Renseignement sur Trek à Banaue

Forum Philippines

J’ai passé quelques jours à Banaue au mois de novembre 2016. Je suis tombé via booking sur la famille (très accueillante d’ailleurs) de Tony (tony’s homestay) et leur fils Franz est un guide vraiment doué. Il est en train d’apprendre le Francais et reste toujours curieux d’apprendre et de transmettre les histoires et anecdotes sur sa région. Je garde vraiment un excellent souvenir de ce séjour. Banaue vaut vraiment le détour, j’ai ensuite poursuivi par Sagada et Bagio. Cet itinéraire était très intéressant. Si vous cherchez plus d’infos sur ce guide vous pouvez visiter sa page : http://franzdimmiag.wixsite.com/banauetrekking
Bon voyage :wink:

Bonjour , même si votre voyage n’ est pas récent, pouvez vous me renseigner sur cette partie de la Cordillère.
Peu de personnes en parlent et comme nous aurons du temps cela me tente énormément
Merci d’ avance et Meilleurs voeux

Bonjour,
Nous allons sur Banaue debut mars, je voudrais savoir s’il vaux mieux se loger à Batad directement en arrivant? Et pourrons-nous trouver un guide là bas?
Un guide qui pourra également nous enmener dans la tribu Kalinga le 3e jour (et qui parle qlq mots français serait le top) auriez-vous des contacts?

Merci.
Edwige

Bonjour,
Voici en bref mon programme :

• arrivée Banaue le samedi matin.
  • Samedi = repos à Banaue (on aura accumuler long vol + bus de nuit…)
  • Dimanche à mardi = trek Banaue/ Batad etc…
    J’aimerais ne repartir que le mercredi soir (bus de nuit) et prendre un vol pour Palawan le jeudi matin.
    Voici ma question :
    Que puis-je faire entre le mardi après-midi et le mercredi : ai-je le temps d’aller à Sagada (ou Kalinga?) ou autre chose (sachant qu’on aura déjà passé une journée à Banaue). Ou vaut-il mieux que je reparte dès le mardi soir pour Manille?
    Merci
    Emilie

Bonjour, j’ai une petite question concernant les treks a banaue sur plusieurs jours. Nous souhaitons arriver le matin a banaue et commencer un trek dès notre arrivée.
Mais que faire de nos lourd sac a dos ? Doit ton les porter ou il y a t’il possibilité de les laisser quelques parts ?

Merci

Bonjour à tous !
Je vous conseille un super guide sur Banaue : Graham Zoro Hangdaan
Vous pouvez le trouver sur Facebook.
Un jeune homme extraordinaire …
Nous avions laissé nos sacs au 7th heaven café à Banaue
Super guesthouse
Repas délicieux, vue extraordianaire et personnel très sympathique :wink:
Bon voyage à tous :wink:

bonjour
merci pour votre message.
on part ma copine et moi 15 j au philipinnes.
Pour contacté votre guide suffit il de lui envoyé un message.
connaisser vous un endroit ou dormir avant de commencé le treck? On risque d’etre fatigué avec le voyage de nuit.
Pour le bus pour aller a banaue rappeler vous ou se trouve l’endroit ou sont les bus à Manille.
Pour le moment nous avons juste l’hotel a manille quand on arrive a 1h 00 du matin.
est il facile de trouvé des hotels à banaue.
merci d’ avance

Bonjour à tous,

Nous revenons également d’un voyage de 20 jours aux Philippines avec un treck au départ de Banaue avec Jerick Bitog.

Nous avons été enchantés de ce petit treck au milieu des rizières, Jerick est prévenant, gentil, prend le temps de bien nous expliquer les choses et fait des blagues ! Il s’est occupé de tout.
Nous avons passé la nuit à Batad dans une famille adorable et dans une maison Ifuago, terrible.
Leur numéro est le 09058438438, mais nous n’avons pas eu besoin de les contacter, Jerick prévoit tout.

