Renseignements Kirghizistan

Forum Kirghizistan

Bonjour,

Au mois de juillet je pars avec une amie au Kirghizistan. Nous ne sommes pas de grandes aventurières, mais on se débrouille un peu, c’est pourquoi on s’est décidée pour un séjour court de 9 jours dans le pays.

Nous aimerions faire un bref trek à cheval (2 jours seraient l’idéal), et éventuellement une rando de 2 jours aussi. Le reste du temps, on voudrait faire des randonnées à la journée, on voudrait passer 2 jours environ à Cholpon Ata.

Certains ont-ils des conseils à nous donner ? Hébergements, circuits, choses à faire, guides pour le trek (on ne veut pas mettre trop cher non plus), etc.

Merci d’avance !

Bonjour silnoa

Nous sommes en train de préparer le même voyage que toi pour aout ! Un blog donne de bonnes info : larosedesvents.
D apres mes renseignements, le treck de 2 jours a cheval puis un autre a pied ca colle parfaitement avec ce que tu peux faire au depart de kotchkor. Plusieurs personnes recommandent l agence jailoo.
J ai hate d y etre !

Bonjour,

J’ai à peu de choses près le même séjour de prévu.
Et j’ai une question d’ordre “médical” : Prévoyez-vous de faire le vaccin contre la rage ?

Merci d’avance,
Capucine

Deux jours à cheval pour aller de Kochkor au lac Song Köl est en effet un grand classique, et à juste titre, car c’est magnifique. J’en parle un peu plus en détail ici : le lac Song-Köl à cheval

Une fois arrivé à Song Köl, je conseillerais éventuellement d’y rester une journée de plus pour se balader autour. La plupart des touristes retournent à Kochkor le lendemain matin, ce que je trouve assez dommage, car ils profitent du coup assez peu de ce lieu magique.

Je ne m’étais pas arrêté à Cholpon Ata, pas trop attiré par ce genre de station balnéaire. J’avais passé quelques jours sur l’autre rive du lac Yssyk Koul, à Tanga. Une petite bourgade très paisible.

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 8 jours au Kyrgyzstan. Nous sommes arrivés depuis Almaty vers Bishkek. Un jour c’est suffisant pour visiter la ville. Nous avons pris un taxi partagé pour Kotchkor au pied du lac Song Kol. Le taxi vous dépose devant des agences. Il y en a plusieurs, CTB, Jailoo, Sheherd’s life et d’autres. Nous avons choisi cette dernière. Nous n’avions pas réservé à l’avance. Nous sommes partis le lendemain pour un trek à cheval de 4 jours 3 nuits pour le lac Song Kol. C’est la première fois que nous montions à cheval et nous sommes agés de plus de 60 ans. Tous c’est bien passé, y compris le passage d’un col à 3600 mètres. Les paysages sont magnifiques, le couchage en yourte une exceptionnelle expérience. C’était le début de la saison touristique et il n’y avait pas beaucoup de monde. Nous étions seuls avec nos deux guides. Si vous voulez d’autres infos, contactez moi en mp.
Bon voyage
Didier

Bjr

Question futile…?

Nous partons pour un trek de 9 jours au Kirghistan Kizil Suu Lac Ala kul)
puis en Ouzbekistan 3 jours entre Samarcande et Bukhara.

J’aime bien apporter quelques petits cadeaux (utiles ou marrants) pour “services rendus” !
j’ai mis des balles en mousse, des voitures miniatures, des mikados, des lampes dynamos, des cartes postales de Paris et autres petites babioles. quelques trousses et stylos, bref des choses légères…Qu’en pensez vous?

Par ailleurs, je suis preneur de toute recommandation et conseil pour éviter enquiquinements e galère.

MERCI

Sujets suggérés

Services voyage