Bonjour,
Nous allons à Rhodes passer les deux dernières semaines d’octobre ; nous connaissons un peu le monde grec car nous y sommes allés 4 fois deux semaines depuis 2005 (Grèce continentale, Crète) et une fois à Chypre en 2011 (ce n’est pas la Grèce, mais bon…) .
Nous partons par nos propres moyens (Vol Aegean, petit hôtel 1/2 pension entre Lindos et Pefki, pas de télé ou d’ordinateur ! ), une voiture de location nous attendra à l’aéroport, j’ai un GPS ; pour le reste, nous ferons comme d’habitude : visite des villes quand les touristes sont à la plage, petites tavernes loin des flux touristiques pour les repas de midi, criques calmes pour se baigner, visites de sites avant ou après les marées des Tours Operators, ballades à l’intérieur des terres, marchés locaux, églises, monastères, etc …
Nous aimerions savoir si les prix ont beaucoup augmenté depuis 2010, date de notre dernier séjour en Grèce/Crète .?
Certains semblent se plaindre d’un accueil moins hospitalier, j’ai peine à le croire, mais qu’en est-il dans les faits ? Car un de nos grands plaisirs est d’essayer de communiquer avec les autochtones .
Existe-t-il des spécialités culinaires spécifiques à Rhodes ?
Y a-t-il de bons vins locaux ?
Pour les souvenirs nous avons l’habitude de rapporter, de Grèce ou Crète, de la maroquinerie et des bijoux en argent fabriqués en Grèce , en est-il de même à Rhodes ? Ou bien doit-on se contenter comme à Chypre d’articles d’importation souvent d’une qualité douteuse ?
Doit-on prendre la voiture pour visiter Simi ?
Existe-t-il des croisières d’une journée le long des côtes ? Si oui, est-ce coûteux ?
La conduite est-elle comme en Crète avec utilisation de la bande d’arrêt d’urgence ?
On nous a dit qu’il n’y avait pas de moustiques en octobre, est-ce vrai ? (Mon épouse y est TRÈS sensible…)
Y a-t-il des “pièges” spécifiques à Rhodes et dont il faut se méfier ?
Je pense qu’entre vos conseils, le Routard, le Petit Futé et un ou 2 guides anglo-saxons, nous devrions nous en sortir …
Merci d’avance pour vos réponses .
Anonyme2
bonjourpour être allée à Rhodes en 2012 et 2013 je trouve les prix tout à fait raisonnables. En ce qui concerne les tavernes vous en trouverez partout mais notre meilleur souvenir c’est dimilia une petite taverne qui ne paye pas de mine vous manger sous la vigne (ex assiette grillade monstrueuse tatziki maison à tomber par terre et vin 22 euros pour 2) en fin de repas fruit et souma fait par le patron accueil super et tout simple. Pour les souvenirs,vous trouverez de la maroquinerie des poupées et des poteries plus ou moins artisanales suivant les endroits .Pour symi pas de voiture Il existe d’autres ballades en bateau le long des côtes mais je ne peut pas vous renseigner les prix . la conduite sur Rhodes est tout à fait normale . Nous allons en c^ete cette année, si vous avez des bons plans ce serait gentil de nous les communiquer merci bonne journée et bonnes vacances à vous
taxidi3
Bonjour,
Et n’oubliez pas les fourrures. C’est l’une des grandes spécialité de Rhodes. Vous y trouvez entre autre le fourreur de l’ancien chancelier allemand…!
Donc globalement des fourrures de bonne qualité…
Pour le monde, en Octobre vous y serez tranquille.
La conduite est la même qu’en Grèce en général, et comme en Crête …
Pour les moustiques, vous avez “la chance” d’en trouver, tout dépend des endroits d’ailleurs, mais en Octobre ils ne doivent plus être légions déjà…!
de toute façon vous trouvez sur place des produits “anti-moustiques”.
Cordialement.
bip54544
Merci de vos réponses .
Pour annick1964 :
Si je peux vous aider !
quand partez-vous en Crète ?
Avec un Tour Opérateur ?
Type d’hébergement ?
Quel secteur de Crète ?
charlotte65
Bonjour,
Nous revenons d’une semaine de vacances à Rhodes.
Nous étions situés dans un hotel à environ 15 min de Lindos.
La situation de votre hotel est très bien, vous avez accès à Lindos très rapidement, et puis pour visiter le reste de l’ile vous êtes bien aussi !
L’ile est assez petite , en 1 semaine vous avez largement assez pour faire le tour !
Personnellement c’était la première fois que j’allais en grèce, j’ai trouvé les gens vraiment très sympas, très accueillants, donc si vous souhaitez communiquer il n 'y a aucun problème!! Que ce soit en anglais, ou meme en français parfois!
Niveau tarifs, j’ai trouvé ça correct!! On mange très bien pour pas très cher. ( j’en ai un à vous conseiller à rhodes si vous le souhaitez). Les prix dans les supermarchés sont abordables également.
Au niveau de la conduite pas de soucis particulier!! Quelques fois certains doublent alors qu’une voiture arrive en face, donc 3 voitures pour 2voies!!! Mais sinon pas de probleme, a part quand vous allez dans les petits villages, l’accès se fait par beaucoup de routes avec pleins de virages assez serrés…
Concernant la croisière, dans notre hotel il y en avait une de proposer pour 45€ il me semble, mais je n’en sais pas plus !
Il y a comme spécialités le vin et le miel. Nous nous sommes arrêtés dans un petit village pour goûter du vin ,mais nous avons pas trouvé ça terrible…après je pense qu’il en existe des bons puisqu’il parait que le vin de rhodes est renommé!
Sinon bien évidemment j’ai beaucoup aimé le tzatziki, et bien sur la moussaka!
Et pour ceux qui aiment, comme boisson raffraichissante le café froid ! (celà se fait beaucoup par la bas)
bip54546
Bonjour et merci de vos réponses
Annick 1964 et Charlote6, je vous réponds en MP
Anonyme7
Bonjour en consultant le forum je vois votre message. Dans quel hôtel étiez vous a Lindos? Les hôtels dont ils loin de la plage? La voiture est elle indispensable? Merci de votre aide. ypiotuch@gmail.com.