je viens sur ce site car je pars le 14 avril 2014 avec mon fils de 7 ans pour un séjour de quatre jours à londres. Je voulais savoir quel serait pour moi le plus avantageux entre l’oyster carte et la travelcard. Je l’intention de faire tout mes trajets par les transports en communs que ce soit le bus ou le métro et plusieurs fois par jours car mon hotel se trouve du côté de paddington. je vous remercie d’avance de vos conseils.
Anonyme2
Je suis preneur aussi des conseils, car tout le monde nous dis d’aller voir sur le site…mais ça nous aide pas du tout !
alors si quelqu’un aurait des conseils précis et les tarifs, cela serait vraiment sympa. merci d’avance !!!
ropieur3
Bonjour,
Voyez l’Oyster Card comme un support où vous pourrez mettre l’une ou l’autre formules pour vos déplacements.
En partant du principe que vous vous déplacerez en zone 1-2 (largement suffisant pour une bonne visite de Londres), prenez une Oyster Card (5£ récupérable à la fin de votre séjours) en y faisant inclure une Travelcard 7 Day au prix de 31,40£ et là, bus, métro, DLR à volonté (après 09H
30) pendant votre séjour.
De plus, votre fils de 7 ans voyagera gratuitement avec vous ! prévoyez une photo d’identité de votre fils afin de faire établir une Zip Oyster Card qui est une carre d’accompagnant, destinée à prouvée que votre fils n’a pas plus de 10 ans puisque les 0-10 ans voyage gratuitement avec un adulte payant et les 5-10 ans, ont, depuis le 01/01/2014, besoin de cette Zip Oyster Card.
Bien à vous, Ropieur
ropieur4
En prenant la formule Pay as you go,sur votre Oyster Card, le tarif par jour (après 09H30) pour la zone1-2 est de 7£ donc X4 = 28£, en plus vous devrez mettre de l’argent supplémentaire sur votre Oyster pour payer les éventuelles trajets en bus qui reviennent à 1,45£ par trajet (vous prenez le bus et vous vous arrêtez un arrêt plus loin, c’est considéré comme 1 trajet).
Bien à vous, Ropieur
ropieur5
une Zip Oyster Card qui est une carte d’accompagnant, destinée à prouver que votre fils n’a pas plus de 10 ans…
C’est mieux comme cela
Anonyme6
ça sert à quoi de prendre une carte 7 jours alors qu’elle n’y reste que 4 ???!
Je cherche aussi un pass voyages illimités zones 1-2, existe t il des forfaits 3 jours ?? ou sinon cela vaut il le coup de prendre 1x2 forfait 1 jour ?
isabelita067
Le prix que peut atteindre en 2014 une journée complète de transport avec Oyster card est de 8,40 pounds (déplacements en “peak hours”…) si j’ai bien regardé sur “tfl”.
Multiplie par 4 jours est tu verras que la travelcard 7 jours ne revient pas plus cher, au contraire, et tu n’as pas besoin de la recharger, d’où un gain de temps précieux lorsque tu voyages dans une si grande ville.
Il serait peut être bon d’éviter de finir tes phrases par ???! lorsque tu ne comprends pas une réponse. Ca peut paraître assez désagréable vis à vis de Ropieur qui prend le temps d’apporter des réponses précises, même si je suis certaine que ça n’était pas volontaire.
Bonne préparation de séjour.
ropieur8
Pour répondre à une autre question, les prix donnés sont ceux de 2014 (lien ICI), d’où les petites différences (vis-à-vis des prix de 2013).
Bonjour,
La Travelcard 7 day n’est utilisable que via l’OysterCard, toutefois, il est encore possible (pour peu de temps) d’avoir une version papier dans les gares ferroviaires (ou stations) de la National Rail.
Mettre un forfait Tavelcard 7 Day sur un Oyster Card, assure une “tranquillité” pour la durée de son séjour, c’est fait une fois et l’on n’y pense plus, puisque les bus, métro, DLR et Overground sont à volonté.
Le forfait 3 jours, en Travelcard, n’existe (malheureusement) plus !
