Renseignements sur établissements scolaires dans la région de Essaouira

Forum Maroc

Bonjour,

Je désire avoir des renseignements sur les établissements scolaire qui utilise le CNED dans la région de Essaouira, Casa, Rabat, Agadir.
Quelqu’un aurait-il des info? Adresse mails pour les joindre et avoir des info pour les inscriptions etc…
Merci à tous

bonjour

à Essaouira : Ecole Eric Tabarly, gérée par l’OSUI
classes maternelles et primaires '" normales" puis programme
CNED avec répétiteurs à partir de la 6ème

que souhaitez-vous savoir exactement ?

vous êtes absolument géniale !!!

vous inscrire juste pour renseigner!!! terrible !!!
j’adore !!!

mais renseigner le demandeur en direct … c’est encore plus top !!! non !!! surtout c’est vous même !!

???
et quelle etait la finalité de cette intervention ???
certainement pas d’etre constructif…

identique à l’interventiont publicitaire !!! sur un site de voyageurs!!!

intervention publicitaire ?? mais c’est le nom de l’ecole française à Essaouira, gérée par l’OSUI, dependant de L’AEFE organisme officiel dependant du ministere de l’education national français !
je vois pas où est la publicité !
faut arreter de voir le mal partout !

ok … pas de soucis la grande folle que je suis s’excuse!!!

face à la grande organisation dont vous dites faire partie !!

je ne vois pas le mal partout … pour cette raison je m’ excuse!

désolée

Alysol,

même si vous n’avez eu qu’une réponse, pour l’instant … d’autres peut-être plus intéressantes et renseignées, vont vous arriver.

cdt

plus interessantes et plus renseignées, c’est sûr que sur ce point, vous vous posez là !

bref…

je vais donc completer ma reponse, histoire de faire avancer le schmilblick

Alysol, il vous suffit de taper OSUI ou AEFE et la ville recherchée sur votre moteur de recherche ( que je ne nommerai pas, on risque encore de m’accuser de faire de la pub ou de faire partie de je ne sais quelle organisation )

vous trouverez ainsi tous les etablissements scolaires français au Maroc ou tout autre pays d’ailleurs ( contacts, tarifs, modalités etc…)

concernant, le CNED : normalement, le programme est destiné aux eleves ne frequentant pas d’etablissement scolaire.
en clair pour raccourcir : soit on va à l’ecole, soit on suit les cours du CNED, mais pas les 2

à ma connaissance, au Maroc, seule l’ecole d’Essaouira suit le programme CNED et seulement à partir du collège ( mon fils y est scolarisé)
la raison est simple : les autres établissements sont beaucoup plus grands et comptent largement assez d’élèves pour y offrir un enseignement plus “classique”

Voilà, pour des infos plus concrêtes ( mail, nom du directeur etc) s’agissant d’essaouira je reste à votre disposition, puisque moi, n’en deplaise à certains, étant residente, et avec un enfant scolarisé, je sais de quoi je parle

quant aux intervenants parano, passez votre chemin, merci
je venais juste renseigner, pas me faire agresser
c’est la premiere fois que j’interviens sur ce forum et quel accueil !

1 « J'aime »

Bonjour Alysole,

Nous sommes des parents d’enfants scolarisés via le Cned à Marrakech.

Notres classe se trouve dans un établissement marocain qui nous héberge car nous souhaitons que nos enfants soient sociabilisés.

Ainsi, ils profitents de tous les avantages qu’offrent un établissement classique (accès bibliothèque, sorties scolaires, fêtes…) tout en bénéficiant d’un suivi individuel et personnalisé.

Nous suivons le calendrier des vacances de la mission française et nos enfants reçoivent leur livrets scolaires en fin d’année comme tout autre enfant scolarisé dans un établissement français.

Il reste quelques places pour la rentrée prochaine.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Bon courage.

Bonjour,merci pour l’info.peux-tu nous en dire plus pour ce qui est des frais (cned et scolarité) ainsi que sur le programme et l’enseignement, le déroulement de la journée pour l’élève.
merci

Bonsoir ,
Je cherche svp un établissement CNED sur la ville de Rabat ( avec scolarité et encadrement ) , malheureusement mes recherches n’ont abouti à aucun résultat !

si qqun a des pistes à me montrer je lui serai reconnaissante .
c’est pour mon fils de 9 ans / CM1

merci d’avance

Bonjour
A ma connaissance l école high-Tech scolarisé les enfants inscrits au cned mais les frais mensuels sont tres élevés d après des parents. Essayez de les contacter par tél. Moi aussi je me trouve dak la même situation que vous. Mes 2 enfants passent en 6eme et en ce2. Si je ne trouve pas de structure, je chercherai y autres familles pour avoir une scolarisation à domicile commune. Voudriez-vous qu’ on constitue un groupe ensemble si vous ne trouvez pas de structure ? Si oui je vous envoie mes coordonnées.

Bonjour,
je pars m’installer avec mes enfants dans la région d essaouira et je cherche une solution pour la scolarité de ma plus grande qui va bientôt rentrer au lycée.
Je ne trouve rien pour la scolarité après la troisième.

Merci par avance si vous avez des conseils ou des infos pour les lycées ou d autres options possible !

1 « J'aime »

Chers membres, je suis dans la même situation, nous déménagerons à Essaouira et pour l instant, je ne trouve pas de lycée ni de Cned á Essaouira. L etablissement Tabarly ne couvre pas le lycée, si j ai bien compris. Or ma fille entre en première… je commence à paniquer… merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage