Renseignements activitées Auvergne

Forum Auvergne

Bien le bonjour :slight_smile:

Je suis en train de m’organiser un séjour en Auvergne avec ma compagne et j’aimerais avoir l’avis d’experts afin de faire des activités sportives fortes en sensations afin d’éviter des parcours trop familial, trop simple.

Je suis en train de penser à ça mais les activités style rafting etc sont-elles ouvertes avec le covid ? N’hésitez pas à me dire.

Pour le moment, nous avons prévu de faire une randonnée dans le Puy-de-Sancy, par la vallée de Chaudefour, j’ai trouvé le .gpx, pour ça je suis prêt, je me suis renseigné auprès de ce site : http://www.carnetsderando.net/5-randonnee-incontournables-decouvrir-lauvergne/

Mais en ce qui concerne le reste, je suis un peu perdu, j’ai peur de faire le mauvais choix, c’est pour cela que je me tourne vers vous.Les activitées qui nous tente :

• Rafting
  • Canyoning
  • Tyrolienne

Tout d’abord le rafting, je suppose que c’est la bonne saison pour en faire, mais j’aimerais un parcours mouvementé, si possible à deux . Avec d’autres personnes pas de souci, mais dans des embarcations à deux ? Ce n’est pas si grave si ce n’est pas le cas. Auriez-vous des circuits préférés ? Ce n’est pas si grave si c’est loin du Puy-de-Sancy, nous sommes prêts à faire un peu de route chaque jour.

Pour le canyoning, j’ai lu que c’était dans le Cantal qu’il fallait se diriger . Est-ce vrai ? Si oui, avez-vous des parcours favoris ?

Et pour la Tyrolienne, j’ai été sur ce site : https://superbesse.sancy.com/

Mais peut-être que vous connaissez d’autres endroits mieux . Moins cher ? Je ne sais pas, dites-moi tout !

Je continue à chercher de mon coté, je vais voir pour d’autres activitées, nous comptons partir 5-6 jours.

J’y pense mais si vous avez des tips pour des campings/gites pas trop chers et pratiques je suis preneur aussi.

Je vous remercie : D

Bonne Journéer et à bientôt !

Alonso Évan.

Sur le présent forum vous avez déjà des réponses partielles pour vos sujets. Vous pourriez également acheter le GDR “Auvergne” et contactez le comité régional du tourisme.

Avez-vous trouvé ert réservé?

Sujets suggérés

Services voyage