Les forfaits 1 jour en Travelcard ne sont pas joignables à une Oyster Card et ne couvrent plus les trajets en bus mais si l’on privilégie les trajets en bus et pas un mix de métro et bus, une Oyster Card avec une certaine somme d’argent est plus avantageuse puisque les prix des trajets sont alors plafonnés à 1,45£ ou 4,45£pour un forfait à la journée.
Mettre une somme d’argent sur une Oyster Card, pour bénéficier du forfait “Pay as you go” est certes intéressant, dans ce cas et en Off-peak, il faudrait verser 4X7£= 28£ + une somme d’argent pour payer les différents trajets en bus, plus les 5£ (récupérable) du prix d’achat de l’Oyster.
Donc dans l’absolu, la Travel Card 7 day est plus économique lors d’un séjour à partir de 4 jours (et jusqu’à 7 jours, of course) et pour un séjour de moins de 4 jours, à mon humble avis, il est préférable de prendre le forfait Travelcard 1 day ou “Pay as you go” sur une Oyster Card.
Bien à vous, Ropieur
enamor9
Bonsoir,Meilleurs voeux à toutes et tous,
@ropieur : Pourquoi dire qu’il n’est plus possible d’utiliser le bus avec une travelcard 1 day ?
Il est pourtant indiqué sur le site tfl :
“Travelcards are tickets you can buy for different time periods and travel zones. If you have a Travelcard, you can travel as much as you like, as often as you like on bus, Tube, tram, DLR, London Overground and National Rail services in London in the zones you have paid for. Travelcards valid in Zones 3, 4, 5 or 6 are also valid on Trams.”
A moins que cela change avec les nouveaux tarifs 2014…
ropieur10
Bonjour, Enamor et tous mes meilleurs voeux.
Oui, l’utilisation des bus n’est plus d’actualité avec une Travelcard 1 day, c’est une des nouveautés du TFL pour la début 2014 qui veut généraliser l’usage de l’Oyster Card.
Pour la Travelcard 7 day, les bus sont toujours compris.
Bien à vous, Ropieur
enamor11
Bonsoir ropieur,Je ne vois nul part sur le site, qu’il est noté que pour 2014, le bus ne sera plus inclus avec la travelcard ( ou alors j’ai trop abusé du champagne au réveillon !).
Je lis au contraire que la oyster comme la travelcard permettent l’utilisation du métro, bus, dlr et train, apres, je ne suis pas bilingue !
En tout cas, c’est clair que l’objectif est de généraliser l’usage de la oyster.
nadia.poiret12
Merci pour ces renseignements qui vont m’aider. Je voulais savoir si on pouvait les prendre directement sur internet ou aller a la gare du Nord pour prendre mon précieux sésame.
isabelita0613
Bonjour Nadia,
je ne sais pas si tu t’es décidée pour l’oyster ou la travelcard.
Les deux peuvent être achetées sur internet dans la section “tickets” puis “visiting London” du site tfl. C’est ce que j’avais fait il y a trois ans mais je ne te conseille pas forcément ce mode d’achat.
Avantage : tu arrives avec ton fils de 7 ans avec ton ticket de transport en main, pas besoin de chercher où l’acheter en pleine gare avec les valises et le petit.
Inconvénients:
des frais de ports te seront facturés : 3,75 livres
si tu prends l’oyster visitor, le prix de la carte (3 livres au lieu de 5 livres pour l’oyster classique) ne te sera pas remboursé à la fin du séjour
ton établissement bancaire risque de prélever des frais pour cette transaction (voir conditions de banque pour paiement par carte hors zone euro).
J’ai probablement oublié des détails mais j’espère que ces quelques éléments te seront utiles.
Profitez bien de votre séjour.
nadia.poiret14
Comme je suis pas très patiente je crois que je vais prendre sur le net mais je vais patienter jusqu’à début mars et je me vois pas patienter dans une gare anglaise moi qui parle quasiment pas anglais. Merci pour tout tes conseils
umberto1415
@ nadia ;il est tres facile acheter un ticket en gare ,ou autre ,les bornes sont tres souvent “en multilangues” et tres simple ds leur finalite ce qui est bien plus interessant que de faire un achat en ligne
crdlt
ropieur16
Bonjour,
comme dit par Umberto14, tous les titres de transport sont facilement achetables via les guichets automatiques multi-langues situés dans les stations du TFL et les gares ferroviaires, ce qui est pratique et moins onéreux.
