Bonjour.
C’est notre deuxième séjour au Mexique et nous logerons cette fois dans un hôtel à proximité de Playa Del Carmen.
Voilà j’ai deux questions :
Quel est le temps au mois de juillet (nous y serons du 07 au 14)? Je sais que c’est la saison des cyclones et autres orages et j’aimerais savoir si vous pensez que ça peut nous gâcher le séjour (but = plage et relaxation).
A combien de kilomètres se trouvent TULUM et AKUMAL? Combien nous coûterait un taxi approximativement (aller-retour)?
Merci d’avance pour votre aide.
Anonyme2
Coucou,Pour répondre à tes deux questions :
Nous sommes entré dans la saison des pluies et il est donc très très difficile de prévoir la météo à l’avance. Nous venons d’essuyer 2 semaines de mauvais temps et ça semble se calmer un peu. En général et malgré le risque cyclonique à prendre quand même au sérieux, il ne faut pas s’en faire. C’est une à deux pluies par jour, ça mouille beaucoup mais ça ne dure vraiment pas longtemps (en fin de journée, voire la nuit). Mais bien malin celui qui pourra te prédire le temps début juillet, personne ne le sait. Tu peux avoir de la pluie non stop, comme pas une goutte pendant 15 jours.
Tulum est à environ 60 kilomètres de Playa del Carmen. Le mieux, c’est d’y aller en bus ADO, compte environ 120 Pesos aller/retour par personne. Quant à Akumal, je dirais 30 kilomètres, ça se tente en collectivo (les mini bus à prendre le long de la route principale), demandez l’arrêt à “Akumal Playa”, je pense que tu devrais t’en tirer pour environ 60 Pesos aller/retour par personne (je pourrais te confirmer ce prix et t’envoyer des photos car j’y vais demain). Bref, pour le Taxi, oublies !!! Pas assez rentable, autant passer par une agence d’excursions.
Je serais heureux de répondre à tes questions si tu en as encore
Hasta luego
Anonyme3
Merci pour cette réponse si rapide et précise!
Bon c’est vrai que la météo ça m’angoisse un peu…Autant je peux largement me faire à l’idée de 1 à 2 averses par jour (surtout si c’est en fin de journée) mais quand tu dis qu’il est même possible d’avoir de la pluie non stop ça me refroidit pas mal! Des vacances au Mexique ça coûte un peu d’argent quand même…Alors passer une semaine sous la pluie ça ne m’enchante pas surtout que le but c’était surtout de faire plage et piscine car mon mari et moi avons grand besoin de soleil et de détente! J’hésite donc à finaliser ma réservation…
Sinon pour les bus ADO ou collectivo il faut aller jusque sur le bord de la route? Y a-t-il des arrêts précis?
Merci encore.
Anonyme4
RE-
Ne vous inquiétez pas, je suis un peu alarmiste pour bien faire comprendre que personne ne peut vous certifier le temps qu’il fera la semaine prochaine. Bien souvent il fait beau mais…
Pour les bus ADO, ils se prennent au terminal du même nom. Vous trouverez ce terminal facilement, au coeur de l’Avenue 5 dans Playa del Carmen, vous ne pouvez pas le louper. Prenez un petit plan à votre hôtel au pire. Il est à l’angle de la Quinta donc et de l’avenue Benito Juarez.
Pour les collectivos, c’est un peu plus compliqué. Ceux pour Akumal ou Tulum se prenne sur la Carretera Federal. Il s’agit de la grande route qui relie Cancun à Tulum et qui traverse de part en part Playa del Carmen donc là encore, avec un plan vous ne pouvez pas la rater. Il n’y a pas d’arrêt à proprement parlé, il suffit de se mettre au bord de cette route (du bon côté et de faire signe à l’un de ces petits minibus qui défilent. Sur la plupart, il y a écrit en gros à la peinture blanche la destination mais précisez quand même au chauffeur votre destination. Ils ne s’arrêtent que s’il y a de place donc ne soyez pas vexé si 3 d’entre eux vous passent sous le nez ! Par sécurité, je vous conseille quand même de trouver un arrêt. Si vous logez à Playacar, il y en a un à la sortie de la zone hotelière, en traversant la grande route, sur le côté du Centro Maya (grand centre commercial).
