Renseignement installation en Ukraine

Forum Ukraine

bonjour
je viens de passer deux mois en ukraine a vinnitsa je repart dans 7 jours et je voudrais savvoir dans combien de teps je peux revenir car je voudrais y rester en permanence

merci d’une repone serieuse

Patrice Guillot

Tu ne peux rester que 3 mois maxi sur une période de 6 mois “glissante” Cela veut dire qu’étant resté déjà 2 mois, tu ne pourras revenir que pour une durée maximale d’un mois au cours des prochains 4 mois.
Pour rester de manière permanente, tu n’a que 3 solutions : épouser une ukrainienne, avoir un boulot ou un “business” sérieux en Ukraine ou être inscrit dans une université ukrainienne.

tu peux rester plus de 3 mois on appelle ca overstay dans ce cas la tu payeras une amende de 50 a 150 euros. Mais si tu exageres ton sejour sans preuve valable tu peux etre banni du pays 3 ans. moi je l’ai fais et j’avais une carte travail donc motif valable.

je vis sur lviv

merci de ta reponse
je repart demain pour l’espagne ou je vis mais je voudrais revenir pour epouser une femme ukrainienne ou dois j 'adresser ?

tu parles pas ukrainien donc a ta future epouse de faire la demarche non? un mariage ca se prepare. bien faire contrat notaire sinon elle te prendra la moitié. mon ex femme furieuse j’ai fait contrat notaire, bienheureux j etais car elle a divorcé apres 3 ans. imagine si j’avais pas fait de contrat…

Sujets suggérés

Services voyage