Bien à vous, Ropieur
ropieur17
Bonjour Enamor,
C’est indiqué dans le chapitre : London Bus Fares où à terme, il n’y a plus que l’Oyster Card qui sera valable dans les bus puisque utilisée par la majorité des gens.
Dans la première partie de l’article : The authorities penalise you heavily for buying single journey tickets. (62% more expensive than paying by Oyster for example).
Retour à la volonté de vouloir généraliser l’usage de l’Oyster par la suppression du tickets simple ou par trajet (Single Journey Fare).
Dans : Fares Available Paying By Oyster Card, la Travelcard 1 day n’est plus reprise (ni la 7 day d’ailleurs, mais là…pas d’infos).
Oyster Cards
As you can see from the above fare structure the authorities do not want you to buy single tickets, they want you to purchase an Oyster Card.
The Oyster card is a permanent reusable electronic ticket which is topped up from time to time by its owner. Londoners also have their season tickets loaded onto Oyster Cards as well and there are passes for one weekly and monthly durations. All can be loaded onto the one electronic Oyster card.
Oyster Cards Comme vous pouvez le voir sur la structure tarifaire ci-dessus les autorités ne veulent pas que vous achetez des billets simples, ils veulent que vous achetez une carte Oyster. La carte Oyster est un billet électronique réutilisable permanent qui est rechargé de temps en temps par son propriétaire. Les Londoniens ont également leurs billets de saison chargé sur Oyster Cards ainsi et il y ont les passes pour un durée hebdomadaire et mensuel. Tout peut être chargé sur une carte électronique Oyster.
Bref, cela a le mérite d’être clair et est dans l’air du temps, par soucis de facilité ? mais à terme (comme je l’ai souvent dit) il n’y aura plus que l’Oyster Card.
Maintenant, sur le site du TFL, les infos ne sont, probablement, pas à jour car les tarifs 2013, y sont encore.
Bien à vous, Ropieur
enamor18
Bonjour ropieur,
Mon intervention initiale concerne l’utilisation du bus avec une travelcard papier car vous dites que le bus n’est pas compris dans son utilisation.
Or, meme sur le site que vous mentionnez, il y est indiqué " The transport passes that nearly everyone uses, Oyster and Travelcard, allow you to travel seamlessly across all modes of transport, bus, Underground, train and DLR using the same ticket/pass.
C’est évident que depuis plusieurs années, tfl veut généraliser l’oyster card cependant, le bus est toujours accessible en illimité avec une travelcard papier.
Dans l’article mentionné, il indique qu’à terme, l’oyster sera généralisé mais ce n’est le cas pour le moment., la travelcard papier continue d’exister.
Par suppression du ticket single far, c’est la suppression du billet papier à trajet unique et non pas la travelcard 1 day papier.
Mettre une travelcard 1 day sur une oyster n’était déjà plus possible en 2013.
Le site tfl, site tout de meme officiel, est à jour, les tarifs 2014 y sont clairement annoncés et applicables au 19 janvier, en matiere d’infos, on m’a toujours appris à me renseigner aupres de dieu plutot qu’aupres de ses apotres.
Bref, on ne va pas débattre pendant des heures, gardez vos positions, je passe à autre chose, d’ailleurs, je me demande pourquoi j’interviens car j’ai mon oyster et n’utilise plus de travelcard papier.
Bonne journée,
ropieur19
Re-bonjour,
Et mon intervention initial étais de proposer à Nadia.Poiret, les possibilités existantes pour elle.
La Travelcard 7 day doit être, d’office, mise sur une Oyster.
La Travelcard 1 day va disparaitre (prochainement, vers le mois de mars !) au profit d’un forfait Pay as you Go étendu au bus et trams.
Essayez, lors d’un prochain séjour, de prendre le bus avec une Travelcard 1 day, vous serez refoulée par le chauffeur, j’en ai eu le cas ce 02 janvier avec la personne qui m’accompagnait ainsi que d’autres usagers voulant prendre le bus avec un Single Journey Fare qui leurs a été vendu ?
Le TFL tous puissant à quand même laissé les tarifs 2013 sur son site ! pourquoi…cela est un autre débat.
