J’ai le projet d’aller à Goroka, Province Highland en Papouasie-Nouvelle courant 2017.
Je ne trouve aucun guide, aucun renseignement, rien… rien… rien de rien !!
Qui peut m’aider ?
Qui connaît ?
Qui peut me parler de la sécurité dans cette région ?
Du climat au long de l’année (je n’ai pas de date définie)
De la culture ?
De ce qu’il faut absolument éviter ?
Des transports ?
Toi, l’un des nombreux Routards (e) du site à avoir traîné tes godasses là-bas, svp, prends quelques instants pour m’aider.
A bientôt
Merci
Michèle
Bonjour
Tu peux te procurer le guide petit futé
https://boutique.petitfute.com/papouasie-nouvelle-guinee-2016.html
Christian
Super ! Merci
Michèle
Bonsoir “désert”,
J’ai également le projet de partir en 2017 en PNG et Papouasie occidentale (Raja Ampat, Vallée du Baliem). et assister au Goroka show.
Pensez-vous y aller seule ou avez-vous des coéquipiers à date?
Je recherche un(e) binôme pour partager l’aventure.
Le guide Petit futé édition 2016 est amélioré par rapport à celui de 2010.
Je potasse sur ce projet depuis des mois … dur …dur de trouver des infos en temps réel.
Alors si le coeur vous en dit…
Bonne soirée.
Bonjour Chemindumonde,
Effectivement dur de trouver des renseignements fiables. Cependant grâces aux Routard je commence à y voir plus clair. Nous ne partirons pas ensemble car je vais dans une famille qui m’accueille contre quelques heures de services journaliers (site Workaway). Je vais rester quelques semaines chez eux, et j’ai bien l’intention de visiter les autres régions par la suite.
Merci pour ta proposition
Cordialement
Michèle
Bonjour Michèle,
Merci pour votre retour.
Bonne info que celle du site Workaway!! Je vais regarder cela de plus près car l’idée d’immersion chez les locaux me plaît fortement,(un gîte/couvert contre un travail) rien de tel pour partager l’aventure humaine, les traditions, les méthodes de travail…
J’ai passé 3 semaines chez les Hommes fleurs en Indonésie en partageant les tâches quotidiennes (chasse, pêche à la crevette, récolte de tubercule, de racines,récolte du sagou, préparation des repas, fabrication de paniers en osier, parties de carte jusqu’à pas d’heure, cérémonies et rituels…).
De même en Amazonie région du Napo, chez les Quechua.
Je tenterai bien l’expérience chez les Papou.
A titre informatif , j’envisage de partir à fin mai 2017 via la PNG et Indonésie Occidentale pour une durée de 2/3 mois.
Dans le cas où vous avez d’autres infos sur ce genre de voyage solidaire, je suis interessée .
Au plaisir.
Myriam.
Bonjour Myriam,
Je profite de cet échange pour vous demander comment vous avez pu organiser votre séjour avec les hommes fleurs. Nous avons été en indonésie il y a 3 ans et avons adoré, du coup on aimerait revenir coté papouasie ou sulawasi (pourquoi pas sumatra?).
Merci
Donia
Bonjour Donia,
Je suis passée par une agence locale Authentic Sumatra qui travaille avec un type de coopérative de guides locaux.
Ensuite avec le bînome rencontré par l’intermédiaire d’un forum de voyageurs nous avons poursuivi notre périple en totale autonomie.
Sulawasi présente un autre attrait avec des traditions trés locales, surtout en pays Toraja avec les rites funéraires, les sépultures, les grottes, l’architecture des habitations, etc…
L’Indonésie est une destination pluri culturelle et aux multiples dimensions, c’est aussi pour cela que j’envisage d’y repartir cette année côté Papouasie Occidentale (Irian Jaya) et Papouasie Nouvelle Guinée afin de découvrir de nouveaux territoires.
Je vous souhaite une belle aventure.
Myriam.
Merci Myriam. Nous pensons partir en mai ou septembre selon la haute saison de plongee. Vos bons plans sont les bienvenus
Bonjour Donia
Nous partons dans moins d’un mois pour l’archipel Mentawai, une semaine chez les hommes fleurs,
le départ de Sumatra se fait par padang par ferry, une arrivée sur Siberut avec un ferry rapide départ le lundi.
Je ferai un compte rendu dés mon retour
Christian
Bonjour !
Les dates de mon voyage ne sont pas fixées, (fin 2017/début 2108). Vivez-vous en Papouasie ? Etes-vous un guide certifié ? Avez-vous des références à fournir ? J’aimerai bien entendu visiter avec la compagnie d’une personne qui pourra me parler des traditions passées et actuelles, et me faire découvrir le pays d’une toute autre manière que le ferait une agence touristique.
Merci pour votre message.
A bientôt de vous lire
Michèle