de Grande Anse, celle que j’ai la plus appréciée de tout le séjour, avec de très beaux couchers de soleil.
J’avais logé dans un gîte en pleine nature, je ne sais plus le nom mais le gars s’appelait Martial. Sinon j’ai logé d’autres fois chez des amis en fait, du côté de Sainte Rose. Mais vous pouvez vous fier à ce qui figure dans le routard (version papier) pour les différents gîtes. Je n’ai jamais séjourné du côté de Goyave pour 2 raisons principalement. Il n’y a pas de coucher de soleil sur la mer (par contre il y aura un lever vous m’direz, oui effectivement) et surtout je craignais que cette partie là de la côte soit infectée par les algues sargasses fortement présentes à ce moment-là (maintenant je ne sais pas ce qu’il en est mais cela a l’air de s’être calmé).
dunes337
Bonjour et merci pour ces informations.
Effectivement, je n’avais pas pensé aux couchers de soleil … ni aux sargasses …
Donc nous avons opté pour une semaine à Deshaies et uen à Sainte Anne
joel17008
bonjour,
vous partez combien de temps ?
je suis allé en guadeloupe il y a 3 ans,et nous y retournons en janvier 2017 .nous partirons 2 semaines,une semaine coté basse terre,plustot foret,marche ,et une semaine a sainte anne,belle plage.
nous avions choisi cette option il y a 3 ans,c’est la solution la meilleur pour bien visiter l,ile.
nous avions loué a saint françois,a l’anses des rochers,résidence calme,surveillée,plage privée,piscine de 1000 m2 vue sur mer,vous trouverez facilement sur le net
si vous voulez d’autres renseignements,n’ésitez pas
joel
dunes339
Marche et plage, c’est ce objectif qui a guidé notre choix … avec 2 nuits aux Saintes …
Effectivement l’Anse des Rochers a l’air plutôt bien … Mais sur le site je ne vois aucun moyen de contacter les propriétaires pour connaitre les disponibilités et les formalités de reservation.
Comment avez vous fait ?
olivier3410
Bonsoir
pour repondre à votre reponse, j’ai reservé directement un studio à l’anse des rochers en passant par abritel, j’ai eu les proprietaires et nous avons une resa pour 15 jours en juin avec une loc de voiture et le plus du plus ils viennent nous recuperer à l’aeroport pour nous conduire au logement et nous offrent le 1er petit dej.
je peux vous donner le contact en privé car je crois que je ne peux le faire en public???
dunes3311
je veux bien l’info en MP …
Merci !
Nous passons 2 nuits aux Saintes … y etes vous allé ?
joel170012
bonsoir,
pour l,anse des rochers,la personne avant moi a répondu a votre question,pour les saintes ,c’est super,j’y ai passé une nuit ,quand le dernier bateau part,le calme revient,l,ile est magnifique,louez un scout,et montez au chateau,de la haut vous avez une vue magnifique,une des plus belle baie du monde .allez avec masque et tuba au pied du pain de sucre ,il y a une petite plage,et a un metre de profondeur ,l’aquarium,vous avez aussi au centre un restau super qui est sur le guide du routard
a +