Oui, pourquoi débattre, pourquoi intervenir et pourquoi, encore, répondre aux gens qui demandent des infos !
Ma et/ou mes positions ne sont pas statiques, j’en prends pour preuve les gens qui ont recours à ce forum pour préparer leur séjour Londonien, si ce serait si simple, cette partie du forum serait bien déserte.
Vous faites partie des gens (comme moi) qui utilisent d’office leur Oyster Card afin de planifier leurs dépenses, mais je suis convaincu (en 1 mot ) que l’Oyster Card n’est pas la panacée pour les déplacements à Londres.
Pour le mot de la fin, l’article cité n’est pas évangile mais émane d’un groupe de sociétés de gestion des bus Londonien qui sont toutes regroupées au sein du TFL donc à prendre avec une certaine véracité.
Cordialement.
nadia.poiret20
je remercie tout le monde de m’aider à y comprendre dans les différents titres de cartes que je peux utiliser et je vois maintenant ce que je vais utiliser
ropieur21
Bonsoir Enamor,
voici un extrait d’article venant du TFL :
Lien ICI
Travelcards
Anytime adult and child rate Day Travelcards will increase on average by 3.1 per cent
7 Day, Monthly and annual Travelcards will increase on average by 3.1 per cent
Zones 1-9 and 1-9 including Watford Junction, Broxbourne and Shenfield Off-Peak Day Travelcards will increase by an average of 3.1 per cent
Zones 1-2 and Zones 1-4 Off-Peak Day Travelcards will no longer be sold, however the Oyster pay as you go daily caps for these zones will still apply
Le dernier point indique que les Travelcards 1 day (en off-peak) ne seront plus vendues pour les zones 1-2 et 1-4 et sont remplacées par le tarif Pay as you Go via Oyster Card.
Maintenant, quid pour la zone 1-3 !
J’ai confirmation de l’utilisation exclusive des Travelcard 1 day qui muteront en forfait Pay as you go pour le métro et DLR, les bus et trams n’étant plus compris dans ce forfait journalier, un forfait spécifique Pay as you go journalier sera prochainement proposé avec l’accès au bus et trams inclus qui devrait se nommer Pay as you go Plus !
Bien à vous, Ropieur
justine2122
Et qu’en sera-t-il pour les travelcards enfants?
ropieur23
Bonsoir,
tous le système tarifaire va migrer progressivement, pour les enfants aussi, puisque l’abandon de la Travelcard 1 day est programmé, le tarif remplaçant sera adapté aux différentes tranche d’âge comme c’est le cas maintenant donc plus de Travelcard 1 day pour les 11-15 (par exemple) mais un Pay as you Go 11-15 qui existe déjà et plus intéressant pour cette tranche d’âge par rapport à la travelcard.
Je pense que cela va être un fameux “souk” lors des vacances de pâques, puisque les modifications majeurs sont annoncées pour le courant mars ! le TFL à la bonne idée de faire cela petit à petit, mais cela crée déjà pas mal de problèmes…par rapport au changement opérés en ce début janvier, patience.
Bien à vous, Ropieur
justine2124
Merci pour la réponse; ça va en effet être complexe au départ. A priori je n’ irais pas avant octobre, donc j’ai le temps de voir ce qui se dira sur le sujet d’ici là.
Ca sera peut être pas si mal…
Bonne soirée
blueberry25
nous avons été a Londres pour les vacances de Noël et avons acheté deux Travelcards, les deux étaient en version papier. Nous avons du fournir des photos d’identité obligatoires pour l’achat de ces Travelcards. Pour les bus, je ne sais pas puisque nous avions pris le bus rouge forfait deux jours avec croisière inclue (que nous avons fait deux fois d’ailleurs).
Pour l’Oyster, je déconseille le Pay-as-you-go aux gens qui sont habitués a la Navigo. Ca m’est arrivé deux fois que mon passage ne soit pas enregistré et que donc j’ai une amende assez salée sur mon Oyster (que l’on a refusé de me rembourser, bien que j’étais de bonne foi). Si vous optez pour le pay as you go, ne mettez pas trop d’argent dessus, comme ça si vous avez une amende vous ne perdez pas trop de sous.