Au niveau de l’organisation nous avons échangé par mail avec Jerick 2 mois avant de partir, sur les modalités, notre heure d’arrivée à Banaue… Je mets son adresse mail : jerickpbitog@gmail.com

Pour l’organisation à Banaue, nous sommes arrivés tôt le matin, le chauffeur de la Homestay Randy nous attendait, on a pu poser nos sacs et surtout dormir chez Randy à notre arrivée pour récupérer de la nuit en bus, rencontrer Jerick…
Départ le lendemain matin pour les rizières, Randy à gardé nos sacs. A notre retour, on a eu le temps de reprendre une douche avant de prendre un nouveau bus de nuit jusqu’à Manille. Tout est prévu :slight_smile:
Des gens très sympathiques et un service parfait, un vrai accompagnement!

Petite photo avec notre guide Jerick au top, un plaisir de parcourir les rizières en sa compagnie! Batad est vraiment une destination époustouflante!

Marion&Damien

Bonjour,

Si vous souhaitez découvrir de la meilleure des manières la région d’Ifugao je vous conseille les services de notre guide Franz!
Nous avons passé grâce à lui un séjour inoubliable.
Il propose des tours de 2 à 5 jours où vous pourrez découvrir les plus belles rizières de la région entre Banaue, Batad et Bangaan ainsi que des destinations plus lointaines comme Sagada et Mayoyao.
Il connaît extrêmement bien la région et saura vous faire passer d’agréables moments grâce à sa gentillesse et son sens de l’humour! Il connaît de nombreuses expressions françaises et sera ravi de parler français avec vous!
Sa page Facebook: Trekking guide Franz
Son adresse mail: franzdimmiag@gmail.com
Si vous recherchez un hébergement à Banaue vous pouvez loger chez ses parents au Tony’s homestay d’où vous aurez une vue imprenable sur les rizières de Banaue et vous pourrez y déguster une excellente cuisine locale!

Yvan (Toulouse)

Bonjour
Pour le bus vous pouvez réserver vos billets sur le site d’ohayami
Vous aurez toutes les infos sur le site de la compagnie
Prenez un taxi jaune à la sortie de l’aéroport pour vous y emmener
Pour le trek il est nécessaire de prendre un guide
Vous pouvez dormir au 7th heaven’ s café et y laisser vos sacs afin de vous reposer de votre long voyage …
Pour ceux qui souhaite aller à Sagada Nous avons pris un van jusque Bontoc et ensuite un jeepney jusque Sagada
Bonnes vacances à tous !
Je peux laisser mon adresse mail à ceux qui le souhaite :wink:

J’y étais en novembre dernier, c’est vraiment un excellent trek à faire. J’y ai croisé des gens hyper accueillants et les décors sont magnifiques. Rizières, nature luxuriante, paysage buccolique…
Le seul hic de mon côté ont été les insectes. J’ai été littéralement bouffé par les moustiques et piqué par une bestiole qui ressemblait un peu à un taon. J’ai douillé, mais c’est passé au bout de deux heure ^^
Mais bon, tout ça fait aussi partie du charme de ces destinations !

Dav

Bonjour,
Je prends enfin le temps de poster un commentaire sur le guide qui nous a fait découvrir la région de Banaue en février dernier. Franz (fils de Tony’s Homestay) a été notre guide pendant 4 jours… 4 jours à se plier en 4 pour rendre notre séjour inoubliable. Il connait sa région à merveille et prend plaisir à en raconter les moindres anecdotes. Un pur bonheur :slight_smile: Chez Franz, c’est une histoire de famille : ses parents Tony et Rita sont des hôtes adorables, Rita une cuisinière hors paire… et nous avons également eu la chance d’aller rendre visites aux enfants des écoles de Banaue avec le beau-frère et le petit neveu (tellement mignon) de Franz… Bref, chez Franz, on est accueillis comme un membre de la famille !! Encore un immense merci à Franz d’avoir rendu cette partie de notre voyage si exceptionnelle !!! Nous recommandons vivement : https://www.facebook.com/pg/trekkingguidefranz/reviews/?ref=page_internal