Si cela peut vous aider et comme j’y vais demain matin (tout à l’heure pour vous), je peux vous envoyer des photos par email. Communiquez moi votre adresse en message privé et je vous envoie tout ça.
A bientôt
Anonyme5
Merci encore pour vos réponses si rapide.
Vu que vous êtes super sympa je vais vous en poser une autre : nous habitons actuellement aux USA, devons nous changer de l’argent avant de partir ou à l’aéroport (d’ailleurs quel est le mieux?) ou pouvons nous payer en dollars?
De même pour les pourboires : les mexicains préfèrent-ils des pesos ou des dollars?
Anonyme6
Et tiens pendant que j’y suis je voulais savoir si il fallait mieux réserver un taxi à l’avance pour le transfert de l’aéroport à notre hôtel (et retour) ou bien si on pouvait attendre d’être sur place. J’ai peur de me faire arnaquer si j’attends d’être sur place et de payer trop cher.
Qu’en pensez-vous? Quel devrait être le prix approximatif pour un taxi de Cancun à Playa Del Carmen?
Merci d’avance ;))!
Anonyme7
Ce sont des questions qui reviennent souvent sur le forum mais c’est toujours un plaisir de vous répondre.
Concernant le paiement, si vous avez des dollars, nul besoin de faire le change, ils seront accepter partout de Cancun à Playa del Carmen. Les mexicains les prennent avec plaisir. Et au pire, vous avez des bureaux de change à chaque coin de rue. Enfin, vous pourrez retirer facilement des Pesos (ou des dollars) dans les distributeurs automatiques (il y a des frais mais moins important que pour le change). Vous en avez de la chance d’être aux USA, vous êtes dans quel coin ? (je vous contacte par message privé).
Pour la navette, vaut mieux la réserver avant de partir pour être sûr d’en avoir une et pour être sûr du tarif. Pour une navette privée, comptez à peu près 125 € (2225 Pesos si je ne me trompes pas). C’est moitié moins cher en navette collective je crois. Là encore je vous recontacte en message privée pour vous donner l’adresse d’un prestataire.
Pour Akumal, les infos et les photos arrivent, un peu de patience…
Tous les bons plans, les bons tarifs à jour etc…
Si vous avez des questions…
Anonyme9
Regardez sur le site officiel de l’aéroport de Cancun : http://www.cancun-airport.com/prices.htm Pour Playa del Carmen, cela coute, PAR VEHICULE privatisé, de 1 à 10 personnes, 55 $ l’aller ou 105 $ l’aller-retour. Bon séjour.
Anonyme10
Je fais un petit hors sujet pour alerter les routards sur le site ci-dessus :
Sans remettre en cause le service de transport en lui même (qui est surement très bien, et pas cher en tout cas). Méfiance tout de même !! car ce n’est pas du tout le site officiel de l’aéroport de Cancun… pour la simple et bonne raison qu’il y en a pas ! C’est en réalité un leur utilisé par des sociétés de transport privé pour attirer la clientèle chez eux.
J’ai contacté un à un ces sites pour obtenir des infos bien précises sur l’aéroport et une procédure en particulier, à chaque fois on m’a rediriger vers LE vrai numéro de l’aéroport pour m’indiquer que EUX ne pouvaient pas du tout m’aider.
http://www.cancuntransfers.com/express/distribuye_area.php propose l’aller retour à 110 $ par véhicule. http://www.cancun-shuttle.com/cancun-transfers-rates.php?&lng=en propose de 105 $ à 120 $ l’aller retour par véhicule. Les 2 agences ont pignon sur rue. Celle que j’avais proposée dans un premier temps est l’une des plus importantes à l’aéroport. Il y en a bien d’autres, mais le prix ne va jamais plus loin que 120 $ l’aller retour pour 1 véhicule privatif de 1 à 10 personnes, donc plus on est nombreux, moins c’est cher.
Anonyme12
dans www.esltransfers.com/en/rates/ pas d’offres à partir de 60 $ par voyage aller-retour vers Cancun et de 100 $ à Playa del Carmen, nous utilisons la dernière vaz et avoir un excellent service.
francoise3113
Nous avons un ami au Mexique dont l’activité est le transport privé de personne il fait des transferts et des circuit avec guide chauffeur si vous voulez son adresse mail je peux vous l’envoyer par MP