Nous partons à 2 personnes début du mois de février pour le Guatémala puis le Bélize ( depart du Bélize 1 mois après).
Arrivants à Guatémala City le soir et n’ayant pas specialement envie de nous y arreter, je suis à la recherche d’un hebergement sympa et près du centre pour quelques nuits à Antigua et egalement des infos sur le meilleur moyen d’organiser le transfert de l’aéroport ver Antigua ( taxi à l’aéroport ou navette organisée par l’hebergement d’Antigua? )
Si vous avez une adresse email d’un endroit sympa à Antigua et peut être quelques tuyaux sur des itinéraires ou endroits particuliers à visiter sur le chemin vers le Bélize ce serait super!
Cordialement
Dédé
ornel282
Bonjour,
J’ai bien lu votre post et j’espère que vous avez passé un bon séjour en février dernier. Je me permets de vous contacter pour d’éventuels conseils sur mon projet de voyage.
Je pars au Guatemala à la fin du mois de novembre, pour une durée de 14j sur place. Je retrouve une amie qui voyage pendant 4 mois du Mexique au Brésil, et avec nos sacs à dos, on espère en voir un maximum, au Guatemala et avec un petit crochet de quelques jours au Bélize pour profiter des belles plages.
Je recherche des informations sur les temps de trajets, les prix pour les transports, les horaires et points de RDV des départs et éventuellement des conseils sur les compagnies de shuttle à utiliser ou à éviter.
Voilà le planning prévisionnel des 14j du séjour, j’ai principalement des doutes sur les transports liés aux jours 5,6 et 7. Apparemment les bateaux de Livingston à Punta Gorda n’ont lieu que 2j par semaine, et le jour 7 correspondrait avec un départ, j’ai envoyé un mail à une compagnie de transport maritime, mais jusque là pas de réponse…
Jour 1 : arrivée à l’aéroport de guatemala city en début d’après-midi et transfert direct pour Antigua en bus
Jour 2 : Antigua
Jour 3 : départ pour Panachel et transfert vers San Pedro La Laguna
Jour 4 : San Pedro La Laguna - ascension du volcan San Pedro
Jour 5 : Départ pour Chichicastenango de bonne heure (sans doute , visite du marché et de la ville, puis départ pour Lanquin
Jour 6 : Lanquin et Semuc Champey, si possible départ dans la soirée avec un bus de nuit pour Rio Dulce et Livingston (une fois de plus si c’est réalisable dans la même journée, sinon ce trajet se fera le jour 7).
Jour 7 : Bateau depuis Livingston pour Punta Gorda au Bélize
Jour 8 : Punta Gorda (Bélize)
Jour 9 : Placencia (Bélize)
Jour 10 : Placencia (Bélize)
Jour 11 : Départ de Placencia pour rejoindre le Guatemala à El Remate à côté de Flores
Jour 12 : El remate, visite du site maya Tikal
Jour 13 : Départ de El Remate (via Flores sans doute) pour retourner en bus à Guatemala City
Jour 14 : Départ de Guatemala City pour retour en France pour moi, et pour la Bolivie pour ma covoyageuse…
D’avance, merci pour vos conseils et l’aide apportée pour la préparation de ce voyage.
N’hésitez pas à partager aussi vos retours sur d’éventuels sites à visiter ou restaurants où manger (pour les hébergements, à part les jours 5,6 et 7, c’est déjà réservé via Booking. Habituellement pas fan des réservations à l’avance, celà nous permettra tout de même de ne pas perdre de temps et j’ai vraiment trouvé des hotels et airbnb sympas pour des prix très attractifs.
Muchas Gracias
Ornella
pascalou3
plein de possiblités d’hébergement ou de transport pour Antigua. C’est facile directement à l’aéroport. Pour le logement, des 10aines d’adresses sympas.
Pour le trajet vers le Belize:
Semuc Champey ou Livingstone
Flores
Tikal
Yaxha
Puis San Ignacio au Belize