Pareil pour le forfait qui soit disant doit se bloquer au bout de x trajets et qui ne se bloque absolument pas (ou alors j’ai été malchanceuse je ne sais pas). Au final, j’ai payé plus cher avec l’option pay as you go que quand j’avais pris un forfait. Je vous conseille donc de prendre un forfait, comme ça pas de dépassement imprévus, pas d’amendes, vous êtes tranquille.
Aussi si vous avez un centre du tourisme de Grande Bretagne dans votre ville, il peut vous permettre d’acheter une carte de transport chez eux en euros. Par contre, ce que j’avais acheté n’était pas une Oyster, mais une version papier, donc si la version papier est supprimée, je ne sais pas si ça sera encore possible.
En espérant que ça vous ai aidé
Anonyme26
bonjour,
nous partons en famille 2 adultes et deux enfants 7 et 10 ans le 26 fevrier et je perds pied avec toutes ses infos
pouvez vous m’apporter un éclairage sur le transport je pensais prendre une Oyster card pour moi et mon mari mes enfants se déplaçant gratuitement. vu les frais de poste la prendre au metro est il possible?
et quoi faire pour le trajet gatwick, londres plus précisément à whitechapel.
merci pour vos réponses
Anonyme27
Nous partons pour la Toussaint:2 adultes+1 ado de 17 ans+1 enfant de 11 ans
Mon logement est en zone 4 (Nord est de Londres)
Arrivée Heathrow le dimanche 13H départ le samedi 20h
Pour les adultes Oyster card (5£ récupérable à la fin) +travelcard 7 days
Pour enfant de 11 ans juste travel card 7 days mais attention carton donc protection pochette à prendre
Pour l’ado de 17 ans je pense que c’est comme celui de 11 sinon je verrai sur les touches du guicher si il a une réduction
la travelcard je prends zone 1 à 4
Comment je fais pour aller de l’aéroport jusqu’au centre ville ,je prends un complément en plus de la travelcard (1 trajet ?)
Merci à tous
barougeek28
Bonjour à tous,
Je relis les messages postés et je me pose des questions concernant l’achat d’une carte de transport pour ma fille de 15 ans.
.
Il est clair que je ne veux pas m’embéter avec une demande de carte avec photo,payante…
Mais je me demandais si une oyster card adulte ne serait pas préférable à une travelcard one day car on peut se faire rembourser la somme non utilisée et que nous ignorons le nombre de voyages que nous ferons,d’autant qu’avec notre séjour un tour en bus panoramique,valable 24h est compris.
Mais Ropieur ,vous dites début 2014 que la travel card enfant va etre abandonnée avec migration des tarifs enfant vers l’oystercard.
Qu’en est il maintenant ,sachant que nous partons en avril 2015?
Sur le site des transports de Londres,il est question de modifications en 2015 mais je maitrise mal la langue.
Quelqu’un peut il m’aider ? merci.
Anonyme29
Bonjour
Nous sommes allés à Londres à la toussaint avec 2 enfants (11 et 17) pour 5 jours.Nous étions logés zone 3.Au guichet,nous avons acheté sur les conseils du guichetier 3 oyster (parents et enfant de 17 ans) et nous avons rajouté une travelcard dessus.Cela nous a permis de prendre le metro tout le temps ainsi que le bus.Pour l’enfant de 11 ans il était sur l’oyster de mon mari et nous achetions un ticket travelcard pour la journée à chaque jour (environ 3.50£).Attention pour le remboursement des oyster (5£) vous ne pouvez pas le faire à l’aéroport.
Nous avions prix le big bus en plus(24 h acheté 24 h offert),franchement cela ne vaux pas le cout si vous avez l’illimité en métro.A la toussaint il y avait beaucoup de monde donc beaucoup de queue dans les visites donc une perte de temps énorme .Donc le bus on en a pas trop profité (bouchons).Le métro est bien plus rapide,propre et facile .Avec votre carte vous pouvez prendre les bus à deux étages ,il vous suffit de vous renseigner sur les lignes.
Je ne sais pas si cela peux vous aider.
barougeek30
Merci Fraisses pour votre réponse.
Nous n’y serons que 3 jours donc apparemment pas interessant d’y rajouter Travelcard dessus.
