Je prévois de séjourner durant une semaine en janvier avec des copines à Kiev, mais nous dérisions savoir si, pour trois filles, il s’agissait d’une ville sécurisée? En effet, un ami est rentré d’un séjour en Ukraine et a eu le sentiment que les étranger n’étaient pas les bienvenus. Nous irions à Kiev pour visiter la ville ainsi que profiter de la vie nocturne, en dormant dans une auberge de jeunesse.
Merci d’avance pour votre réponse,
Alexane
richard2
Bonsoir,
Vous pouvez partir tranquille , vous serez recus avec amabilité et respect. Les hommes sont galants mais ils me semblent qu ils prefèrent boire un verre que de danser;
Si vous partez a trois , réserver un appartement c est plus sympa et pas plus cher.
Vous pouvez me contacter si vous souhaitez plus de détails
Anonyme3
En Ukraine, vous verrez qu’il y a des choses qui sont permises pour les femmes et qui sont plutôt à déconseiller ici car pas mal d’hommes ici sont assez… Cons faut dire ce qui est.
Je dirai que les hommes ukrainiens sont plus rustres que galants mais ils ont l’embarras du choix ce qui ne les poussent pas à faire beaucoup d’effort… La concurrence est rude pour les femmes!
Sinon il faut juste faire attention à la police en Ukraine qui est très spéciale, comme je l’ai déjà dit, si vous avez des problèmes, évitez d’appeler la police vous en aurez encore plus. À Kiev il faut plus particulièrement faire attention aux flics en civils qui vous feront tout un cinéma si ils vous repèrent. Attention également à ne pas avoir l’idée saugrenue de ramasser des portefeuilles à terre, c’est une spécialité locale et vous aurez droit à tout une mascarade peu agréable…
Un appartement est préférable, de préférence dans le centre, car la périphérie ou les quartiers dits “résidentiels” sont mortels. Il y a un choix variés sur des sites tel que booking ou airbnb qui sont fiables.
Veillez également à surveiller les tacos qui ont tendance à abuser avec les étrangers. Sinon rien de spécial, tant qu’on fait pas le kéké et que l’on est respectueux, comme dans tous les pays à niveau de vie inférieur, y a rien à craindre!
alinakiev4
louez plutot un appartement dans le centre, la vous serez en securite) le prix normal est de 300-400 grivnas pas jour
Anonyme5
A quelles dates partez vous car j’y serai présente dans quelques jous.