Renseignements sur Fougères

Forum Bretagne

Quelqu’un pourrait-il me dire si la ville de Fougères est accueillante ? Ma fille va peut-être s’y installer et j’ai lu par ailleurs des avis tellement négatifs que j’aimerais avoir des avis de personnes connaissant bien la ville. Merci d’avance.

Fougères est une belle ville avec un beau chateau et de belles demeures, aussi un bon magasin bio, biocoop. Le souci est d’y trouver du travail car c’est une ville qui a été très sinistrée par le déclin de la chaussure made en France et à Fougères en particulier, je me demande si Combourg ou Dol de Bretagne ne seraient pas plus attractives question boulot et les 3 villes ont beaucoup de similitudes

Dans le milieu hospitalier, elle n’a pas de gros problème pour trouver un poste, elle n’ira qu’à cette condition. Merci pour votre réponse et les explications.

je réitère (puisque mon message a été supprimé par les ‘‘gardiens du temple’’, ils sont nombreux sur ce site en Bretagne) :
Fougères pas bonne mentalité (voir “ville idéale”, i"nternaute des villes", c’est parlant)
donc, pas terrible, de plus, dans une région à la réputation usurpée,
je persiste, et signe.

Qu’elle ne fasse pas cette erreur ! ! (de s’installer à cet endrot)

Ne tenez pas compte de A777 dénigreur de première classe, et si votre fille cherche en hopital public sans doute, je pense dans ce cas que Morlaix, Vannes, Quimper sont bien plus attractives que Fougères

Mon Dieu, Quimper! (sans commentaire)!
Par contre, pourquoi pas la périphérie rennaise, à ce moment là? Il y a suffisamment de localités intéressantes dans un rayon de 10 kms. (Pacé, Chantepie, Cesson-Sévigné…) mais non! pas Fougères, elle pourrait le regretter.

1. c’est moins éloignée que Quimper (pas compliqué sur ce point), ou pire encore, Morlaix, qui peuvent sembler des repoussoirs quand on veut partir quelques jours, en dehors de la Bretagne.
    Rennes et ses alentours ont tous les services et les facilités d’une véritable métropole à portée de mains
  2. donc, vous voyez je sais aussi etre juste en disant d’autres réalités, plus positives; non, simplement beaucoup de bretons bloquent sur des vérités ou des particularités locales qu’ils préférent mettre de côté (syndrome de la poussière sous le tapis).
    Eh non, tout n’est pas rose en Bretagne (sauf… la couleur politique…??)

Sujets suggérés

Services voyage