Bonjour faustine je sais que ton message date dil y a 3 ans mais jaurais voulu savoir comment setait passe ton treck ayant voyage seule. Je mapprete moi meme a le faire dans Deux mois et jaurais voulu avoir ton ressenti. Tu as fait le treck uniquement avec le guide ou y avait il dautres personnes?avais tu finalement reserve un guide avant ton arrivee?tattendait il a la sortie du bus?as tu loge dans un guesthouse a banaue avant de partir pour le treck? Desolee de tant de questions :slight_smile: et merci par avance si tu me reponds!
Coralie

bonjour Coralie
je me permet de te répondre car je reviens des phiippines, j’ai fait le trek de 3 jours de Banaue avec un guide que nous avions séléctionné de france. il s’appelle Stalonne, et je peux te dire que l’on a pas été décu. il est venu nous chercher à la descente du bus, nous avons logé la premiere nuit dans sa famille avant d’entamer le trek le lendemain. la vue de chez lui est extraordinaire. il est très pros, et attentionné. mais surtout, il a beaucoup d’humour. plus d’une fois, on nous a envié notre guide, au fil des rencontres avec d’autres randonneurs. tu peux le contacter via facebook messager: Banaue trekking Guide.
je m’apprete à faire un post sur lui. n’hésites à me contacter si tu veux plus de renseignements.
jiel

Bonjour jiel et merci infiniment davoir pris le temps de poster ton message.
Je vais aller voir de de pas la page de ton guide!javoue que le fait quil vienne te chercher direct a la sortie du bus est un gros plus!
Combien avais tu paye pour ses services?etais tu seul ou a plusieurs?car je me demande si voyafeant seule le guide accepte defaire un trek pour une seule personne
Quel parcours avez vous fait? LE Village de buscalan avec les femmes Kalinga minteresse beaucoup las tu fait? Merci davance mille fois pour tes futurs conseils!!!
Coralie

le prix dépend du trek que tu veux faire, il vaut mieux le contacter. si je donne le prix que l’on a payé, certains vont dire que c’est trop cher ou pas assez. en fait, j’avais selectionné 3 guides sur les forums, et il se trouvait qu’au niveau prix , il était entre les deux autres. nous sommes partis à deux… mon amie n’étant pas sportive surtout ds les montées, il a choisi un itinèraire en conséquence. je n’ai pas vu les femmes kalinga. en tous cas, ça vaut vraiment le coup de faire les rizières. prends les bus coda lines, ils sont un peu plus chère mais très confortable
a +
jiel

Bonjour jiel! Et merci encore davoir pris le temps de me repondre!je vais le contacter alors.javoue aussi navoir vu que des eloges concernant le guide nomme Franz et la guide Nora je pense wue je vais les contacter tous les 3.merci en tout cas pour tes conseils.je navais pas entendu parler de ces Bus la je vais aller regarder.je navwis vu que ceux de ohyami.
Au plaisir.
Coralie

Franz est véritablement un guide exceptionnel à Banaue. Originaire de cette région, il incarne parfaitement l’hospitalité philippine. J’ai eu le plaisir de partir en excursion avec lui à plusieurs reprises, et à chaque fois, ce fut une expérience mémorable. Ses tarifs, alignés avec ceux de ses pairs, sont très raisonnables à 5500 PHP.

Ce qui rend l’expérience encore plus enrichissante, c’est la forte connexion de Franz avec sa famille locale à Banaue. Cela ajoute une dimension authentique à chaque excursion, offrant une immersion véritable dans la culture philippine. Que vous voyagiez avec des amis jeunes ou des membres de votre famille plus âgés, Franz sait s’adapter à tous les publics.

De plus, bien qu’il ne parle pas couramment le français, ses bases solides dans la langue et sa compréhension générale en font un choix judicieux pour ceux qui ont des difficultés avec l’anglais. En conclusion, je recommande vivement Franz comme guide pour toute exploration à Banaue. Son engagement à offrir une expérience authentique et mémorable est vraiment remarquable.

Sujets suggérés

Services voyage