Bonsoir luce et tout le monde
Décidemment vous jouez de malchance, vraiment !
Mais il n’y a pas de drame, vous ne l’avez pas acheté, tant mieux.
Je vous le disais il y a quelques jours chez les particuliers aussi le risque de se faire avoir existe, vous venez de le démontrer.
Si vous ne remarquez rien avant l’achat ensuite il est difficile de prouver un vice caché ou quoi que ce soit et sans aucune garantie.
Si je dois vous donner un conseil, et c’est valable pour tous les budgets autour du vôtre c’esr-à-dire 25000€ c’est le suivant.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, oubliez les Burstner, les Pilote, Chausson et Challenger évidemment, Dethleffs, Benimar, Moncayo, Autostar et j’en oublie.
Bien sûr que certains sont bons en occasion, autant qu’en neuf mais ne pas en prendre le risque.
Après on devient grincheux, arrogant, lol., bref ça vous gâche la vie
Préférez Hymer, Esterel, Adria, Le Voyageur, Rapido, Notin, Carado, Laïka, tous dans les années 2000.ou fin 1990, des hauts et bas de gamme confondus.
Is existent en moins de 7 m, pas à tous les coins de rue ni peut-être à 25000 €, mais il faut fouiller dans LBC.
Depuis le centre des Pyrénées j’ai fait 1400 kms d’abord aller-retour pour voir le 1°, à Lyon, et autant pour aller le chercher, à peu près pareil pour le 2° près de Poitiers, et guère moins pour le 3° à La Rochelle, et tous chez des concessionnaires.
Pas de gros ennuis, uniquement des broutilles, batteries HS ou non conformes, vanne EGR, problèmes de pile Efoy, bien que là le prix n’est pas le même, mais rien au niveau des moteurs et des cellules.
Bonne chance, ne vous pressez pas.
Une dernière indication, les c cars (d’occasion) bien rutilants sont à contrôler autant que les autres.
Contrôlez tout tout tout, pas seulement l’étanchéité, toutes les parties mécaniques de la cellule, et un essai est indispensable de préférence sur une mauvaise route.
Revenez nous parler en détail de celui que vous lorgnez, et puis très bonne chance
Christian