Nous souhaitons faire un séjour d’1 semaine en crète fin septembre.
notre choix se porterait sur un autotour avec l’agence heliades .
quel est votre avis sur cette agence et sur ce type de formule .N’étant pas une habituée des voyages…je me pose pas mal de questions.
merci pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour Sandrine,
Nous sommes partis avec Héliades l’an passé fin septembre début octobre pour 15 jours (1 semiane à l’est et 1 semaine à l’ouest). Aucun soucis concernant cette agence, les hôtels proposés sont de bonne qualité. De plus le personnel héliades à Héraklion (nous les avons rencontrés suite à la perte de nos cartes bancaires) est charmant.
Concernant l’autotour je ne peux pas dire quoique que ce soit puisque nous avons choisi de loger dans un hôtel chaque semaine et de rayonner tout autour de ceux-ci. En choisissant un hôtel sur Réthymnon par exemple et en louant une voiture vous pouvez rayonner sur tout l’ouest de l’île (notre région préférée avec La Chanée, Réthymnon…). Avec notre enfant de 2 ans nous ne voulions pas changer d’hôtel constamment.
Bon voyage sur cette magnifique île, les paysages et les gens sont formidables.
Anonyme3
Bonsoir David,
Merci pour votre réponse, cela me rassure quant à l’agence.
A priori, l’ouest de l’île est la région à ne pas manquer . si vous avez quelques conseils (lieu, restau …) à nous donner, ce sera avec plaisir .
Bien codialement,
Sandrine
Anonyme4
Sandrine,
Je le confirme, nous avons préféré l’ouest de l’île. Au niveau des restaurants nous n’avons pas beaucoup pratiqué puisque nous avons souvent pique-niqué (leur pain est un bonheur). Pour les restaus que nous avons fréquenté, nous avons fait confiance à notre petit livre “guide du routard” et n’avons pas été déçu.
Nous n’avons pas retenu le nom de tous les villages dans lesquels nous sommes passés, nous nous sommes laissés aller au grè des routes et nous sommes arrêtés dès que quelque chose nous intéressait. Nous avons bien apprécié la ville de Réthymnon, ville dans laquelle nous avons passé plusieurs soirées (notre hôtel étant situé à quelque kms de là). La Chanée nous a bien plu également, nous y avons passé les 3/4 d’une journée (en plus nous avons trouvé des journaux en français sur le port). Nous n’avons pas fait les gorges de Samaria puisque nous voyagions avec notre fils de 3 ans, ce sera pour notre prochain séjour. Allez également faire un tour sur la plage de falassarna, superbe plage avec une eau d’un bleu…(attention nous avons eu la surprise de voir qu’une partie de la plage est naturiste).
N’hésitez pas à sortir des grandes routes pour fréquenter les plus petites routes (elles sont en bonne état quoiqu’on en dise), avec une bonne carte style IGN (c’est ce que nous avions), vous ne risquez pas de vous perdre.
Bon séjour sur cette île magnifique, apprenez quelques mots de politesse en grec vous n’en serez que mieux accueillis.
Cordialement,
David.
Anonyme5
Merci pour vos conseils . Nous avons hâte de partir !
bien cordialement,
Sandrine
Anonyme6
Bonjour, je pense que si vous voulez un séjour de qualité, il faut à tout prix éviter les voyages héliades, en effet, nous avons été surpris par la présence de travaux durant 15 jours dans l’hotel, du bruit même à la page !!! hotel club olympien peninsula !!!
Mais le plus surprement pour un voyage de 2800 euros, est la nourriture servie : infecte, même le café du matin n’est pas bon.
l’hotel peninsula recommandé par héliades comme “bonne table” n’est même pas de la qualité d’une cantine d’entreprise !!! il est quand même considéré comme hotel de categorie A (équivalent à 4 étoiles dans la brochure héliades).
nous avons écrit à héliades qui a vaguement répondu que la nourriture n’était pas variée !!! bizarre pour une “bonne table”, bref si vous aimez les pâtes trop cuites et les pizzas réchauffées, allez y !!!
autre chose, si ils vous recommandent la compagnie VIKINGS AIRLINES, priez avant de partir, je pense qu’il n’y a pas pire en Europe.
Je voyage souvent mais là j’ai trouvé un cas d’école en la matière.
A éviter !!!
Anonyme7
J’ai fait une semaine avec Heliades en crete: circuit traces de minos.
Près de 1400 km dans un bus assez vétuste. La guide : compétente en histoire mais aucun relationnel. Nous étions un groupe de près de 50 personnes. pas facile à gérer. De plus, des journées dans le circuit sont vraiment inintéressantes : près de 8 heures de bus pour aller voir un seul tableau dans un monastère (à l’est du pays)
Qualité des hotels : 1 hotel sur 4 de bien
La nourriture : du flunch : pas mieux
Je pense qu’il y a mieux comme TO … enfin, chaque TO a ses problèmes …
Anonyme8
Bonjour.
Attention à bien choisir votre date de départ. En effet pour le même prix si vous partez le samedi au lieu du lundi non seulement vous aurez une journée de visite en moins voire 2 (selon heures d’arrivée et de départ) mais vous serez sans guide durant 3 jours sur 7.
Ce ne sera pas la peine de faire une réclamation au Service Relation Client de Carrefour, ils ne tiennent aucun compte de vos remarques et vous envoie une fin de non recevoir.
Nous avons été plusieurs couples à nous faire avoir. Carrefour Voyages c’est fini en ce qui me concerne
cathy57949
Bonjour
J’éviterai Héliades, nous avions choisi un autotour dans les îles grecques en 2015.
Nous sommes tombés dans un hôtel sordide à Paros et malgré une réclamation que nous avions faite, celle-ci est restée lettre morte…
Bonjour
francoise3110
Passable en 1996 lors de notre premier séjour en Créte mais il semble que la qualité est encore baissée donc a eviter maintenant