1.J’ai bien noté ce qui concerne l’affluence des bus,je pense que cela ne sera pas mieux pendant les vacances d’avril mais le tour panoramique fait partie du voyage.
2.
Pour notre fille de 15 ans ,est il possible de faire autrement que d’acheter tous les jours une Travelcard que nous n’utiliserons peut etre pas entierement ?
Quand on parle d’une somme maximum dépensée sur l’oystercard équivalente à une Travelcard,cela permet il de prendre aussi le bus en illimité sans rajouter d’argent?
En référence à ce qu’écrit Ropeur et aux modifications pour 2015 énoncées sur le site des transports londoniens ,quelqu’un maitrisant mieux l’anglais que moi,peut il me répondre ?
Merci à tous.
Anonyme31
Je suis désolée mais je ne peux pas vous en dire plus si ce n’est que le dernier jour nous avons pris pour notre enfant un seul trajet qui nous a couté quasi aussi cher que la travelcard (à 0.20 £ pret).
Le plus simple et c’est ce que nous avons fait ,nous avons dit au guichetier que nous étions là pour 5 jours et de nous donner le plus avantageux pour nous 4.Sachant que nous allions bouger beaucoup.
Cordialement
barougeek32
Merci Fraisses de tes réponses.
Bonne soirée.
ropieur33
Bonjour,
ce qui est annoncé par le TFL est une augmentation de 2,5%, rien en ce qui concerne les changements des différentes formules pour 2015.
Je persiste à croire que pour des cours séjours et pour des ados (tranche d’âge 11-15), le plus facile est de prendre une Travelcard journalière (Day Anytime) à 4,50£ alors que le tarif en Pay as You Go (via Oyster Card) est de 4,20£, 0,30£ pour la tranqullité par jours !
Bien à vous, Ropieur
barougeek34
Merci Ropieur d’avoir pris le temps de vérifier sur le site de TFL.
Juste une petite question:en quoi est ce plus simple de prendre une Travelcard pour ma fille de 15 ans ?
ropieur35
Bonjour,
d’abord c’est une question de tarif adapté pour cette trance d’âge, puis c’est plus facile que de faire faire des Oyster dédiées, avec photo de l’ado…
Bien à vous.
barougeek36
oui,merci.
J’avais donc bien compris et je ne vais pas m’embéter à faire une Oystercard enfant avec photo pour 3 jours…
Quant aux bus ,font ils bien partie du forfait maximum par jour qui peut etre prélevé, équivalent à une Travelcard ? je parle là des Oystercards:certains posts m’ont semé le doute.
Au plaisir de vous lire…
ropieur37
Bonsoir,
Non, si vous avez une Oyster Card avec une certaine somme deçu, les bus (rouge, double étages…) et les métro sont deux choses séparées dont le paiement se fera à la présentation de la carte.
Tandis que via une Travelcard Day Anitime (version papier), le bus est compris, puisque faisant partie du forfait (payé) pour le jour de validité de la Travelcard.
En bref, via l’Oyster Card, si vous prenez la formule “Pay As you Go”, le meilleur tarif sera débité pour vos déplacements en métro, les bus seront payant et débité de votre Oyster Card.
Bien à vous, Ropieur
gwalarn38
Si, à Heathrow et à London city.
barougeek39
Merci bcp Ropieur.
Je n’avais pas compris cette différence:il y a donc un maximum prélevé par jour sur l’Oystercard en ce qui concerne le métro , auquel s’ajoute les trajets en bus.
Bonne soirée.
Anonyme40
Je pars 5 jours à Londres en Février avec mes deux filles de 20 et 16 ans. Je viens de trouver une foule d’informations intéressantes sur le site concernant le transport.
Je crois que je vais opter pour l’oyster et sans doute prendre autre chose pour l’aller aéroport / centre et le retour.
Si j’ai bien compris, l’oyster est remboursable partout sauf à l’aéroport ???
par ailleurs, quelqu’un sait-il si il y a un prix particulier pour les handicapés ? Ma fille de 20 ans a un léger handicap moteur et je ne sais pas si elle peut “bénéficier” d’un tarif spécial ?
Je n’ai pas trouvé l’info sur internet.
un grand merci pour vos réponses et à bientôt j’espère…